Diagrames et prépa moteur

Envie de puissance c'est par ici...
vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Diagrames et prépa moteur

Message par vieille-canaille »

Bonjour.

je cherche à améliorer sensiblement un engin qui ressemble assez à une Mob..
c'est un 125 Motobecane, et à part le fait qu'il y a une boite de vitesse, c'est très proche de la mobylette de base (avec admission par la jupe du piston).

Le moteur est carré (43mm pour la course et 43mm pour l'alésage)
j'ai réussi à calculer les diagrammes grâce à la calculette du site:
180 degrés pour l'échappement et 120 degrés pour les transferts.
par contre, je sais pas comment calculer l'admission ... :oops:

d'ailleurs, y'a un truc qui me chiffonne:
avec un angle de 180 degrés, je dois pas être loin de la moitié, donc pour une course de 43, je devrais avoir une lumière d'échappement de 21,5 de haut et 21,5 du haut de la lumière jusqu'en haut ... or j'ai 17mm de haut et 26mm au dessus ... j'ai raté quelque chose ????
et puis, quel est l'influence de la longeur dr la bielle ??? (9 cm d'axe à axe dans mon cas).

Bref, comme j'ai une paire de carbus de 24 et les pipes qui vont bien, quel diagrame je pourais utiliser pour avoir un max de puissance à haut régime (entre 9 et 12000) le couple à bas régime n'est absolument pas une priorité ... :lol: utilisation: piste uniquement.

Merci et A+

bikou6390
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : dim. 15 janv. 2006 - 12:45

Message par bikou6390 »

salut va te presenter sinon un modo va faire sauter ton poste :wink:
mbk 51
kit 50 polini w
vilo giraudo renforcer
carbu de 17.5
baite a clapet doppler
vario doppler er2
pot poppy gold

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

en diag tu peux monter jusque 195

pour les mesure,utilise un disque,ainsi tu pourra mesuré ton échapp et ton admi concrétement :wink:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

avec l'admission au cylindre tu risque de te retrouvé avec un veau... en plus ce genre de bécanne est assez rare non?
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

Pierre-du-51 a écrit :avec l'admission au cylindre tu risque de te retrouvé avec un veau... en plus ce genre de bécanne est assez rare non?
actuellement, en config d'origine, le veau il sort 16 CV
soit 8 CV par cylindre de 62 cm3

c'est vrai qu'en 1970, date de la conception du moteur, il n'y avait pas de clapets. par contre, il y avait les distributeurs rotatifs, mais ca compliquait beaucoup de choses...
pour mon cas, je peux pas mettre de clapets, alors je reste avec l'admission par la jupe du piston ...
A+
Ben.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et pourquoi tu ne pourrais pas mettre de clapets ? Les Yam RD par exemple en avaient bien (je crois que les LT3 aussi), vu que sur ce modèle (celui qui a suivi l'AS3 Europa), le diagramme d'admission faisait que la lumière d'admission plus haute était ouverte plus longtemps et donc plus fermée par le bas de la jupe du piston.

Pierre-du-51 : une admission au cylindre est aussi performante qu'une admission au carter, sauf sur un 50 où la course est assez limitée.

Pour la valeur des diagrammes d'admission, tu comptes 40 à 60° de moins qu'à l'échappement, donc 180/120 est parfait.

Ne montes pas plus haut, sinon le LT deviendra absolument abominable à conduire, t'as jamais essayé un LT3 de compète ? la pèche d'un solex, même en première, jusqu'à 7000 rpm.

Maintenat, si c'est pour faire de la piste, tu peux monter jusqu'à 200/160, mais si tu loupes une vitesse ou si tu perds des tours, t'es mal, t'auras un moteur utilisable entre 10 et 12000, voire 11 et 12000...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

monter des clapets ... je crois que B Deleuze est le seul à l'avoir fait, dans les année70 ... et en compétition. Il faut des compétences commak et du bon matos pour souder de l'alu à ce niveau ;-)
il était venu avec des photos au dernier salon motolégende :shock:

les LT3 n'étaient pas équipées de clapets.. la première brèle à clapets chez Motobécane a été le 51

pour les diagrames, il faut que je relève corectement les angles du moteur stock et ceux du moteur préparé, apres je verrai ;-)

le plus dur sera de voir ce que j'arriverai à faire avec des cylindres chromés-dur... c'est pas trop compatible avec les fraises, ce truc là, je crois ... ???

maintenant, faur surtout que je trouve des cages à aiguilles de 51, mais qui encaisseront la puissance... c'est fou le moteur du LT a les memes cages à aiguilles, le même écartement des gougeons qu'une mob de base !!! :roll: quand je pense qu'ils sortaient 32 CV des versions Compé-Clients !!! (j'ai les carbus et les pots, pour l'entre deux, faut que je me démerde !!!)

