HM athena H²O

titi56
Inscription : ven. 17 août 2007 - 12:45

HM athena H²O

Message par titi56 »

salut
j'ai pu remarquer que le HM Athéna H2O LUXE D.39 est assez bien et performant par rapport a de l'origine.
mais faut t-il obligatoirement changer le carbu par 17.5 et le vilo d'origine, car j'ai un ninja g3 et vario d'origine et carbu de 15 SHA :?

Où puis je trouver ce HM ?
je ne l'ai pa trouver sur la bec mais sur :
http://gts.gapi.fr/catalog/product_info ... cts_id=375

le site est-il bien ?

merci de vos conseils et réponses par rapport a ce HM et si il est compatible par rapport a ma configue. :idea:

a+ :arrow:

Re: HM athena H²O

Message par magnumXR85 »

si tu veut ton carbu de 15 pourra convenir au athena mais tu ne l'exploitera pas a fond quoi.
tu sentira une difference quand même

Il marche bien ce cylindre...

Mais un vario origine va etre un poil lourd... Faudra revoir ta transmission pour tirer bien court... Sinon tu galerera au demarrage...

pierrot22

Message par pierrot22 »

Niveau perfs et fiabilité, c'est réputé pour être correct athena, pas très performant mais par rapport au prix ça va. J'ai été étonné par les finitions de celui d'un membre du forum (je sais plus qui...).

je connais pas ses diags donc j'irais pas garantir pour le carbu, mais je pense que si tu laisses ce cylindre "stock" (non préparé), un sha 15 suffira, même si un phbg 15 ou 17.5 apporterait sans doute un plus. Par contre si jamais tu veux le préparer, ça serait dommage de pas mettre un 17.5.

Le vilo pas de souci avec un athena.

Le vario non plus, y'a des explications sur le forum je pense pour l'améliorer (retirer des billes, régler l'embrayage aussi). Avec une petite prépa comme ça il ira bien. Un vrai vario ça fait souvent gagner, mais un vrai donc ça coute assez cher (doppler er3, urt, bidalot, variotop, pas les trucs comme le multivar et compagnie). Sur le vario perso je pense qu'il faut pas faire à moitié, soit un garde l'origine soit un investit dans un vrai, si on prend un pas cher on est déçu.

Le pot g3 va bien avec ce genre de configs.

gts catalogue c'est sérieux, ça fait des années qu'ils vendent. Leurs prix sont pas toujours les moins chers, mais niveau sérieux, pas de souci.

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Si ton vilo est masses pleines ca ira, sinon c'est risqué je trouve :o
Etant donné que de kit est plutot pointu ..
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..

Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Avatar de l’utilisateur
titi56
Inscription : ven. 17 août 2007 - 12:45

Message par titi56 »

merci a vous tous.

mais est ce que le kit est homologué sur la route, pour pas que j'ai des emmer.. avec les hommes bleus.

où puis je trouver si non le kit a moins cher ?

pour mon vilo, bin je ne sais pas du tout si c'est un masse pleine... c'est un d'origine de xr de 2002.

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Ba non, un kit n'est pas homologué!

Sinon ya le t6, mais bon :roll:
[...]

C'est un masse pleine d'origine... Pas de soucis...

D'apres la loi, toute modification te permettant de depasser 45km/h est interdite...
Donc changer de transmission est theoriquement interdit...

Apres tu fais ce que tu veux...

Pieer8

Message par Pieer8 »

Dès que tu dépasse 50 t'es hors la loi alors ... :roll:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Anoman

Message par Anoman »

Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

florenr51xr

Message par florenr51xr »

Mon cousin vient de le monter bonne finition, les diagrammes sont pas bien haut d'après Anoman :?

Bon c'est sur ça ne tireras pas comme un malossi g2 :twisted:

viewtopic.php?t=21683&start=60
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

pierrot22

Message par pierrot22 »

Symon¤51 a écrit :Ba non, un kit n'est pas homologué!

