mobylette qui Demare pas mais qui petarde :(

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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gluton
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mobylette qui Demare pas mais qui petarde :(

Message par gluton »

Bonjour a vous alors, j'ai acheter un av 10 en pièce avec le cadre d'une club il y a maintenant 2 semaines j'ai remonté le moteur sur un cadre de Motobécane 50, Galérer 4h pour enlever le vario d'un d'un av 7 et le mettre sur mon av 10. pour s'apercevoir que l'embrayage était Naze et alors je dû le réparé x) .

Ensuite bref Tout est okay, j'ai pris le carburateur d'une vielle m7 car j'en ai pas d'autre
Tout est ok je met la béquille centrale je pédale décompresse
le moteur tourne (changement ^^) mais aucun signe de démarrage alors j'ouvre les gaz sec et vers la moitier d'ouverture des gaz quand j'ouvre vite les gaz la mobylette pête (enfin donne des signe de démarage mais rien de plus
serai-ce car le carbu de la m7 est trop petit pour un av 10 ? ( pas la peine de me demander de combien est le carburateur car je ne sais pas ( j'ai lu sur le net 14 mais j'ai du mal a y croire ^^) ou car ca viens d'autre part merci.
PHOTOS
c'est donc un cadre de 50V avec un AV10 qui était d'origine sur une mbk club avec un piston préparé
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Dernière modification par gluton le lun. 07 juil. 2008 - 20:41, modifié 4 fois.

Mook69
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Message par Mook69 »

N° 1 : commence par te présenter dans la section appropriée stp
N° 2 : mets de la ponctuation parce que franchement, c\'est pas lisible ton truc :lol:
Anciennement :
103 SP, HM et BM origine, clapets Polini carbone, pipe et clapets de 15, carbu de 15 Dell Orto, vario origine allégé, pot Gianelli Poppy Gold cartouche Ninja Carbone

Prochainement :
Cadre 103 SP, vous en saurez pas plus :lol:

le sport : participer, se faire plaisir, accessoirement se foutre sur laGGle avec les enculaÿ d\'en face :lol: ) et boire une bonne mousse bien fraîche après l\'effort pour la récup\' :lol:
le sport pro : faire du pognon :grin:

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gluton
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Message par gluton »

Bon ok je reconnais que Niveau écriture ponctuation, Je suis vraiment pas top trop J'en suis navré :s . Je vais de se pas me présenter :)

C'est fais me voilà présenté, je pensse que je vais Filmé ma mobylette tenté de demarrer comme ça vous allez pouvoir voir exactement se que je veux dire

fluke
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Message par fluke »

Quel allumage ? Electro ? Rupteur ?

Quel calage ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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gluton
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Message par gluton »

allumage electronique je ne sais pas a combien je suis callé par contre :s

Val67
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Message par Val67 »

C'est le calage d'origine ?

Si c'est toi qui l'a recalé, tu l'as fais avec la clavette ?
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andy02
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Message par andy02 »

Il n'y a pas de clavette sur les MBK .
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Message par Crokmob »

Le carbu est nikel ? Pas une trace ni de merde a l'interieur ? Le floteur est ok ? gicleur pas bouché ?

Sur la 41 d'un pote ca faisait comme toi et le carbu était complettement crado ! Et vois ta bougie aussi ;)
andy02 a écrit :Il n'y a pas de clavette sur les MBK .
Si y'en a !
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Bien sur que si y a une clavette sur MBK, enfin sur les Moryama, les ducati non ...(Certains du moins ...)
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Val67
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Message par Val67 »

+1. Il y a bien des clavettes !
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Message par MBK racer »

ba en tout cas sur les ducati et électroniques standard(pas les moryama)
il n' y a pas de clavettes
permis voiture in the pocket!!!

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andy02
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Message par andy02 »

Ba sur aucun vilebrequin de MBK je n'ai encore vu de clavette . Excusez-moi alors , je suis mal renseigné :wink: .
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gluton
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Message par gluton »

bon après de nombreux essais, des nettoyage de carbu
car le carburateur quand je l'avais monté n'étais pas boucher et l'essence propre donc j'ai essayer sa petais, la je me suis dis peut être que y' a de la merde, je l'es nettoyé renéttoyer et maintenant bah aucun signe de démarage juste le Pop du moteur qui tourne :(.Le gicleur n'est pas bouché et quand je souffle dans l'arrivé d'essence on entend bien l'air sortir du gicleur
je suppose avoir un calage d'origine
l'allumage est bon je l'ai testé et retesté ( outch ma main )

