montage carters polini

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

montage carters polini

Message par mécamob »

salut tout le monde :D
je remonte un moteur avec des carters polini et j'ai quelques petites questions :?

la 1ère: dans quel sens monter les joints spi,
ressort vers l'interieur ou l'éxterieur des carters :?:

la 2ème: je monte d'abord les roulements sur les carter ou sur le vilo,
sachant que je peut que mettre les spis par l'interieur :?:

et la ptite dernière: j'ai des roulements fournis avec les carters et des c3 ,
je monte quoi :?:
merci pour les futurs réponses :o
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

ressort coté interieur

roulement sur le vilo (tu fouts le vilo au congelo bien longtemps (une nuit c'est pas mal)
ensuite, un tube du diametre de la bague interieur ( un tube de selle)
tu ecartes un etau, et tu met une clé plate entre les masse du vilo, et tu enfiles le roulement (la clé vient en appui sur les bords de l'etau)

tu avais quoi comme roulements de fournis avec les carters?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

pour les roulements j'en sait pas plus,
mais je vais monter les c3, je veut pas de mauvaises surprises :?
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

ouais, mais si ceux fournis sont des c3 aussi....
compare les cages de roulement dans ce cas la (metal ou autre)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Monte-ceux qui étaient fourni avec les carters. C3 ce n'est pas un gage de qualité, mais un jeu :wink:

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

ceux qui sont fournis sonts aussi des c3 ,
mais ils ont pas l'air de tres bonne qualité ,
il ont plus de jeu et ne tournent pas correctement, ca bloque a certains endroits :?
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

en même temps ils n'ont jamais été lubrifié puis un roulement de carter c'est pas sensé tourner comme un roulement de roue, je crois qu'il ne doit pas faire plus d'un tour et 1/2 quand tu le lances non ?

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Pour les roulements prends du cage celeron en cas de casse, les dégats seront moins important :wink:

Verrouillé