Sinon ya le t6, mais bon :roll:
détrompe toi, beaucoup de kits sont homologués (regarde sur la bécannerie, y'a un petit logo qui dit si il l'est ou pas), de manière générale les "racing replica" sont homologués. Tout simplement parce que les mobs sont bridées électroniquement surtout (pour peugeot, mbk je sais pas), donc si tu mets un kit sur une mob bridée tu dépasseras pas 45 (polini l'avait prouvé devant huissier de justice y'a un moment). C'est le fait de débrider et le monter avec un pot qui permet de tirer les performances du kit. Et c'est le débridage lui-même qui est illégal (mais toléré), pas le kit 50.

Par contre un kit 70 c'est totalement interdit et non homologué (et pas trop toléré je pense...), et les vrais kits 50 "racing" sont pas homologués.

Avatar de l’utilisateur
titi56
Inscription : ven. 17 août 2007 - 12:45

Message par titi56 »

je ne l'ai pas trouver sur la becanerie justement pour 51 mais que pour 103 en lc.

si non sur rcv team il est beacoup plus cher que chez l'autre site que je vous est donné.

voici quelques questions:

-la culasse mbk 512 va t-elle dessus ?

-la cage a aiguille est fournie ? est t-elle bien ? si non la quelle prendre ?

- joint d'embase fourni ?

-rodage de cb de km ? a cb de % ?

- puis je mélanger 2 huille différente ?

- est ce que la pipe de 17.5 va sur mon carbu de 15 ?

merci encore :D

Anoman

Message par Anoman »

titi56 a écrit :
-la culasse mbk 512 va t-elle dessus ? OUI

-la cage a aiguille est fournie ? NON

- joint d'embase fourni ? OUI

merci encore :D : De rien
[...]

Rodage 500 km preconisé, ne tire pas trop dans le moteur, fais quelques pointes gentilles et augmente un petit peu le pourcentage d'huile ainsi que ton gicleur :wink:
[...]

merci a vs 2 une fois de + :D

mais que me conseillé vous comme cage a aiguille ?

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Je crois que mon pote sur son xr et son vilo d'origine
avait commander la cage dopller pour son athena
Mais elle n'allait pas et je crois bien qu'il a du reprendre la cage d'origine :wink:
[...]

un kit tu le rode environ 500 bornes tu le fait bien chauffé et tu fait des accelerations progressive

si ton huile est 100% synthèse tu met environ 3% et tu peu aussi régler ton carbu un peu plus riche pour une meilleur lubrification

cage à aiguille d'origine... J'aime pas les renforcées... J'ai eu de l'origine sur tous mes moteurs, yen a jamais une qui a claqué... :o

titi56
Inscription : ven. 17 août 2007 - 12:45

Message par titi56 »

titi56 a écrit :je ne l'ai pas trouver sur la becanerie justement pour 51 mais que pour 103 en lc.

[...]

EDIT: est ce que mon bas moteur d'origine suffit ? la bielle d'origine ?

le vilo d'origine suffit... La bielle tu peux considerer que ca ne se change pas...

Ton bas moteur suffit aussi... Le seul plus serait d'aligner les transferts...

Pour ta pipe, si tu mets du 17.5 ca ne passe pas avec un 15... et reciproquement !

titi56
Inscription : ven. 17 août 2007 - 12:45

Message par titi56 »

merci :D

et je ne les pas trouver sur la béc, est ce que vous l'avez trouver sur d'autres site appart gts, et rcv team ?

est ce que le kit athena est un HM adaptable ou vraiment considéré comme un kit ?

puis je mélanger 2 huiles différentes ? ( les 2 sont de la 100% synthèse )

:arrow:

NoOki
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

est ce que le kit athena est un HM adaptable ou vraiment considéré comme un kit
Il y a la réponse dans ta phrase :p

