Culasse et piston fondus

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

Bon, j'arrive un peu tard, mais c'est effectivement un bout de métal qui c'est retrouvé bloqué dans la chambre de combustion... j'ai eu ca une fois...
y'a pas de raison que ca se soit mis dans les roulements, sinon ils feraient la tronche depuis longtemps...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26

Message par padgazole »

Rien n'a pris de jeu dans le moteur, ni le vilo, ni la bielle, ni le piston, rien du tout. Le bout de piston et la butée de clapet qui se sont barrés donc le moteur ne se sont pas réduits en poussières. On a retrouvé 3 morceaux d'alu de la butée et le morceau de piston "intact", il n'y avait pas une seule trace de limaille où que ce soit dans le moteur, donc à moins que les roulements soient de véritables aspirateurs à alu, sinon je vois pas pourquoi y'aurait de la limaille dans les roulements alors qu'il n'y en a pas une seule trace partout ailleurs dans le moteur.

Ce que vous dites est tout à fait juste, mais d'après ce que j'ai vu, il n'y en a logiquement pas dans les roulements.

Mais si jamais je serre en redémarrant le moteur, promis je penserais à ce que vous m'aviez dit. :wink:
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Vu que c'est réduit en charpie, je ne pense pas que tu serres ; au pire tu rayes un peu...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

padgazole
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 126
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 22:26

Message par padgazole »

Oui voilà, dans le pire des cas si vraiment j'ai pas de bol et/ou que je suis aveugle, s'il reste quelque chose c'est vraiment de la poussière très fine et en très petite quantité, donc ça va pas me faire serrer.

Je vais avoir tout de tout neuf : piston, segment, culasse, bougie, joints. Je vais passer un ptit coup de papier de verre dans le cylindre pour le graissage, je vais faire un bon rodage de 50 bornes, et ensuite c'est reparti pour un tour !

Merci à tous pour votre aide, ciao ! :wink:
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/170, volume de chambre 4,3cc, taux de compression 8:1), bougie B8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (en réglage), transmi 11x54 (11x60 à venir).

Perfs : 83 km/h réel, bientôt des chronos pour la patate.

Verrouillé