fin de rodage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Khaos
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

fin de rodage

Message par Khaos »

bonjour , il me r este 100 km de rodage , et je me diasais lorsque j aurais fini mon rodage , je demonterais mon moteur ( hm ) , pour faire style une revision de 500 , et je changerais la cage a aiguille , les segments , les clips , et les joints , comme sa je pourais repartir tranquille .

es que sa servirais a quelque chose , ou je peut laisser mon moteur comme il est et je le demonte pas pour changer ce que j ai dit et je laisse ce que j ai ???

merci
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

Bein non laisse comme ca ! 500 bornes c'est rien pour un moteur neuf ! Si tu changes tout a chaque fin de rodage t'as pas fini :) Par contre rien ne t'empeche de démonter pour voir si tout fonctionne bien mais si tu a fait ton rodage correctement y'a pas de raison ...
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Segments a la limite... mais alors la cage a aiguille je vois pas l'intérêt
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

Segments au bout de 500 bornes je vois pas l'interet !
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.

Anoman
Apprenti
Apprenti
Messages : 567
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:17

Message par Anoman »

Après un rodage de cylindre, le(s) segment(s) a des micros rayures dù au gommage des défauts du nikasil de ton HM.



Donc oui il est préférable de changer ton segment, mais ce n'est pas une nécessité.
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Pas oublié rodage pour les segments après.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 486
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

si à chaque fois qua t'as fini un rodage tu changes tout, tu va faire des rodages toute ta vie! :roll:

laisse comme ca, pas la peine de changer quoi que ce soit :wink:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

Verrouillé