prépa piston

Envie de puissance c'est par ici...
trikar
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prépa piston

Message par trikar »

bonjour a tous,
une pitite question, je voulais savoir si on pouvait préparer un piston pour qu'il ressemble a un piston de moto?

si non, pourquoi pas?

donc un pti schéma paint

Image
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

pour le guidage du piston cette prépa est pas top :?
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

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tonton_cheb
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Re: prépa piston

Message par tonton_cheb »

trikar a écrit :bonjour a tous,
une pitite question, je voulais savoir si on pouvait préparer un piston pour qu'il ressemble a un piston de moto?

si non, pourquoi pas?

donc un pti schéma paint

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problème de guidage et aussi le piston doit bougé l'echappement au PMH donc solution non réalisable :wink:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Avec la prépa que tu proposes, ton moteur tournera même pas, car l'admission se fera directement dans l'échappement !! :lol:
Sans parler du guidage catastrophique, puisque tu pourras même pas démarrer... :roll:

Le maximum que tu puisses faire c'est ça :

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Le but est de dégager les fenêtres de la jupe du cylindre, rien de plus.

Et si t'en fais davantage (sans découvrir l'échappement au PMH toutefois), tu perds des perf, en effet si le piston perd du poids, il faut rééquilibrer le vilo !!!! :? Vieille-canaille t'en dira davantage...
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Dan 16s
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Message par Dan 16s »

ton dessin c'est un piston de 4 temps

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piston de gsxr 1000 k7

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avec 3 segments le guidage est mieux assure et on peut se permettre de ne presque pas avoir de jupe


Piston de clio Maxi

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Dan 16s a écrit :ton dessin c'est un piston de 4 temps
Oui, et ça marche pas, dans un 2T !
Dan 16s a écrit :avec 3 segments le guidage est mieux assure et on peut se permettre de ne presque pas avoir de jupe
Heuuu ?? Maintenant c'est les segments qui s'occupent du guidage !?? :lol:

Non, on a une meilleure étanchéité avec plusieurs segments. (et il y a toujours eu plusieurs segments sur les 4T, et même sur les vieux 2T)
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Dan 16s
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Message par Dan 16s »

Calimerotechnik a écrit :
Dan 16s a écrit :avec 3 segments le guidage est mieux assure et on peut se permettre de ne presque pas avoir de jupe
Heuuu ?? Maintenant c'est les segments qui s'occupent du guidage !?? :lol:
n'extrapole pas, je n'ai pas dis que ce sont les segments qui assuraient le guidage, mais sur 3cm de piston en hauteur c'est mieux pour le guidage d'avoir 3 segments qu'un
Non, on a une meilleure étanchéité avec plusieurs segments. (et il y a toujours eu plusieurs segments sur les 4T, et même sur les vieux 2T)
les 3 segments ne sont pas la pour l'etancheite puisque chacun a sa fonction -> par-flamme, etancheite et racleur :wink: sur un 2 temps ca sert juste pour l'etancheite
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Dan 16s a écrit :
Calimeroteknik a écrit :
Dan 16s a écrit :avec 3 segments le guidage est mieux assure et on peut se permettre de ne presque pas avoir de jupe
Heuuu ?? Maintenant c'est les segments qui s'occupent du guidage !?? :lol:
n'extrapole pas, je n'ai pas dis que ce sont les segments qui assuraient le guidage, mais sur 3cm de piston en hauteur c'est mieux pour le guidage d'avoir 3 segments qu'un
Jamais je ne croirai ça, ça ne change rien au guidage les segments... :roll:
Dan 16s a écrit :
Non, on a une meilleure étanchéité avec plusieurs segments. (et il y a toujours eu plusieurs segments sur les 4T, et même sur les vieux 2T)
les 3 segments ne sont pas la pour l'etancheite puisque chacun a sa fonction -> par-flamme, etancheite et racleur :wink: sur un 2 temps ca sert juste pour l'etancheite
Si, ils sont tous là pour l'étanchéité.
Chacun de sa façon : les deux segments de feu empêchent les gaz de combustion de passer dans le carter, et le segment racleur empêche l'huile de se barrer dans le cylindre.
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fluke
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Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :Chacun de sa façon : les deux segments de feu empêchent les gaz de combustion de passer dans le carter, et le segment racleur empêche l'huile de se barrer dans le cylindre.
Pas d'accord, il n'y a qu'un segment de feu, et 1 ou 2 segments d'étanchéité.

D'abord les 2 premiers n'ont pas la même forme, le premier ne sert pas à l'étanchéité, ou assez peu, il va surtout empêcher que la flamme aille détériorer le second, qui fait lui l'étanchéité.

Le segment râcleur empêche l'huile de remonter au dessus du piston, ce qui fait que le cylindre est toujours lubrifié comme il faut, le surplus d'huile de la chemise est évacué à la montée et à la descente à travers les trous du piston qui se trouvent derrière ce segment.