j'vais tous les enfumer !!! ;-) :twisted:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

vieille-canaille a écrit :le plus dur sera de voir ce que j'arriverai à faire avec des cylindres chromés-dur... c'est pas trop compatible avec les fraises, ce truc là, je crois ... ???
Pas vraiment, ça s'écaille vite
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

vieille-canaille a écrit :le plus dur sera de voir ce que j'arriverai à faire avec des cylindres chromés-dur... c'est pas trop compatible avec les fraises, ce truc là, je crois ... ???
Fraise carbure, pour éviter que ça s'écaille...
Dernière modification par CalimeroTeknik le jeu. 14 déc. 2006 - 21:30, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

fluke a écrit :
Pierre-du-51 : une admission au cylindre est aussi performante qu'une admission au carter, sauf sur un 50 où la course est assez limitée.
ok c'est donc pour ça qu'un av7 prépa ça donne un veau? juste pour la course du piston ... je me coucherais moin c on ce soir ...

le risque avec des diagrammes a 200° a l'échapp c'est de pas avoir de patate

par contre ne dépasse pas 200° a l'échapp (c'est ce qu'on dit toujours pour un 50...)
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Un AV7 préparé, ça tourne pas mal du tout.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

ah alors je vais m'y mettre j'en ai un stock ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Webmobeur touche bien sur l'AV7, si tu veux des conseils.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

Bon, alors j'avance un petit peu ... mais pas trop ... :oops:

Image

c'est une paire de PHBG de 19, pour tester ... après j'ai prévu une paire de 24mm:

Image

j'ai déja bossé sur l'admission et les transferts (côté alu seulement, côté chrome, j'ai pas le matos):

Image
Image

par contre, comme mon bas moteur est assez loin de chez moi, impossible de repérer les diagrames... J'ai trouvé ça:
Image
j'ai lu quelque part que l'échappement est d'origine à 185°
si avec le développé, l'un d'entre vous réussit à me filer mes diagrames d'origine, ça m'aiderais ... :wink:

la fourche et la roue avant proviennent d'un 350 Kawasaki S2 (frein double came):
Image

et puis, faut que je me trouve un poly un peu plus sympa !!! :?
y'a encore du boulot !!! :cry:

Si quelqu'un a une adresse pour touver des cages à aiguilles pour 51 Malossi, Bidalot ou Doppler, je suis preneur... j'ai pas envie de me retrouver avec ça:

Image

une aiguille est passée par les transferts et a labouré le piston et le cylindre ... :evil: Alors, plus de cages de merde !!!
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Terrible le style, tu la peins en vert blanc rouge et tu me la donnes après si tu veux :P

Trève de plaisanterie belle bécane, et pour les cages à aiguilles, les origines sont parfois bien mieux que les dites "renforcées", parce que à vouloir faire trop solide on fait pas assez souple, et ca casse, alors qu'avec les origines, ca passe nickel. :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Exact, mais là il est fortement recommander de monté une doppler ou malossi comme il l'a dit.
Moi je peut avoir soit une malossi ou une doppler, c'est pas loin de 100 balles chez mon pro je crois.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

pépé l'arsouilleur a écrit :Terrible le style, tu la peins en vert blanc rouge et tu me la donnes après si tu veux :P

Trève de plaisanterie belle bécane, et pour les cages à aiguilles, les origines sont parfois bien mieux que les dites "renforcées", parce que à vouloir faire trop solide on fait pas assez souple, et ca casse, alors qu'avec les origines, ca passe nickel. :wink:
Oui... mais y'a plus de pièces d'origine pour ces engins,
la cage d'un 51 a les mêmes dimensions, et je doute qu'une telle cage soit plus solide que celle des 50 des années 70 ... et celle là ne tenaient pas 1000 km sur un moteur tournant à 9000 t/mn, alors que j'espère bien prendre 12000 t/mn avec mon os ...

Pour les couleurs, je pense rester en bleu avec 1 ou 2 filets blancs ... du classique, quoi !!! :wink:
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

as tu pensé à la possibilité de passer deux cylindres malossi en 45,5 de diamètre, destinés aux ev50 ou ceux des ew? Là tu as l'admission par clapets dans le cylindre. Sauf erreur de ma part les entraxes de goujeons sont identiques idems moteurs av10 et av7, reste à tailler l'ailletage situé entre les 2 cylindres.
Belle bête, dit en passant.

les cylindre en question :

Image

Image
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

beegs a écrit :as tu pensé à la possibilité de passer deux cylindres malossi en 45,5 de diamètre, destinés aux ev50 ou ceux des ew? Là tu as l'admission par clapets dans le cylindre. Sauf erreur de ma part les entraxes de goujeons sont identiques idems moteurs av10 et av7, reste à tailler l'ailletage situé entre les 2 cylindres.
Belle bête, dit en passant.

les cylindre en question :

Image

Image
j'ai peur que les transferts soient trop large :lol: et qu'il n'y ait pas la place d'en coller 2 côte à côte...
Je connais pas l'ev ou l'ew50, mais l'entraxe entre les goujons est une chose, la hauteur des carters en est une autre ...
Si quelqu'un veut bien m'en donner un :lol: je le prendrais avec plaisir :wink: (même HS)
Autrefois, j'avais monté un cylindre de LT sur un AV7 (*), pour que le PMB soit au bon endroit, il me fallait une cale de 7mm :shock:
j'imagine que pour faire l'inverse, il va falloir tailler sévère au niveau du BM, ou alors mettre des bielles plus longues, elle font déjà 90 mm ...

en plus, la course est de 43mm pour le 125 et je crois de 39 pour les 50
ce genre de truc te modifie complètement tes diagrames ... mais, si quelqu'un a les cotes de ces cylindre, j'y jetterais un oeil, mais à vue de nez, c'est pas gagné ...

