Mastic sur métal ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Mastic sur métal ?

Message par Val67 »

Salut :)

Mon carbu a été préparé, et donc le support pour mettre filtre à air ou autre n'est plus présent.

Pour y remédier, j'ai pensé à faire la "bague" en mastic.

Le mastic que l'on utilise pour les carénages (mastic polyester il me semble) "tient" il sur le métal ?


Merci de vos réponses :wink:


a+
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Oui, mais faut rayer comme il faut le métal pour que le mastic accroche, sinon y a des trucs style Sintofer, mais pas pareil, bre,f qui est plus consistant et qu'on peut poncer travailler après ...

C'est utilisé par les carrossiers ... :x
Image

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

Salut, oui ca tien voilà mon cadre de mon ex 51 une fois mastiqué :

Image
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

les carbu sont en alu, sinon je pense pas que le mastic supporte l'essence, prend plutot de l'arametal, je prendrais pas le risque en plus avec les vibration :? c'est un coup a ce que le mastic se craquel et fini dans le cylindre
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Oui clair, aramétal.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

+1, aramétal, faut pas faire le fou si tu veux pas que ça pète...
L'epoxy devrait aussi le faire.

Le top étant bien sûr la brasure alu.

Dans tous les cas, bien bien gratter avant (surface d'accroche bien rayée), et bien dégraisser à l'acétone...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

L'epoxy n'est pas une marque n'est ce pas ?

Je peux prendre n'importe quelle marque ?

Et encore une petite question : le frein filet Loctite le plus fort, c'est bien le rouge ?

Merci :wink:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

euh pour savoir quel est le plus fort, il faut regardé l'indice en chiffre !
Je dis une conerie pour illustrer mon propos : loctite 142 est moins costaud que loctite 537 .
Mais attention, les plus résistants sont vraiment extrèmes !! il faut être sur que cela est justifié, sinon vaut mieux prendre un indice standart !

Si tu veux coller quelque chose, prend de l'époxy en seringue, c'est entre de la colle et de la résine polyester, sauf que c'est résistant et que sa résiste au hydrocarbure .
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Verrouillé