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Message par andy02 »

Tu as mis du mélange au moins ? Met le ralentit à fond sinon pour tester .
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Message par gluton »

y'a bien de l'essence ^^ et je vais allez tester la vis de ralentis a fond

Val67
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Message par Val67 »

Essaye de mettre de l'essence (mélange) directement dans le puits de la bougie. :wink:
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Message par Crokmob »

Une merde dans les clapets ou le cable du decompresseur détendu ;)
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Message par gluton »

Je vais tenter demain de mettre de l'essence dans le puit de la bougie et pour se qu'il est du décompression, il est purement manuel car c'est moi avec ma main qui appuis dessus ' Outch le doigt .

C'est marrant au tout début quand j'ai monté mon moteur j'avais une compression pourrie maintenant ... elle est béton et je n'arrive plus a lancer le moteur ... Je crois que demain, je vais voir pour changer d'embrayage, peut tre que comme ça je pourrai faire tourné le moteur sur la bequille car car c'est pas fesable actuelement

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gluton
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Message par gluton »

bonsoir
Impossible de tester, l'embrayage déconne a fond.
Il faut que je le change et donc c'est pas tout de suite surment vendredi donc je suspend actuelement mes travaux sur l'av 10 pour reprendre mon av 7 ( comme je viens de recevoir un nouveau carbu Delltoroo Sha de 15 )

Boardzero
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Message par Boardzero »

Démarre à la perceuse :wink:

Etape 1 : Acheter une douille de 32
Etape 2 : Mettre un coup de disqueuse sur l'écrou de l'allumage pour faire en sorte que ça fasse du 32.
Etape 3 : Faire un système avec une tige fileté pour démarrer à la perceuse.

En gros ça donne ça :

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:wink:
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fluke
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Message par fluke »

Encore plus simple, prendre une douille de 14 en 1/4", une rallonge 1/4" et démarrer côté vario en faisant tourner la perceuse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre :wink:
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gluton
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Message par gluton »

Interessant ^_^ .
et bien des demain je vais faire ça :) merci pour les infos ^_^
j'espère que mes doigt arrêterons de souffrir :p

Boardzero
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Message par Boardzero »

Mais Fluke, quand t'as pas de perceuse qui démarre dans le sens inverse des aiguilles d"une montre, c'est mort :lol: :lol:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Et tu risques de devisser le vario...
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Message par Alex... »

maiiiis tu prends une douille de 32, tu la fout sur une tige à tête carrée et le rest tu le serres dans ton mandrin puis roule :roll: :arrow: :lol:

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gluton
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Message par gluton »

Bon y' a un mieux en faite mon embrayage est bon c 'était un bouton qui se tourne sur la " poulie" qui déconnais je l'ai un peu trafiqué démonter et maintenant je peux faire tourné très bien le moteur sur béquille donc je reprend les test

J'ai mis de l'essence dans le puit de la bougie, elle a démarrer au quart de tour mais que 2 seconde donc sa vient de l' arrivé d'essence, mes clapet sont pourtant propres et le carburateur nettoyer re re nettoyer donc Bref y' a du mieux
c'est pour bientôt que j'aurai une mob qui démarera :p

Edit : mais bon sérieux là, je vois pas d' où le problème vient. le carburateur est Nettoyer déboucher partout ou c'est possible;
test avec vis de ralentie a fond, l'essence n'arrive pas ( l'essence arrive bien jusqu' a l'autre extrémité de la durite donc ce n'est pas le robinet qui déconne)
moi et les mob, on fait un nombre du style 3.3333333333333333333 sans fin =( ( mois que je bosse sur mes moteur de mob pas une seul démarre

fluke
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Message par fluke »

Quand tu ouvres la cuve, ça coule ?

Si oui, il y a un problème au niveau du flotteur/pointeau

Sinon, c'est bouché dans le carbu
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Val67
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Message par Val67 »

Le gicleur est peut-être bouché. Souffle dedans !

Sinon vérifie que tes clapets sont entiers. :wink:
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Message par gluton »

Oui, quand je louvre sa coule et même, pas besoin d'ouvrir, je retourne le carburateur et l'essence sort pas un truc de trou situé juste au dessus, pas d'essence sort du gicleur pourtant debouché :(
bref, y'a une problème serieux, je ne capte pas ..

fluke
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Message par fluke »

C'est quoi comme carbu au fait ?
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