Différences 511, 512 et 513

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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V1NC3N7
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Différences 511, 512 et 513

Message par V1NC3N7 »

Salut

La question a peut-être déjà été posée, mais la fonction recherche n'est pas très performante comme sur bon nombre de forums :roll:

Je voulais savoir quelle était la différence entre les trois moteurs MBK511, MBK512 et MBK513 ?

J'ai chez moi un 511 et un 513, je sais simplement que le premier n'a pas la marche dans les transferts des carters et que le second a un échappement ovalisé vers le bas (!) Et il parait que les 511 marchent bien

Merci
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Salut,

Donc 511 ça serait les moteurs avec allumage rupteur, vilo masse en T, pas de marche dans les carters, cylindre T3, ovalisé vers le haut. Y'aurais pas de bride alors dans ces moteurs là ? :?

Pour avoir eu entre les mains un 512 LC, les carters ont une marche, l'échappement est ovalisé vers le haut et le cylindre était un T4. Y'avais un allumage électro avec boite à kick m'enfin ça peut être été ajouté ... Moteur bridé avec la marche des transferts et avec le CDI.

J'ai jamais vu de 513 et je savais pas que ça existait.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

DOC.
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Message par DOC. »

Les 513 sont les cylindres sur les nouvelles brêle genre Dakota, Kansas, etc...
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Pieer8
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Message par Pieer8 »

Cela veut donc dire qu'ils sont mieux les 513 ? Ou plus bridé ? :o
Y'a un gars dans mon lycée qu'a une Dakota, il est tout d'origine et je peux vous dire qu'au démarrage ça part bien ... :wink:
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mbkeur
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Message par mbkeur »

les 511 sont des cylindre mbk , on peut les retrouver sur les magnum à air par exemple , le 512 est le fameux cylindre des magnum racing ( xr le plus souvent )

les 513 sont les derniers cylindres de mbk


j'ai le moteur de ma 41s (av10) le cylindre y'a rien écrit dessus donc motobecane av10 simple :arrow:
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Ce ne sont que des réf. les gars :roll: des ref. rien d'autre qui servent plus au fraiseurs/tourneur qui fabriquent ces moulin qu'ici :wink:

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

KEYZ a écrit :Ce ne sont que des réf. les gars :roll: des ref. rien d'autre qui servent plus au fraiseurs/tourneur qui fabriquent ces moulin qu'ici :wink:
Merci !!!! :wink:
Ca fait plaisir d'entendre quelqu'un qui raisonne correctement :icon_thumright:
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mbkeur
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Message par mbkeur »

KEYZ a écrit :Ce ne sont que des réf. les gars :roll: des ref. rien d'autre qui servent plus au fraiseurs/tourneur qui fabriquent ces moulin qu'ici :wink:
et bien oui ce sont les ref comme tu dis ( enfin comme tu écris :roll: )
des ref differentes donc des moteurs différents
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DOC.
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Message par DOC. »

mbkeur a écrit :
KEYZ a écrit :Ce ne sont que des réf. les gars :roll: des ref. rien d'autre qui servent plus au fraiseurs/tourneur qui fabriquent ces moulin qu'ici :wink:
et bien oui ce sont les ref comme tu dis ( enfin comme tu écris :roll: )
des ref differentes donc des moteurs différents
Comment le sais-tu ? Seul les diagrammes pourront nous donner une idée :o
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
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- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
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mbkeur
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Message par mbkeur »

des références differentes ok , mais pourquoi alors ?


j'ai pas mal de cylindre origine mbk chez moi , avant leurs prépa j'avais calculé les diagrammes et tous étaient défférents à quelques ° prés :wink:


bon aprés je peux me tromper , je m'en remmettrai :wink:
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Exact Mbkeur ... Ils vont pas s'embêter à mettre des refs différentes si les cylindres sont identiques. Et ont en a confirmation avec ce que Vincent à dit plus haut : le 513 à un échappement ovalisé vers le bas contrairement au 511 et 512. Le 512 est aussi en T4 tandis que le 511 est un T3. Et il doit encore en avoir des différences mais lesquels ...

Ce topic pour moi à pour but de savoir quels sont les différences entre ces trois moteur et ainsi de pouvoir différencier ces 3 moteurs sans regarder leur ref.
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DOC.
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Message par DOC. »

Sue les 513 l'échappement se fixe comme sur Pigeot je crois, c'est à dire par vis.
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
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- carbu 21
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Jef
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Message par Jef »

non, blink a un 513 en fixation type mbk
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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DOC.
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Message par DOC. »

Ah, donc je retire ce que j'ai dis :lol:
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
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kiwi74
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Message par kiwi74 »

DOC. a écrit :
Comment le sais-tu ? Seul les diagrammes pourront nous donner une idée :o
Sachant que les diagrammes changent tout le temps, même si les cylindres sont fait dans les mêmes moules ... Donc on ne peut pas se fier à ça ...
Magnum racing xr :

- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Ca se vaut, après les diags peuvent changer, comme sur différents type de cylindre 103.

Y'en a qui sont à callé à 2mm pour obtenir 170, d'autre à 4mm.

C'est comme sur Peugeot, y'a les 2 transferts, 3 transferts, 2 transferts + 2 rainures. Y'a de tout. :wink:

Jef
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Message par Jef »

+1 pour peugeot, difference entre hm de mvl et hm de rcx
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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KEYZ
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Message par KEYZ »

Peut-être que dans les chiffres, ça diffère de qlqs dégrés comme ça a été dit mais sur la route le comportement ne change pas du tout au tout car ça reste de l'origine mais ça permet au moins d'être fiable :) mais y'a que la version LC qui voit son balayage améliorer comparer au modèle air qui lui à un air de famille certain avec l'Av7 et en même temps le LC est une copie revu à la baisse "cause homologuation route" du G2 Air qui sera proposer en "Kit moteur MBK" pour les p'tits CF de serie est qui deviendra 1 ans plus tard le moteur liquide de toute la gamme MBK qui malheureusement ne connaîtera aucune évolution :( tout comme le reste du moteur d'ailleur Et valable pour tout le parc "vario" :? .......déçu :?: :!: .......nonnnn :!: on fera l'reste nous même :D

103RocK
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Message par 103RocK »

:clap:
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-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Merci pour ces réponses

Quand même bizarre l'échappement ovalisé vers le bas sur mon 513 et la marche inexistante dans le 511... :roll:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

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