Mais bon les emmerdes, moi j'en ai encore jamais eues. ET pourtant pour te dire, mon moteur est en AC et j'ai le cylindre (kit) flambant neuf couleur métal très clair et une culasse noire (peinture HT)

Donc bon ils ont bien vus, et depuis le temps je me suis pas fait arrêter !!
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

pierrot22

Message par pierrot22 »

c'est un kit mais homologué et 50cc, en cas de contrôle ils remarqueront pas ;)

au pire si tu as peur, tu limes proprement l'écriture athena, ni vu ni connu. J'ai jamais été arrêté par les bleus, mais apparemment ce qu'ils regardent surtout c'est le bruit, et si ta mob est pas une épave qui perd des boulons à chaque bosse ;) . Si t'es assuré, avec ton BSR, un vrai casque, que tu roules pas n'importe comment et que tu fais pas trop de bruit, à moins de tomber sur un con ça doit bien se passer (à condition de rester courtois bien sûr, comme toujours) ;) . Et si tu tombes sur un con, cylindre athena ou pas il va te faire chier de toute façon. Un membre a pris une prune y'a un moment, sur une mob full origine même le pot, pour... absence de compteur... bref :lol:

de toute façon athena fait de l'adaptable origine donc il a aucun moyen de voir de l'exterieur que c'est un kit, apres faud rouler proprement.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

Athena=Eurocilindro....y ont racheté les plans et c'est parti pour un tour :lol: enfin même après vaut mieux l'repasser au tour :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Je pensais que certifiant Homologué c'est plutot aux normes francaises, et non pas sur route!
Car on deja vu plusieurs choses en vente libre mais interdite sur route :lol: Enfin a verifier !
[...]

Symon¤51 a écrit :Je pensais que certifiant Homologué c'est plutot aux normes francaises, et non pas sur route!
Car on deja vu plusieurs choses en vente libre mais interdite sur route :lol: Enfin a verifier !
Faut pas chercher c'est totalement à l'envers leurs lois, d'un côté t'as des 50 à boite auxquels tu leurs mets un pot, un carbu et t'es déjà à 100 et tu trouves quoi comme pièces en vente des kits diamètre 50 qui t'augmentent la cylindrée comme tu pouvais pas voir sur 103 et de l'autre côté t'as les mobs avec lesquels tu vas mettre un 50 Bidalot et un kenji et t'es presque plus en délit qu'les boiteux alors moi j'dis faut arrêter, c'est plutôt un mécanisme à fric qui marche bien et tout l'monde y trouve son compte voilà tout :clap:

DOC.
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

Symon¤51 a écrit :Je pensais que certifiant Homologué c'est plutot aux normes francaises, et non pas sur route!
Car on deja vu plusieurs choses en vente libre mais interdite sur route :lol: Enfin a verifier !
Mon frère faisant parti de la grande communauté des hommes en bleu, il m'a éclairé sur les pièces "homologuées" et leur utilisation.
Pour résumé, c'est autorisé à la vente, tu as le droit de l'acheter mais pas de la monter, va comprendre quelque chose :lol:

Fin' bon, les lois françaises quoi :D
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

cooldedeman_3

Message par cooldedeman_3 »

DOC. a écrit :
[...]

pensé un peu a ceux qui font de la compet ! on tournerai constament en produc si il y avait pas du bida et compagnie !

enfin bon, c'est pas a moi de dire sa, je roule en produc !
il faut bien se dire que se sont des pieces de competition en vente libre, mais reservé à la competition !
Tu as le droit de l'acheter, de l'avoir, de le montersur une mob, mais la mob, tu la roule plus sur la voix publique.
On devrait faire une tite loi ou seul des licencié peuvent acheter des pieces de compet... se serai marrant, je suis sur que l'on aurait bcp plus de jeune qui viendrait nous voir et s'interesser au course de mob ... :D
banzai

Verrouillé