Démontage suspensions Pailo 360 mm

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Démontage suspensions Pailo 360 mm

Message par Djidane57 »

Bonjour je voudrais savoir si sur les suspensions avec bombonnes rondes Paioli on pouvait démonter les ressorts, et sortir la tige du corps, ceci afin de les repeindre proprement, pas comme le babouin qui faisait office d'ancien propriétaire et qui m'a fait une déco mouchetée violet/blanc/on sait pas trop ...

Voila, si vous savez pas trop quel modèle c'est demandez moi, je prendrais des photos ...
Image

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Ya 2 modèles.. Ceux avec la bague chromée en haut du ressort, qui se démontent facilement en comprimant le ressort et en sortant la bague.. Et les autres, qui n'ont pas cette bague amovible, et qui ne se démontent pas il me semble...

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ah, ... :?

Bahy je vais aller voir ça alors, j'avais peur que ça me pète à la gueule en forçant dessus surtout ... :lol:

Sinon, si ça se démonte pas, je fait comment pour les repeindre ?

Je vais pas les jeter juste parce qu'un enfoiré à fait du boulot de merde ... :x
Image

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

salut! Désolé de squatté ton topic, mais je ne veut pas en faire un nouveau juste pour ça...

Faut-il un gaz spécial ou de l'air tout simple suffit ? Car j'ai un problème avec les miens, c'est que je n'arrive pas à les mettres en pression.
En gros si j'enlève le ressort, et que je les comprimes, il descendent, mais ne remontent pas, même en pompant avec une pompe a vélo pour remettre de l'air, sa ne remonte pas d'un poil de c*l ! A la main sa coulisse bien.
J'ai vérifié l'étanchéité des obus, vérifié le joint torique, tout est en très bon état..

En fait, j'ai l'impression que l'air ne rentre pas dans la bonbonne, pourtant l'obus n'est pas grippé non plus .. Je n'y comprend plus rien...


Et sinon t'a réussi à démonté les tiens ?
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Je me suis pas encore penché dessus, à vrai dire j'ai peur de me faire sauter le ressort à la gueule, le miens m'a l'air bien tendu, mais le truc, c'est que j'ai la bague dont parle Steph, et qu'en regardant attentivement on peut "devenir" par ou ça sort, sans plus ...

Sinon les miens je te confirme qu'ils sont très dur et reviennent très bien malgré le fait qu'ils soient horribles ...
Image

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

ouai moi aussi le ressort est plutôt dur, avec le ressort ils reviennent également, mais une fois monté sur la meule si j'appuie avec mon poids ils remontent par accoup un peu... d'où mon démontage pour verifié le circuit d'air, mais ce dernier refuse de gobé l'air je je lui donne :lol: Et si je les comprime en enlevant le ressort, ba il n'y a plus rien, sa résiste pas, et sa remonte pas non plus...
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

je sais pas ce que tu as mis comme pression, mais dans des amortos il faut mettre plus de 10 bars je crois, j'ai ce modèle et en voulant les regonfler au compresseur je les ai encore plus dégonflés :roll:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

10 bars !! :shock: :shock: :shock: :shock:

Je ne suis pas sur qu'il faille mettre autant de pression m'enfin on verra bien les autres avis... En tout cas sa expliquerai en partie mon prob, il me faut un truc haut debit pour les gonflé, genre un compresseur...
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si si, il faut y aller en pression c'est pas étonnant !!!
Quand on voit la taille du piston...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

ok merci ! Sa me rassure lol :lol:

Sa sent bon les allers/retours chez le garagiste du coin (j'ai pas de compresseur :lol: :oops:) le temps de trouvé un compromis sympa entre dureté et souplesse...
En général la pression a mettre tourne au tour de combien ? j'ai épluché google et le forum j'ai pas trouvé :evil: Sachant que c'est pour un future g2 mé chuuuut Image :D

EDIT: Sur un forum de dirt, j'ai vu qu'il fallait une pompe haut debit pour les gonflé, plus connu sous le nom de: "pompe a amortisseur" :lol: sa ressemble a ça :
Image

Pour la pression apparemment sa serait entre 8 et 12 bars.

Par contre y'en a qui disent qu'il faut absolument gonflé a l'azote et d'autres à l'air normal... Des avis ? Car l'azote c'est super cher et en plus y'a quasiment que ça dans l'air alors...
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Moi j'avais lu que le gaz dedans coutait rien et qu'en allant genre a norauto ils te les regonflaient!

Pour ceux du style f1 assistance moi je penses que je vais faire mon barbare et couper la rondelle souder en haut pour sortir le ressort!

Pour demonter des normaux il suffit juste de comprimé le ressort de le bloqué avec des rissants (3/4 pour moi) tu enleve la bague et op voila.Mon pere voulait fabriqué un demonte amorto tout bete avec un sert joint et deux boulons a chaque bout pour le fixé puis tu comprimes tu entoure le resort de rissants et tu dessers,moins de risque et tu peux le faire seul.

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

bah, avec un peu de technique c'est pas bien dur de les démonté tout seul, moi je comprime le ressort a 2 mains, puis je le retient a une main et avec l'autre j'enlève la rondelle.
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

Verrouillé