Risqué ou non? (rodage)

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
mbk_51_powa
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Risqué ou non? (rodage)

Message par mbk_51_powa »

Salut j'ai acheté toutes ces pièces neuve:

Kit 50 Polini AC, Cullasse Doppler, Bas moteur Polini, Carbu 19 Phbg
Variateur Bidalot, Allumage Ducati, Vilo Conti, Pot Doppler, Ressort moteur Doppler

Donc pour le rodage j'ai tout monter sauf que j'ai mis un carbu de 15 et le ressort moteur origine.

Y'a pas de risque a roder en prise directe? Car je n'ai pas de vario d'origine.

Demain je met des masselottes de vario giraudo pour pouvoir mettre 3 poids a chaque masselotte au lieu de 2.

Merci :)

Sinon le rodage c'est 500km a 45km//h obligé? ou des fois je peu tapper une pointe? genre a XX km je fait une pointe.


Merci et desolé d'être un boulet :lol:

Champollion
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Message par Champollion »

Non tant que le moteur ne gueule pas.

En tout cas à froid car c'est pas en sucre non plus.
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

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braceletti
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Message par braceletti »

Champollion a écrit :Non tant que le moteur ne gueule pas.

En tout cas à froid car c'est pas en sucre non plus.
la prise direct ne change rien
evite les haut regimes au debut
fait bien attention qaund le moteur est froid
met 0.5 % d'huile en + pendant le rodage
gicleur 2 ou 5 point en +
et tout va bien aller ! 8)
gros ou petit carbu ça ne changera rien
c'est a toi de ne pas ouvrir comme un fou au debut
le moteur ne sera pas mieux rodé avec un 15 ou un 21
je te conseille de reprendre le carbu bien reglé que tu avais avant comme cela pas de tracas en risquant d'etre trop pauvre avec un nouveau carbu inconnu
pourquoi faire compliqué ?? :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Champollion
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Message par Champollion »

J'ai jamais dit que la prise directe évitait les haut régimes.

J'ai dit que ça allait tant que le moteur ne gueulait pas.

:)
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xr29
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Message par xr29 »

Ca fait beaucoup 500 km, 200/300 suffiront. :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

mbk_51_powa
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Message par mbk_51_powa »

J'ai mis un gicleur de 86 la bougie est noir. C'est ce que je veux, faire un rodage un poil trop riche :)

Bon bah deja 90km de fait aujourd'hui :lol:

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braceletti
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Message par braceletti »

Champollion a écrit :J'ai jamais dit que la prise directe évitait les haut régimes.

J'ai dit que ça allait tant que le moteur ne gueulait pas.

:)
moi non plus ! aucun rapport ??? :shock:
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mbk_51_powa
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Message par mbk_51_powa »

Bon j'ai trouver un vario d'origine.
Maintenant je vais essayer de trouver une vis plus grande pour mon arrache vario bidalot.

Merci Bidalot... 25€ dans un arrache qui n'arrache rien... :evil:

Edit: un voisin ma dit de monter obligatoirement les circlips et une boite a kick :? pour les circlips je comprend a peu près mais la boite a kick je vois pas le rapport :roll:

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

En prise direct le kick c'est moyen, car a peine tu kickera faudra accelerer dessuite pour que ca parte sinon ca calle,
Tu peux rester en poussete :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


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:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

mbk_51_powa
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Message par mbk_51_powa »

Symon¤51 a écrit :En prise direct le kick c'est moyen, car a peine tu kickera faudra accelerer dessuite pour que ca parte sinon ca calle,
Tu peux rester en poussete :wink:
Justement avec le vario origine je serais pas en prise directe.
C'est toujours mieux pour les reglages mais dois-je monter les petits circlips avec le vario origine?

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Ah ok j'avais pas compris, perso moi je les montes plus..
Je sais je sais :? Si tu fais ca mets une petite rondelle entre ton vario et ton carter histoire de proteger un peu ton spy :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Astuce à 2 balles ça...

Faut les circlips, et les 2 rondelles entre, si tu tiens à ton carter gauche et à son spi.
Sinon ils seront bouffés goulûment.

Moi je fais même un calage tellement serré avec des rondelles de diverses épaisseurs, que j'obtiens 0,1mm de jeu en tirant et poussant le vario sur l'axe du vilo.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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mbk_51_powa
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Message par mbk_51_powa »

Ok bah pas envie de me prendre la tête.
Je laisse le Bidalot. Vous avez une astuce pour eviter que la mob monte dans les tours? car a peine j'accelere avec la mienne qu'elle part deja :? et c'est genant en rodage...

J'ai deja mis les poids les plus lourd. c'est quand même embetant tout cela :?

