Probléme malossi g2 rr

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Nano54000
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12

Probléme malossi g2 rr

Message par Nano54000 »

Bonjour a tous

Voila je vais vous expliquez mon probléme donc je viens de monter un cylindre malossi g2 rr sur ma mob ( carter polini, vario giraudo, carbu 17.5 gicleur principal 80 le reste je ne sais pas :s, allumage electronique origine, ressort moteur origine, courroie origine, transmi 11-56, couleur de la bougie rouge brique mais un peu trop povre ).

Donc voila le probléme c'est quand je suis vers les 60 j'accélére pour allez plus vite et la sa fais beuuuuu comme si elle se noye.
Je vous demande donc d'ou cela pourrais venir et le probléme je n'est pas de gicleur plus gros que 80 j'ai que dans les 70 pour régler :s et ni d'aiguille :s

Merci d'avance pour votre aide.

PS : jai déja refait une prise d'air au joint de carter et je sais quil y a plein de possibilité de la source du probléme mais je voudrais savoir m'aurienter plus vers quoi.

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Re: Probléme malossi g2 rr

Message par magnumXR85 »

fait le test de la prise d'air et essaie un gicleur plus gros
ImageImageImageImage

Nano54000
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12

Message par Nano54000 »

Euh le teste de la prise d'air je ne connais pas dsl.
Gicleur plus gros j'irais chercher sa demain si je peu et si j'ai de l'argent oui je n'ai méme plus 1€50 :(

DOC.
Apprenti
Apprenti
Messages : 425
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

Pour le test de la prise d'air tu prends un pinceau et tu appliques de l'huile 2 temps partout où il y a des joints. Si tu vois des bulles tu as une prise d'air ;)
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Nano54000
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12

Message par Nano54000 »

Ha dacor euh comment je peu faire parce que je suis en prise direct.
Donc je fais tourner le moteur sens démarré et sens la courroie ?
Euh la pate a joint d'oré elle est trés bien non ?? c'est pour les joint diesel et sa résiste au haut température et forte pression

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

Oui pour que ta mob tourne sans quel avance tu enlève ta courroie tout simplement, mais tu as dit avec un carbu 17.5, c'est dell 'orto PHGB ?? Si oui et que tu as pas déguille ben c'est que sa vient de là tout soucis.
@+
Toxik

Nano54000
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12

Message par Nano54000 »

Oui c'est bien un 17.5 PHGB, mais j'ai l'aiguille dans le carbu mais je n'en ai pas d'autres pour régler.
L'aiguille elle ressemble a un truc tout droit et d'un coup ca fais un pique si quelqu'un pourrait me montré toute les sortes d'aiguille je pourrais lui dire c'est laquelle la mienne.

Merci pour ces réponses :D

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

Salut, à mon avis tu as surtout un problème de réglages :lol: ,

Donc reprend tes réglages!!


Si tu as monté des joints neuf, et que tu les a bien huilé au montage il ne doit pas avoir de prise d'air :wink:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Nano54000
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12

Message par Nano54000 »

Je vient de voir le PDF pour le réglage carbu et dans les haut régime c'est le gicleur principal qui est en cause.
Donc il faut que je le change pas un plus gros juste sa environ combien de points ?? 5 ??
Euh je n'est pas de filtre a air si je met un bas de contension ca ira je mettrais 2 épaisseur biensur ?? ou il faut mettre un filtre a air ( il n'y a pas la place pour en mettre un :s ).

Voila encore merci pour vos réponses.

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Essaye un gicleur de 85 voir 88 / 90

Mets déjà un 85

Fais un test bougie et tu verras.

Si le test est bon tu pourra régler la hauteur de l' aiguille et la vis de richesse.

Le collant c' est bien quand on a que ça mais le piston s' abîme quand même, mets un bon filtre à air. Une fois le filtre à air installé les réglages carbu peuvent être modifiés vu que l' arrivée d' air n' est pas la même, donc règle en fonction :wink:
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

Nano54000
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12

Message par Nano54000 »

Mais les bas de contention sont quand méme plus épais qu'un collant sa filtrera un peu mieu au pire je regarderai le prix d'un filtre a air a la casse mob quand j'acheterais des gicleurs ( il y a que de 5 en 5 la bas :s )

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

Nano54000 a écrit :Mais les bas de contention sont quand méme plus épais qu'un collant sa filtrera un peu mieu au pire je regarderai le prix d'un filtre a air a la casse mob quand j'acheterais des gicleurs ( il y a que de 5 en 5 la bas :s )
pour ton bruit beuaaaaa a mi regime
c'est clair tu es trop pauvre !!!

