Ma 51 n'a plus de Patate :?:

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Sk8ter47
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 7
Inscription : dim. 20 juil. 2008 - 11:24

Ma 51 n'a plus de Patate :?:

Message par Sk8ter47 »

Bonjour.

J'ai un petit problème. Mon Mbk 51 n'a plus de patate au démarrage. C'est assez pénible au centre ville. Je c'est pas d'où ca viens.

Aidez moi. S'il vous plaît. :?

Merci, d'avance !
Mbk 51 Hard Rock.

Moteur gilardonni
carbu 15 sha
pot giannelli Black gun

C'est juste le début :D

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Courroie bien tendue ?

Je vois "moteur gilardoni" dans ta signature : tu as le cylindre, c'est ça ?
Si c'est depuis que tu l'as monté que ta mob n'avance plus, c'est normal : il va falloir régler en conséquence vario, ressort et embrayage !!!
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Sk8ter47
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 7
Inscription : dim. 20 juil. 2008 - 11:24

Message par Sk8ter47 »

Quand j'ai acheter ma mob, le gas m'a dis que le moteur etais Gilardonni, Au début elle marchais bien, elle avancer pas mal au démarrage.

Je rapelle que avant de temps en temps quand je la pousser trop et que je devais freiner pour un feux la mob avait pas de patate et puis d'un coup elle se m'étais à accélerer. Comme si y avait une vitesse.
Mbk 51 Hard Rock.

Moteur gilardonni
carbu 15 sha
pot giannelli Black gun

C'est juste le début :D

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

Prise d'air ;)
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Sk8ter47 a écrit :Comme si y avait une vitesse.
Ou bien joues de vario usées
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je nettoierais le carbu avant, mais ça y ressemble bien, en effet...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Sk8ter47
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 7
Inscription : dim. 20 juil. 2008 - 11:24

Message par Sk8ter47 »

Le carbu est neuf. Des que j'avais fini de régler le carbu, je les tester et cela le faisait encore.
Mbk 51 Hard Rock.

Moteur gilardonni
carbu 15 sha
pot giannelli Black gun

C'est juste le début :D

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

En même temps, un SHA sur ce moteur... BOF...

Passe en PHBG 17, au moins.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Ce ne serait pas tes tétons de blocage de cage à billes qui serait trop usée, j'ai ce problème une fois et ton vario reste bloquer courroie à fond puis à un moment ça se débloque puis le vario redescend et ça repart normalement...j'suis quasi sûr que ton problème vient de là

Sk8ter47
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 7
Inscription : dim. 20 juil. 2008 - 11:24

Message par Sk8ter47 »

Merci. Pour tous c'est renseignement ! :D
Mbk 51 Hard Rock.

Moteur gilardonni
carbu 15 sha
pot giannelli Black gun

C'est juste le début :D

Greg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 138
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 12:12

Message par Greg »

KEYZ a écrit :Ce ne serait pas tes tétons de blocage de cage à billes qui serait trop usée, j'ai ce problème une fois et ton vario reste bloquer courroie à fond puis à un moment ça se débloque puis le vario redescend et ça repart normalement...j'suis quasi sûr que ton problème vient de là
Si c'est bien ça le problème qu'il a eu...
tout venait du vario en fait... Les tétons étaient usés, du coup les deux billes (car le gars avait mit deux billes au lieu de quatre) étaient à coté, au lieu d'être en face.

Du coup, aucune patate.

Et si le problème continu après que t'ai changer ton vario, regarde la courroie, peut etre qu'elle est vieille...
'La culture c'est comme la confiture. Moin on en a et plus on l'étale'.

Magnum racing:
HM Malossi LC, vario Bidalot G1/G2, Vilo Bidalot, Carters Bidalot, pot Giannelli Popy Gold, carbu 17.5 Dell'Orto.

"CF Route" en montage.

Verrouillé