Vilo malossi mhr !

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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methodman29
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Vilo malossi mhr !

Message par methodman29 »

Voila hier j'ai démonté un vilo mhr sur une mob que j'ai recupérer! Problème le vilo nage sur les roulement! Donc je me pose des questions! Roulement usé? Vilo mort?! Si quelqu'un pourrait me prendre le cote interieur au pied à coulisse d'un roulement neuf ou d'un vilo quasi neuf ce serait sympa!J'ai deja fait le test avec 2 vilos que j'ai a la maison et avec plusieur vieux roulements et sur tout les vilos ca nage :? ! Au pied à coulisse je trouve environ 16.03 16.08 !

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Sinon au cas ou il serait usé , je peux trouver des roulements avec une cote interieure moin élevée? !Merci de votre aide :P !
Ma Pommebylette lol:
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braceletti
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Re: Vilo malossi mhr !

Message par braceletti »

non non rien de mort ou d'usé
tres souvent les vilo malossi on les portée de roulement avec une tolerance qui fait que 1 ou bien 2 roulements se rentre librement

aucun probleme

mes 2 vilos malossi sont comme ça et je les ai eu neuf
quand tout est a temperature le roulement sera bien bloqué sur l'axe pas d'angoisse

ne met pas du scelle bloc ou autre locticte parcque ça te fait flipper !
apres se sera galère si tu veux demonter !!

c'est normal sur le malossi et c'est tout ! :roll:
sur les doppler endurance c'est comme ça aussi

ps: le malossi mhr c'est du tout bon !
vilo tres solide ,équilibrage parfait , finition impeccable
du matos tres haut de gamme 8)
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

methodman29
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Message par methodman29 »

Ok merci c'est super sympa lol ! Jesper que quand tout sera monter il n'y aura pas de jeu !
Ma Pommebylette lol:
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braceletti
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Message par braceletti »

methodman29 a écrit :Ok merci c'est super sympa lol ! Jesper que quand tout sera monter il n'y aura pas de jeu !
non t'inquiete
si la portée de roulement est bien propre sans trace de roulement qui a tourné dessus et arraché , c'est sans probleme
remonte sans remord
8)
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pogoenforce
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Message par pogoenforce »

j'ai un prob un peu similaire sur le même vilo, qui est quasi-neuf. Sauf que moi c'est le rotor de l'allumage qui ce décale...
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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braceletti
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Message par braceletti »

pogoenforce a écrit :j'ai un prob un peu similaire sur le même vilo, qui est quasi-neuf. Sauf que moi c'est le rotor de l'allumage qui ce décale...
c'est pas la meme chose !!!
toi c'est un probleme de cone qui se bloque pas
c'est pas du tout pareil
il faut que ton cone soit bien propre , pas gras
le nettoyer avec un papier de verre tres fin
et mettre un pti coup de maillet avant de serrer bien ferme
si ça se decale encore
il faut roder le cone male dand le cone femelle avec un petit peu de pate a roder les soupapes , en les tournant l'un dans l'autre en faisant frotter
nettoyer remonter
et
apres c'est sur ça bougera plus !
:roll: :roll:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Champollion
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Message par Champollion »

Essayer la technique de la craie aussi.

Sinon si sur un vilo d'origine ça nage ? J'ai un vilo quasi neuf d'origine récup et les roulements nagent dessus ( je force pour le rentrer dessus alors que normalement sans rien retracter ni dilater ça devrait forcer ^^ )
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

pogoenforce
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Message par pogoenforce »

braceletti a écrit :c'est pas la meme chose !!!
toi c'est un probleme de cone qui se bloque pas
c'est pas du tout pareil
il faut que ton cone soit bien propre , pas gras
le nettoyer avec un papier de verre tres fin
et mettre un pti coup de maillet avant de serrer bien ferme
si ça se decale encore
il faut roder le cone male dand le cone femelle avec un petit peu de pate a roder les soupapes , en les tournant l'un dans l'autre en faisant frotter
nettoyer remonter
et
apres c'est sur ça bougera plus !
:roll: :roll:
Ouai c pas tt a fait pareil mais c'est pour dire que niveau tolerance, ce vilo est moyeen, et j'ai essayer avec plusieur rotor c'est la même chose, donc sa vien bien du vilo. Pour le technike de la craie j'ai essayé sa ne marche pas, j'ai meme essayé au frein fillet sa tien 10 sec de plus lol :lol:

Par contre la technique avec la pate a rodé je connaissai pas. Du belgom ferai l'affaire?

Et vu la configue je vai pas mettre l'origine dedant pas envie de tout arraché :lol:
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

moi, j'ais aussi eu un malossi mhr, les roulements ne glissent pas tout seul dessus! si tu ne mets pas le vilo au congèle ça ne rentre pas!

que ce soit du de l'origine ou des vilo de marque mes roulements ne glissaient jamais comme ça!
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

pogoenforce
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Message par pogoenforce »

braceletti a écrit :si ça se décale encore
il faut roder le cône mâle dans le cône femelle avec un petit peu de pâte a roder les soupapes
Merci pour cette astuce, je connaissait pas. J'ai essayé et apparemment sa a l'air de tenir maintenant.

Désolé pour le squattage de post :oops:
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est les roulements qui sont usés, normalement quand ils nagent sur le vilo !

Mais jamais ils ne doivent, ça c'est sûr ! Montage en force...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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tonton_cheb
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Message par tonton_cheb »

sur certain moteur il laisse un poil de jeux sur un roulement, pour que le montage/démontage soit un peut plus simple

mai les deux jamais, sinon le vilo pourrait se balader ! :shock:
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

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