Les segments servent aussi au guidage du piston, surtout le segment râcleur, de par le ressort qui est disposé derrière
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Dan 16s
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Message par Dan 16s »

laisse tomber :roll: on doit avoir tort tout les deux

:wink:
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louprider
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Message par louprider »

:lol: :lol: :lol:

excellent, mon Bon Fluke !!!!!!!!!!!!!!! tu m'feras toujours marré

j'suis rentré de wouacances..............................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

dexinomob
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Message par dexinomob »

oui fluck a tout a fais raison !! rien a rajouté :wink:

Speedmao
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Message par Speedmao »

dexinomob a écrit :oui fluck a tout a fais raison !! rien a rajouté :wink:
Aaalala, une chose est sûre c'est que ses chevilles ne sont pas prètent de dégonfler! ^^
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

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fluke
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Message par fluke »

Non, pour les chevilles, c'est de la rétention d'eau :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Dan 16s
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Message par Dan 16s »

exces de sel :lol:
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Alex...
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Message par Alex... »

CalimeroTeknik a écrit :
Dan 16s a écrit :
Calimeroteknik a écrit : Heuuu ?? Maintenant c'est les segments qui s'occupent du guidage !?? :lol:
n'extrapole pas, je n'ai pas dis que ce sont les segments qui assuraient le guidage, mais sur 3cm de piston en hauteur c'est mieux pour le guidage d'avoir 3 segments qu'un
Jamais je ne croirai ça, ça ne change rien au guidage les segments... :roll:
Dan 16s a écrit :
Non, on a une meilleure étanchéité avec plusieurs segments. (et il y a toujours eu plusieurs segments sur les 4T, et même sur les vieux 2T)
les 3 segments ne sont pas la pour l'etancheite puisque chacun a sa fonction -> par-flamme, etancheite et racleur :wink: sur un 2 temps ca sert juste pour l'etancheite
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Chacun de sa façon : les deux segments de feu empêchent les gaz de combustion de passer dans le carter, et le segment racleur empêche l'huile de se barrer dans le cylindre.

Arretes Caliméro... Dan a tout à fait raison la... Même sur 2T t'as des racleurs...

vincentimes
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Message par vincentimes »

Et le racleur sur un 2T il sert a quoi? :) :)
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malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
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clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
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Alex...
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Message par Alex... »

J'sais plus particulièrement... mais je sais que j'en ai un sur mon 125...

fluke
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Message par fluke »

Pas de râcleur sur les 2T, un segment racleur comporte 2 lèvres (il a un profil en U) et a des trous au fond.

Sur ta 125, t'as un ressort entre le piston et le segment du bas, c'est pour mieux assurer l'étanchéité, mais c'est un segment d'étanchéité, pas râcleur.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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47 zeta
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Message par 47 zeta »

trés bien cette histoires de segments :wink:

et calimero bonjour les points chauds sur ton piston prépa.
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Des points chauds dans les carters, je connais pas !! C'est dans la chambre de combustion que ça ferait les points chauds...

Il est strictement semblable au Malossi mon piston...

Fluke, je n'avais jamais vu de segment à ressorts, au temps pour moi... :oops:
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fluke
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Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :Fluke, je n'avais jamais vu de segment à ressorts, au temps pour moi... :oops:
Pas grave, tout le monde est ici pour aprendre :wink:

Voici par exemple ce qui se pose sous le segment inférieur (segment d'étanchéité) d'un 125 Yam, genre DTxx

http://www.photomania.com/photo.asp?log ... pg&album=1

Ici, le détail de segments râcleurs de 4T (moteur de 2CV, mais la majorité sont assez semblables)

http://arnaud.meunier.chez-alice.fr/fr/ ... /pres2.htm
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trikar
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Message par trikar »

CalimeroTeknik a écrit : Fluke, je n'avais jamais vu de segment à ressorts, au temps pour moi... :oops:
(autant pour moi).
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Hé non !
On dit "au temps pour moi", avant je pensais comme toi, mais Fluke m'a rectifié : tout s'explique par le fait que cette expression nous vient des musiciens, qui lorsqu'ils se loupaient dans un morceau disaient "au temps pour moi", c'est à dire, "on reprend au temps précédent, je me suis planté".

Il ne te reste plus qu'à répondre (avec humour) "au temps pour moi" !
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Arf...

Meme à l'academie francaise il ne sont pas d'accord la dessus... :lol:

Il y a une autre histoire qui dit que ca viendrait de la cavalerie militaire, le "temps" etant ce que l'on appele aujourd'hui dans les manèges "le reculer", c'est à dire l'allure retrograde du cheval...
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

Tsss !!!! les militaires disent OTAN pour moi ... :roll: :wink:
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

CalimeroTeknik a écrit :Hé non !
On dit "au temps pour moi", avant je pensais comme toi, mais Fluke m'a rectifié : tout s'explique par le fait que cette expression nous vient des musiciens, qui lorsqu'ils se loupaient dans un morceau disaient "au temps pour moi", c'est à dire, "on reprend au temps précédent, je me suis planté".

Il ne te reste plus qu'à répondre (avec humour) "au temps pour moi" !
je me rappelle d'une discussion y'a un moment sur un autre forum là-dessus, l'académie française accepte les 2 parce qu'on sait pas l'éthymologie exacte ;)

et calimero, le piston que tu as montré, c'est pas un peu fragile les 2 petits morceaux à l'arrière ? Parce que si ça casse et tombe dans le carter, a gros bobos le moteur :(

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bennn, c'est le mien (ça tourne bien), et j'ai pris modèle sur le Malossi, alors ça devrait aller non ? :wink:
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

vieille-canaille a écrit :Tsss !!!! les militaires disent OTAN pour moi ... :roll: :wink:
PTDDDDRRRRR :icon_salut:

trikar
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Message par trikar »

pourait-on revenir a la discussion svp?
si on avait le meme mais plus haut au niveau de l'echappe?
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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