Problème boite à kick Grrrrr -- Truc coincé dans pas de vis

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Problème boite à kick Grrrrr -- Truc coincé dans pas de vis

Message par Pieer8 »

Salut,

Cette après midi j'ai voulu monté mon AV10 ... Malheureusement cette boite à kick m'a empêcher de faire tout ce que je voulais faire :x ... J'ai tout démonter, bien graisser ... Tout est correctement monté. Je fais un tour au kick, je met la butée ... Le kick revient très bien sur lui même aucun problème de ce côté là ...

Alors je test le tout sans l'avoir monté ... ça marche, le kick revient très bien ... Mais je m'aperçois que certaine fois le rocher ne revient pas à sa position initiale. Il reste coincé dans la position ou l'engrenage ne touche pas le rocher. Ainsi quand il est dans cette position, on peut kicker mais le rocher ne tourne pas puisqu'il n'est plus en contact avec l'engrenage ... Bref je remet une couche de graisse je me dit qu'en montant sa doit bien marcher ...

Je monte le tout, résultat : le rocher et l'écrou d'allumage s'emboite parfaitement, ça ne rippe pas ... Mais le problème c'est que mon kick ne revient pas sur lui même !! Il ne revient jamais alors qu'avant d'avoir tout monté, il revenait parfaitement ... Je m'aperçois qu'en desserrant un peu les vis, le kick revient bien sur lui même mais j'ai pas envi d'avoir mes vis desséré comme ça ... Y'a un problème mais je sais pas d'où ça vient ...

Je voudrais bien avoir votre avis là dessus ... Car ça m'énerve un peu cette histoire :roll:


Deuxième problème :


L'ancien proprio du moteur, puisqu'il n'arrivait pas à mettre une vis par la pipe, il à enfoncé je ne sais quoi dans le trou de la vis et je n'arrive pas à le sortir ... J'ai l'impression que c'est une vis coupé sur le plan de joint du carter ... Bref je sais pas trop comment faire ... Avez vous une idée ? J'en est marre, jamais rien ne peux bien se passer avec moi :cry: :(
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

photo pour l'admission sinon je pige pas du tout


pour la kik c'est quelle vis que tu dois désserer pour que ça marche ?
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Je les déserre toutes ... Car sinon la bak n'est plus droite et donc sa rippe mais principalement celle du haut, près de la butée de kick.

Sinon je peux pas faire de photos ... Mais c'est un truc ou une vis coincé dans un des quatre trous pour maintenir la pipe ...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Il ne manue pas des rondelles dans la bak ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
aurelmagnum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 199
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 19:38

Message par aurelmagnum »

Pour ton kick , sa me fesait pareil , donc j'ai mis une rondelle entre la boite a kick et les pas de vis ! Je n'en avais mis que sur 2-3 vis il me semble !
magnum racing xr:

pot kenji a pompe
carbu 15 dell'orto

====> http://mobforever.forumactif.net/forum.htm

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Pour la boite essaye de desserer le " ressort " qui est autour du rocher de kick, normalement ca devrait etre bon
Mais si tu dessere trop apres le rocher risque de moins bien monter pour aller agriper l'ecrou cranté.

Boite a kick, Boite a emmerde je te l'avais dit xD
Enfin quand on peut demarrer a la poussete ca va encore ..
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

FLuke, je n'ai pas de rondelle, j'ai tout regard ... Mais de toute façon tu l'as vu la bak quand j'étais venu chez toi, et y'en avait pas de rondelles:wink:.

Je me demande si ça serait pas une vis de carter qui générais car y'en a une qui me parait suspect malgré le fait que j'ai scier le bout du filetage qui sortais de l'écrou ...

aurelmagnum: tu avais mis des rondelles entre la platine et la bak c'est ça ? C'est vrai qu'en faisant comme ça, j'aurais plus de vis de carter qui toucherais la bac ... ça me diras si c'est ça ou non ... mais l'inconvénient c'est que ça laisse un bon jour pour que l'eau s'infiltre dans l'allumage .... Même si c'est un électro je préfère prendre le plus de précaution ...

Sinon pour ma vis vous aurez pas une idée ? C'est la galère là ... Si je laisse comme ça je vais avoir que trois vis qui vont serré la pipe, prise d'air assuré :roll: Mais je vois pas comment la viré ... Je crois que c'est une vis qui a lâché et bien évidemment elle est cassé au niveau du plan de joint de carter :roll: Je vais essayé de faire une fente pour tourner la vis avec un tournevis ... la dernière solution serra de percer et de retaraudé ... :roll:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Si il fallait que je me rappelle de tout ce qui passe chez moi, je me ferais éclater la tronche...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Encore le soucis de la boite à kick c'est pas urgent ... J'ai laissé les mâchoires d'embrayages sur le vario. Comme ça je me rendrait bien compte de la différence avec ou sans mâchoires d'embrayages :D.

Ce qui m'embête vraiment c'est cette put*ain de vis coincé ... Le coup du tournevis ça n'as pas marché, j'ai forcé comme un taré mais rien puis au final le tournevis rippait à force ... Bref que faire ? :x

Symon : c'est pas un ressort mais un crocher qui est autour du rocher :wink:. Et c'est pas ça qui empêche le kick de remonter ça c'est certain :wink:.

Une boite à kick, quand c'est bien montée, écrou d'allumage et rocher en bonne état c'est super fiable et super pratique. C'est sur que quand on a l'écrou d'allumage usé ainsi que le rocher faut pas s'étonner que ça marche pas ... :lol: ça me fait pensé que j'ai jamais répondu à ton mp :arrow:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

moi la boite a kick
si je serre les 4 vis trop fort , pareil le kick coince en bas et ne remonte plus , alors que tout va bien avant montage
donc je serre les vis progressivement jusqu'a la limite en essayant des coup de kick
et puis j'ai mis un poil de loctite sur les vis pour ne pas les perdre
et ça va nickel ! :lol:
cela arrive quand le carter plastique est déformé , il se voile au serrage et bloc la rotation des axes dans la B A K
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Verrouillé