Inverser moteur...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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saddam
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Inverser moteur...

Message par saddam »

J'adapte un av10 à allumage electronique sur une AU92 qui à la particularité d'avoir un moteur qui tourne à l'envers pour la boite relais...
Du coup je sais pas quoi faire pour inverser le moment de l'étincelle...
Et le variateur ça pose pas de problème qu'il tourne à l'envers ou ils sont specifique au sens de rotation? (dans ce cas je reprend l'ancien vario)
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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

sujet deja aborder rescement, faud calé l'allumage a 1,3mm APRES le pmh et inverser les machoire d'embrayage du vario.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

fluke
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Message par fluke »

Après le PMH correspondant pour un moteur qui tourne à l'envers à avant le PMH.

Exact pour les garnitures de la flasque e de l'embrayage poussette, faut tout inverser aussi.

Je crois même que la cage à bille est spécifique
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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saddam
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Message par saddam »

ok merci, donc je vais recuperer tout l'ancien variateur pour faire plus simple...
Pour le CDI je suis sur d'avoir entendu parler d'un moyen de demarrer à l'envers sans toucher au callage... en inversant des fils par exemple. Mais non je vois pas comment ça peut être possible.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :Exact pour les garnitures de la flasque e de l'embrayage poussette, faut tout inverser aussi.
J'ai essayé, c'est pas très facile à faire, sauf en changeant de canon...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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fluke
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Message par fluke »

Bah, suffit de les retourner et de les fixer sur la seconde colonnette, c'est prévu pour
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Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

fluke a écrit :Bah, suffit de les retourner et de les fixer sur la seconde colonnette, c'est prévu pour
Oui mais il faut aussi déplacer les butées (clavettes) de la joue mobile, sinon elles gènent l'ouverture des machoires. Soit repercer des trous et ressertir les clavettes, soit trouver un canon de vario où cela est déjà prévu. Et retourner les garnitures sur le tambour d'embrayage.

Normal :

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Message par mbkeur »

la cloche se monte comme tu veux j'ai roulé un an et demi avec une cloche de av92 sur ma xr :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bibliotobec.org a écrit :Oui mais il faut aussi déplacer les butées (clavettes) de la joue mobile, sinon elles gènent l'ouverture des machoires.
Tout à fait bibliotobec, c'était ça mon ennui.
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fluke
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Message par fluke »

Vu qu'elles sont au milieu, elle ne devraient pas gêner
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bin, pas très au milieu, ou alors on a pas les mêmes varios...
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Message par mbkeur »

mbkeur a écrit :la cloche se monte comme tu veux j'ai roulé un an et demi avec une cloche de av92 sur ma xr :wink:
on se fiche de ce que je dis ?

j'ai roulé longtemps avec la cloche d'embrayage de ma av92 motobecane à boite relais montée sur ma xr ça marchais impecable :wink:
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NoOki
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Message par NoOki »

Oui gaffe à la cage a bille. Elle est inversée.

Le plus simple, est de reprendre ton vario fait pour tourner a l'envers. Si tu l'as, te prend pas la tête.

EDIT: en fait je viens de me rappeler: la cage 3 billes n'a pas de sens. La cage 4 bille, elle, est prévue pour tourner dans le sens des aiguilles d'une montre !
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fluke
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Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :Bin, pas très au milieu, ou alors on a pas les mêmes varios...
Un petit coup de meule dans une garniture, et ça passe
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