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braceletti
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Message par braceletti »

mbk_51_powa a écrit :Ok bah pas envie de me prendre la tête.
Je laisse le Bidalot. Vous avez une astuce pour eviter que la mob monte dans les tours? car a peine j'accelere avec la mienne qu'elle part deja :? et c'est genant en rodage...

J'ai deja mis les poids les plus lourd. c'est quand même embetant tout cela :?
non la seul solution c'est les poids max sur le vario c'est tout
mais t'inquiete pas ça va le faire , le vario va fermer tout de suite et ça pas gueuler :wink:
et puis il faut quand meme que ça tourne pour roder on fait pas un rodage au ralenti
l'important c'est de ne pas soumettre le moulin a de forte charge
soit plein gaz
soit des grandes cotes qui en finissent pas
soit des pointes sur des grand bout droit

il faut rouler, mais peinard entre 1/2 et 3/4 des gaz en modulant l'acceleration
200 km au mini pour moi ça suffit
500 km c'est peut etre un peu trop
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Message par mbk_51_powa »

Sinon en huile je met de la castrol 100% synthese a 4% pour le rodage puis 3% par la suite. :)

Bon bah je vais continuer le rodage :)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tu peux plutôt mettre 3% rodage et 2-2,5% normal... Et encore, là y'a la dose...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Message par mbk_51_powa »

Si je rode 250 km c'est bon? sinon je pourrais pas profiter de mon moteur pour les vacances :(

fluke
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Message par fluke »

Bien sûr que c'est bon
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Comment te dire ? Moi, je ne sais pas exactement combien de km je rode mon moteur.

Parce que le rodage, le début est tout doux tout doux, les premiers km il faut vraiment être très très léger sur la poignée.
Ensuite on monte progressivement, et au bout des 200 à 500km on est en utilisation normale. Perso avant de tirer dedans comme un fou en permanence j'attends encore un peu en alternant utilisation normale et quelques bourres de plus en plus fréquentes.

Donc le plus contraignant c'est les 100 premiers km, où il ne faut vraiment pas imposer au moteur de te tirer sur les bras du tout. Après tu profites de plus en plus de sa puissance.

C'est ça, le rodage. Si tu fais tout ça, t'es blindé. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
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fluke
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Message par fluke »

Et surtout les 5 premiers km
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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mbk_51_powa
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Message par mbk_51_powa »

Jusq'a maintenant:

Premier demarrage: 5 minutes de ralenti puis stop

Attente moteur arreté: 10 minutes

Redemarrage: un petit tour pendant 10 min avec la poigné ouverte a 1/4

Puis stop puis maintenant je roule pèpère et je laisse reposer après 15 minutes d'utilisation :wink:

J'ai pousser legerement le moteur sur 100 mètres poignée 3/4 :shock: il tourne mon moteur!!!

fluke
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Message par fluke »

T'es pas obligé de le laisser reposer autant.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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mbk_51_powa
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Message par mbk_51_powa »

C'est mon premier beau moteur alors j'ai tellement peur qu'il arrive quoi que ce soit :oops:

Je mise sur la prudence :wink:

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

c'est peut etre extreme la ^^

tu me dira il faut mieu un rodage trop bien fait que mal fait
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LaGuiMol
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Message par LaGuiMol »

Ouais, je te comprends, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit, surtout au prix du kit :lol:
Morts aux scouteurs !!!

mbk_51_powa
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Message par mbk_51_powa »

Surtout au prix ou j'ai payer tout le moteur :lol: car tout est neuf

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Message par braceletti »

fluke a écrit :Et surtout les 5 premiers km
+ 1 pour fluke
c'est vrai que c'est dans les permiers km que tu peux gripper betement
moi
je demare mon moteur neuf
je le laisse tourner 1 bon 1/4 d'heure au ralenti
et puis apres petit tour sur un filet de gaz a 30 a l'heure quasi sur un ralenti acceleré
apres ça on commence le rodage tranquille
je fais ça depuis que j'ai bousillé un cylindre de scoot piaggio tout neuf en meme pas 300 metres
il etait hyper ajusté (trop peut etre ) tout fondu ! piston hs cylindre bien rayé : la belle affaire ! :x
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Champollion
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Message par Champollion »

Les cylindres fontes ça se rodent pareil ?
103 Mv 1983 :
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Message par braceletti »

Champollion a écrit :Les cylindres fontes ça se rodent pareil ?
pareil
ça change rien a l'affaire
c'est juste une question de prudence
et de performance future
un moteur bien rodé marche fort et bien plus longtemps 8)
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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Champollion
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Message par Champollion »

Oui mais vu que la matière n'est pas la même je me disais que.

Par exemple un cylindre fonte chauffe + vite et s'use plus vite.

Enfin si c'est pareil merci.
103 Mv 1983 :
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Verrouillé