attention au serrage c'est vite fait
ne roule pas comme cela

essaye avec 5 ou 10 point en + de gicleur
apres tu vois comment tu marche plen gaz
(test bougie)

apres tu t'interesses a l'aiguille
tu la met au milieu et tu vois ta reprise : en roulant a 40 km/h tu met grand gaz
si ça broute : trop riche tu baisse l'aiguille
si ça beuaaa : trop pauvre tu remonte l'aiguille

l'aiguille est indentifiée en taille par un petit chiffre gravé en haut pres des rainures de clip

pour les plus courantes

w8 aiguille pauvre gros diametre
w7 aiguille moyenne
w6 aiguille riche petit diametre

bien sur il yen a d'autres mais celles la suffisent pour la plupart des carburations

apres tout ça tu regle ton ralenti

d'abord la vis de butée de boisseau

ensuite tu le stabilise bien avec la vis de richesse ralenti (petite dorée)
reglage entre 0.5 tour et max 3 tours devissé

trop pauvre :ralenti qui flotte et s'emballe puis cale : on dessere pour enrichir

trop riche :ralenti qui cogne comme au starter et qui va en baissant jusqu'a caler : on serre la vis pour apauvrir

quand le ralenti est bien reglé le moteur doit prendre franchement les tours des qu'on met gaz:

sans mollir : trop pauvre,

sans ratatouiller : trop riche

si ça broute encore alors que le ralenti est bien stable

(assé rare quand meme sauf avec un boisseau de 30°)

tu peux jouer sur le boisseau
angle de coupe marqué en dessous

30° riche a l'ouverture
40° moyen
50° pauvre a l'ouverture

voila voila avec ça tu vas y arriver
enfin dernier conseil

c'est quoi cette connerie de bas de grand mere comme filtre a air ! :x
tu va niquer ton HM g2 en bouffant de la poussiere fine abrasive !
met un vrai filtre a air !!! tu en as a 10 euros !
ça coute combien un HM G2 ????????? quand il sera pourri en 1000 km
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Nano54000
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12

Message par Nano54000 »

Voila des nouvelles je viens de tester avec le bas ( dsl braceletti c'est juste pour tester )
Alors la sa prend plus de tour rien j'avance pas a plus de 20 ( méme si les mailles sont bien écarter sa n'en prend pas ) expliquez moi s'ils vous plaient se que sa veut dire tous se brouille dans ma téte.
Pour le filtre a air il y a pas la place derriére le carbu jme demande méme si un coudé passe :s ( un cornet sa irait ?? je ne sais pas la différence entre filtre a air et cornet).
Pour les gicleurs j'ai chez moi un 60, 70, 78 je n'est pas d'aiguille
Donc il faudrait que j'achette un 85 90 les 2 autres aiguilles que je n'ai pas et un filtre a air c 'est bien cela ( dsl de faire tout ca mais je n'est pas beaucoup d'argent obliger d'économiser :s )

Voila merci pour toutes vos réponses.

PS : pour ce qui me dirait tu n'as pas d'argent mais tu as un malossi g2 rr je l'ai payer 50 euros tous compris bas moteur et tous alors j'ai sauté dessus.

Voila encore merci je ne s'aurais combien de fois le dire telment que ca me rend service et m'aide

Nano54000
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12

Message par Nano54000 »

Voila je repost ici pour vous demandez si j'aurais la place de passer un filtre a air sur mon carbu :
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... a.jpg.html

Si je n'ai pas assez de place il me faudrait une courroie plus longue parce que j'ai peur quand le moteur va reculer que sa touche et force

Merci d'avance pour vos réponses.

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Si en enlevant le filtre d'origine et en mettant un collant c'est pire qu'avant c'est que tu est trop pauvre car tu amène plus d'air avec un collant du coup le mélange s'appauvrit :wink:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

Nano54000
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12

Message par Nano54000 »

Dacor et pour la place pour passez le filtre a air tu pense qu'il y en a assez ?
MBK 51

Moteur :
Malossi g2rr, bas moteur polini, vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), allumage origine, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de 125 pour linstant ( bientot une de nsr 50 frein a disque double piston ), barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz

Ca se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras :D

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

Nano54000 a écrit :Dacor et pour la place pour passez le filtre a air tu pense qu'il y en a assez ?
non c'est mort pour mettre un filtre derriere !
surtout quand le moteur bascule

il faut trouver un coude cuivre 90°de plomberie du diam du manchon de carbu

tu le fixe sur le carbu en y faisant 4 petite fente pour le serrer avec un collier
le mieux c'est de mettre entre le manchon de carbu et le coude une bague en caoutchouc ou un joint torique qui va s'ecraser au serrage et faire une parfaite etancheité
apres sur ton coude du peux mettre le filtre que tu veux
il sera sur le coté et ne genera pas !
le coude il coute 2.9 e chez castorama
c'est du diam 30 mm ça ne bridera pas
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Nano54000
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12

Message par Nano54000 »

Oki merci :D je vais demander ce midi a mon pére s'il a ça il est plombier jpense qu'il aura et j'irais mesurer combien fait l'entrée du carbu où on visse le manchon du filtre comme ça tous ira trés bien

Merci pour vos réponses

Ps : ça ne craint rien si je met de la pate a joint au niveau du pot entre la rotule et le pot pour que ça soit un peu plus étanche ?

EDIT : j'ai corrigé les sa en ça je me suis rapeller de la régle d'orthographe en replacant par cela
Dernière modification par Nano54000 le mer. 30 juil. 2008 - 12:51, modifié 2 fois.
MBK 51

Moteur :
Malossi g2rr, bas moteur polini, vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), allumage origine, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de 125 pour linstant ( bientot une de nsr 50 frein a disque double piston ), barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz

Ca se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras :D

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

t'écris vraiment trop bien , ça craint des illettrés comme ça , ça me fait peur :shock:
Image

Nano54000
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12

Message par Nano54000 »

Désoler de mon écriture j'essaye de faire de mon mieu je relis deux fois mes textes avant de poster mais j'en oublie encore désoler ( le français c'est pas mon truc c'est plutot les maths moi )
Dernière modification par Nano54000 le jeu. 31 juil. 2008 - 10:48, modifié 2 fois.
MBK 51

Moteur :
Malossi g2rr, bas moteur polini, vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), allumage origine, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de 125 pour linstant ( bientot une de nsr 50 frein a disque double piston ), barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz

Ca se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras :D

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

ok ok


"dsl" c'est du sms :wink:
Image

Nano54000
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12

Message par Nano54000 »

Bonsoir tous le monde

Je viens de tester le filtre a air ( un giraudo en alu couder a 90° ) et le problème est que le filtre comme je mis attendais touche le cadre quand le moteur recule.a
Donc je voudrais vous demandez les solutions qui pouvais résoudre ce probléme le plus facilement et simplement possible.
J'ai déja pensé pour une courroie plus longue ( faut en trouver une à nancy il y a plus rien ) ou alors me fabriquer un coude ( de plomberie ) pour passer le carbu sur le cotée ( peut etre un passage en souple entre la pipe et le coude que je fixerai au carbu ).

Voila si vous avez des solutions plus simple merci d'avance pour votre aide.

PS : quand j'accélére ca fait wioum wioum wioum ba il y a des coupures ca vient des réglages carburateur ?? je suis perdu :oops:
MBK 51

Moteur :
Malossi g2rr, bas moteur polini, vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), allumage origine, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de 125 pour linstant ( bientot une de nsr 50 frein a disque double piston ), barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz

Ca se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras :D

Nano54000
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12

Message par Nano54000 »

Bonjour

Quelques nouvelles et deux questions :
Donc ce matin j'ai décidé de monter un coude de plomberie donc je monte tout et la je me fais m.... je n'ai pas de manchon pour mettre entre la pipe et le coude.
J'ai donc pris un tuyau en plastique genre pour relier la machine à laver à l'égout.
Voila le montage : http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... e.jpg.html
Donc ma question est vous pensez que ca va tenir longtemp ou pas ?? sinon j'irai acheter un manchon pour montage souple.

Une autre question j'ai fais un petit tour de 1 minute pour tester et j'ai regardé la température au niveau des gougeons sur la culasse ( culasse liquide donc j'ai pris à lextérieur comme ca en touchant ) et c'était déja a 50 degrés. Es ce que c'est normal que ca chauffe aussi vite ?

Merci d'avance pour les réponses que vous allez m'apporter
MBK 51

Moteur :
Malossi g2rr, bas moteur polini, vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), allumage origine, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de 125 pour linstant ( bientot une de nsr 50 frein a disque double piston ), barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz

Ca se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras :D

bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

oui je pense que c'est normale la temperature

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

ca marche bien avec ton systeme de coude ?
edit : je doit etre le seul a croire que l'essance coule dans ces foutu pipe :'(
même au demarage c'est "aspiré" ?
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

Nano54000
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12

Message par Nano54000 »

Ba j'ai tester je n'ai pas sentis la différence et je pense que aprés ca fonctionnera encore mieu avec un vrai manchon souple. Mais bon galére le coude est en 22 ( que en angleterre que l'on trouve du 21) et le carbu en 21 donc voila il faut limer un peu le coude.
MBK 51

Moteur :
Malossi g2rr, bas moteur polini, vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), allumage origine, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de 125 pour linstant ( bientot une de nsr 50 frein a disque double piston ), barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz

Ca se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras :D

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

oki oki ben je pense je vais faire ca sur une de mes bete :) ca existe les manchon souple coudé ? (je googlise et je vous dit ca :p)
edit si tu cherche la solidité pur la barre de "renfor"droite soudé est mieu ;) ou une droite simple ;)
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

Nano54000
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12

Message par Nano54000 »

Manchon souple coudé je ne sais pas si ca existe mais moi j'étais monté en rigide donc le coude de plomberie plus le manchon = montage souple.

Pour la barre de renfort je pense que je vais demander a mon pére de la souder quand je monterais ma fourche de nsr ( La je ne suis pas en sécuriter avec ma fourche, le T supérieur est fendu en 2 et les visse ne se visse pas mais ca tien depuis plus d'un ans )

Question HS : la fourche de nsr 50 s'adapte t'elle toute bien sur les mbk 51 ( pas de changement de roulement ou autre ? )

Encore merci de votre aide.
MBK 51

Moteur :
Malossi g2rr, bas moteur polini, vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), allumage origine, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de 125 pour linstant ( bientot une de nsr 50 frein a disque double piston ), barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz

Ca se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras :D

Verrouillé