(*) a cette époque, les kits n'existaient pas, et les pièces de 125 motobecane s'achetaient dans le commerce... c'est plus le cas maintenant...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

lexap69
Technicien
Technicien
Messages : 885
Inscription : dim. 06 août 2006 - 13:59

Message par lexap69 »

Ne touche surtout pas a ta bielle, les moteur dit carre sont les mieu pour les prepas, enfin,c'est ce qu'on m'avait dit.
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

lexap69 a écrit :Ne touche surtout pas a ta bielle, les moteur dit carre sont les mieu pour les prepas, enfin,c'est ce qu'on m'avait dit.
Même avec une bielle d'un mètre, le moteur restera carré ...
carré, ça veut dire que l'alésage est de la même taille que la course.
Changer la longeur de la bielle ne modifira JAMAIS la course !!!
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

Image
d'après de développé, j'arrive aux paramètre suivants:
169.6 échappement
121.3 transferts
??? Admission


164.1 échappement (valeurs entre parentèses, moteur + ancien)
121.3 transferts
??? admission

Mais, HELP,
Comment je fais pour mesurer l'admission ???
pour l'injecter dans la calculette de Fluke ???
en plus, j'ai deux cas, avec un piston de 50mm et un de 43mm (plus court pour augmenter les diagrame d'admission)

Au secours, Maître (F)LUKE ...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

vieille-canaille a écrit :Mais, HELP,
Comment je fais pour mesurer l'admission ???
Comme tout le monde, avec un disque gradué, au moins t'as des mesures fiables et précises, en tout cas plus fiables qu'une extrapolation d'après schéma.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

+11111111 fluke !!!!!!!!
sinon vieille canaille, je trouve tes entrées de transferts un peu vachement gros ..............
et ta lumière d'échppement: tu peux l'élargir..........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

vieille-canaille a écrit :
Pierre-du-51 a écrit :avec l'admission au cylindre tu risque de te retrouvé avec un veau... en plus ce genre de bécanne est assez rare non?
actuellement, en config d'origine, le veau il sort 16 CV
soit 8 CV par cylindre de 62 cm3

c'est vrai qu'en 1970, date de la conception du moteur, il n'y avait pas de clapets. par contre, il y avait les distributeurs rotatifs, mais ca compliquait beaucoup de choses...
pour mon cas, je peux pas mettre de clapets, alors je reste avec l'admission par la jupe du piston ...
A+
Ben.
J'en ai sur mon Yamaha fs1 , je ne voit pas ou est le probleme..
<=== On touche pas à ma copine !

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

doctox a écrit : J'en ai sur mon Yamaha fs1 , je ne voit pas ou est le probleme..
j'ai ça sur mon 90 Kawasaki, mais c'est un monocylindre.
je parlais d'un twin avec deux distributeurs rotatifs...
faut virer l'allumage, la largeur du moteur est beaucoup plus grande ...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

fluke a écrit :
vieille-canaille a écrit :Mais, HELP,
Comment je fais pour mesurer l'admission ???
Comme tout le monde, avec un disque gradué, au moins t'as des mesures fiables et précises, en tout cas plus fiables qu'une extrapolation d'après schéma.
Bon, bon...

Alors, j'ai pris la caisse et j'ai été chez Stockey avec un axe de piston et une bielle ... et j'ai pris une paire de cages à aiguilles...

y'a plus qu'à remonter le haut moteur pour pouvoir mesurer ...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

mimik
Apprenti
Apprenti
Messages : 619
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 20:25

Message par mimik »

désolé, je ne t'aide pas, mais c'est un superbe engin, je t'envie trop, le look comme la motorisation peut vraiment etre génial de génial, jte l'achète si après rénovation tu vends :d

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

Bon, alors, après avoir remonté mes cylindres, j'ai mesuré les diagrammes

admission 175,0°
transferts 135,0°
échappement 185,0°

course = alesage = 43mm
cylindrée 62,5 cc

pour l'instant, j'ai des carbus de 19, je compte passer en 24

Si vous aves des idées, je suis preneur ... :wink:
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

vieille-canaille a écrit :Si vous aves des idées, je suis preneur ... :wink:
Polir culasse, calotte de piston et lumière d'échappement.
C'est une idée. :lol:
Sérieusement, ça s'avèrera très bon pour éviter à la calamine de se déposer, évitant donc la surchauffe, et donc un éventuel serrage... Ce serait bête...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé