Démarre et cale, noyade?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
LaGuiMol
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Démarre et cale, noyade?

Message par LaGuiMol »

Salut!

J'essaye de redémarrer ma sp94tt. J'ai de l'étincelle à la bougie, et l'essence arrive au carbu. Je pousse comme un porc, elle part trois secondes puis cale. Parfois ça le fait plusieurs fois de suite, parfois elle ne redémarre plus du tout.
Auriez vous une idée?
ça sent le problème de carbu à plein nez, mais qu'est-ce que je peux vérifier? J'ai nettoyer la cuve, souffler dans le gicleur, sérrer la vis de ralenti. C'est un gurtner classique...

Merci!
Morts aux scouteurs !!!

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aurelmagnum
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Message par aurelmagnum »

Ba regarde la gueule que tire ta bougie ! Si elle est noyé c'est que tu es trop riche !

Enfin je doit pas t'apprendre grand chose la :lol:
magnum racing xr:

pot kenji a pompe
carbu 15 dell'orto

====> http://mobforever.forumactif.net/forum.htm

fluke
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Message par fluke »

Essaye avec une bougie neuve
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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LaGuiMol
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Message par LaGuiMol »

La bougie est neuve, j'ai essayé une autre neuve (on sait jamais):
zobi, pareil.
En fait j'ai l'impression qu'elle se noie, il y a une goutte d'essence sur la bougie.
Que dois-je faire?
Morts aux scouteurs !!!

fluke
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Message par fluke »

Changer l'essence, on ne sait jamais, si elle est trop vieille.

Voir le le pointeau du carbu est OK, si le niveau monte trop dans la cuve, ça peut faire ça.

T'as essayé de démarrer à la perceuse ?
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LaGuiMol
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Message par LaGuiMol »

Je viens de faire le mélange, l'essence est pas vielle.
Le pointeau? tu parles de l'aiguille du flotteur? Qu'est ce que je peux vérifier? si c'est bien pointu? si y'a pas de fuite(d'essence qui va dans le flotteur?)

Je n'ai pas la moindre idée de comment démarrer avec une perceuse :oops:
Je veux bien que tu m'apprennes ça m'évitera de m'énerver en faisant des rond sur ma terrasse :lol:
Morts aux scouteurs !!!

fluke
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Message par fluke »

Tu te trouves une rallonge de douille qui rentre dans le mandrin, une douille de 14, et tu fais tourner côté vario ; attention à respecter le sens de rotation du moteur.

On aperçoit quand je le fais http://www.youtube.com/watch?v=IQ47vyUlKFA

en attendant, tu peux toujours passer un coup de papier de verre fin sur les contacts du rupteur et bien nettoyer ensuite.

Démonte quand même le carbu, desfois qu'il soit encrassé.
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LaGuiMol
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Message par LaGuiMol »

Vous avez sortit le vitriol?
J'ai connu une polonaise qu'en buvais au p'tit déjeuner!
:lol:
Faut reconnaitre que c'est une boisson d'homme.
Héhé, merci pour ça !c'est toujours plaisant!

Bon sinon,
C'est vrai que j'ai rien touché sur l'allumage, j'ai juste changer l'anti patate.J'ai peur de pas savoir avec ces machins électroniques modernes :lol:
Je peux enlever la cloche sans déréglé l'avance? comme sur les "vieux" allumage?
Le carbu normalement, est propre, je l'ai bien nettoyer (cuve gicleur ect).Je rejetterai un œil vendredi, je bosse demain après demain.
J'irai voir pour la douille aussi, ça à l'air moins fatiguant :lol:


L'a un gout de pomme....y'en a!
Ps:Comment il s'appelle celui avec les ac/dc en scouteurs déjà?
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fluke
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Message par fluke »

C'est un électro sur la 94 ? Si oui, il y a un calage clavette.

Si c'est un rupteur, tu peux tout changer sans sortir la came, et donc sans régler ensuite (sauf l'écartement rupteur).
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Boardzero
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Message par Boardzero »

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Pour le démarrage à la perceuse, après faut adapter la douille en fonction de ton écrou :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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LaGuiMol
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Message par LaGuiMol »

fluke a écrit :C'est un électro sur la 94 ? Si oui, il y a un calage clavette.

Si c'est un rupteur, tu peux tout changer sans sortir la came, et donc sans régler ensuite (sauf l'écartement rupteur).
Oui c'est un électro, pour les allumage à rupteur, je suis blindé, ma 89, la 44 de ma chérie...l'allumage motobécane à rupteur n'a plus de secret pour moi (enfin j'espère).
Faut que je m'informe du système de calage sur les electro. bibliotobec.org!

Merci boardzero pour la petite illustration, je pensais que ça existait tout près à monter sur la perceuse...:oops: :lol:

"ne nous fachons pas" c'est le flim d'haudiard avec des rockers en scouteur, qui se font bien ventiler façon puzzle.
"nan, quand je conduis pas j'ai peur" :lol:
Morts aux scouteurs !!!

fluke
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Message par fluke »

S'il est stock, en pricipe il y a une clavette qui te le cale à 1,3.

Pas sur toutefois pour les Ducati.

C'est quelle marque sur les 94 ?
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LaGuiMol
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Message par LaGuiMol »

Alors là, aucune idée...
De l'extérieur, ça a la même cloche qu'un allumage à rupteur, sauf qu'il y a plus de fils et qu'il y a une petite bombonne en plastique avec le logo "electronic" (j'adore!).
Morts aux scouteurs !!!

Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

C'est donc un allumage Motobécane (Novi je pense), le premier de série sur un machine au Monde ! :lol: Il doit y avoir un came d'allumage avec une barrette qui passe devant le capteur non ?

Alors la pour ma part, à part te conseiller de mater la notice de pannes sur mon site, je le connais pas...
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

LaGuiMol
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Message par LaGuiMol »

Pourtant, il semble qu'il y ai de l'étincelle à la bougie.
ça pourrait venir de l'allumage quand meme?
Morts aux scouteurs !!!

gordinoche
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Message par gordinoche »

ba oui s'il est mal calé tu ne démara pas. L'ancien proprio avait peut étre enlevé la clavet! Regarde bien si l'étincellle de ta bougie se fait bien sur l'éléctrode et non pas sur la porcelaine. J'ai déja eu le coup sur une bougie neuve
Mbk magnum

Pot bidalot-carbu 17.5 cylindre d'origine prépa 180° a l'échapement 130° a l'admision volume de chambre recalculé,culasse raboté de 2.16 mm,vario modifier.

LaGuiMol
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Message par LaGuiMol »

Nan, elle se fait sur l'electrode, et (apparemment) au bon moment.

Je la pousse, elle tousse, part deux mètres et cale.
Ensuite, j'ai une grosse goutte sur la bougie...
Qu'est-ce que c'est que cette grosse goutte?
De l'essence , je me doute, mais qu'est-ce qu'elle fout là?
C'est bizarre, j'ai mis un carbu qui fonctionne sur ma 88, et ça fait pareil...c'est triste...
Morts aux scouteurs !!!

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Démonte le carbu de la pipe, pousse.

Si ça part un court instant à fond, c'est que tu avais trop d'essence qui arrivait. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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LaGuiMol
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Message par LaGuiMol »

:shock:
Tu veux dire:
J'essaye de démarrer, ensuite j'enlève le carbu, puis je réessaye de la démarrer, sans le carbu?
:lol:
C'est vrai qu'elle risque pas de se noyer comme ça!
J'essayerai. C'est une bonne idée.
Est-ce possible que ça vienne de mon robinet qui ne se ferme plus?
Morts aux scouteurs !!!

LaGuiMol
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Message par LaGuiMol »

:boohoo:
bon..ben je comprends pas...
j'ai vérifié tout le carbu,l'allumage à l'air calé, mais j'ai pas trouvé la cote pour sptt electronic.
elle démarre quand je pédale comme un dératé, et elle s'etouffe ou ce noie...puis cale :cry:
J'ai tout essayé je comprends pas...
quand elle part, elle pétarade bien, j'ai meme pus faire un petit tour avec (j'aurai pas du l'arréter...)
Si l'allumage était mal calé, elle démarrerai pas, si?
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presse puré
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Message par presse puré »

Achéte lui une boué :lol:

j'ai envie de la faire a chaque fois que je vois ton sujet désolé

sinon moi je penche pour un condo, ou une prise d'air
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LaGuiMol
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Message par LaGuiMol »

allumage eletronic...c'est pour les pauvres les condos :lol:
prise d'air...faut voir, y'a vachement de compression pour qu'il y ai une prise d'air. ça ce sent tout de suite ce genre de chose nan?
Morts aux scouteurs !!!

presse puré
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Message par presse puré »

LaGuiMol a écrit :allumage eletronic...c'est pour les pauvres les condos :lol:
prise d'air...faut voir, y'a vachement de compression pour qu'il y ai une prise d'air. ça ce sent tout de suite ce genre de chose nan?
merdoume j'avais rien lu :lol:
non une prise d'air, n'influe pas vraiment sur la compression :wink:
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LaGuiMol
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Message par LaGuiMol »

Comment découvrir une prise d'air? :icon_pirat:
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presse puré
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Message par presse puré »

Une fois démarré :roll: du passe un pinceau avec de l'essence au jointure si la meule accelére-> prise d'air
mais dans ton cas ça va pas étre facile :lol:
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subwill
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Message par subwill »

Ton pot es pas bouché?

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Message par LaGuiMol »

Hum...
Je crois pas, je l'ai démonté et j'ai mis quelques coups de marteau dessus...
J'essayerai ça demain, c'est vrai que dans la grande partie du pot, il y a l'air d'avoir pas mal de chicanes...
Morts aux scouteurs !!!

matrhack
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Message par matrhack »

laisse les les chicanes :p tu peut eventuellement modif un peu (fonction recherche powa :p) :p
soufle dedans si tu galere .... decalamine :)
le coup de mettre de l'essance dedans j'adhere pas :p
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

fluke
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Message par fluke »

Une question pour l'allumage, l'antiparasite est en métal ou en plastique ?
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LaGuiMol
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Message par LaGuiMol »

Metal!
J'achète plus les ngk en plastique, depuis que j'en ai fait fondre sur la bougie...
:?

J'ai oublié de préciser hier, que l'aiguille du flotteur était pliée...je l'ai changée, et c'est là que j'ai pu faire un tour avec. (fluke à du flair).

Comme le seule chose que j'ai bricolé après , c'est l'attache du pot...
je pense que ça viens de là. Je vais aller voir ça.

Si c'est ça , c'est la honte, mais tant mieux !
Morts aux scouteurs !!!

Verrouillé