Saletés de silents block...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Saletés de silents block...

Message par Symon¤51 »

Bonjour les mobeurs!
Ya quelques temps j'ais du changer des silents blocks parce je les avaient dechiré a force de jouer ( pas volontairement hein ! ) avec l'axe moteur.
Je les aient donc changés par des modeles axwin surement ( je ne connais pas la marque , mais c'est les memes que sur rcv..) a 3€ l'un :wink:

Malheursement j'ais encore BEUCOUP galerer a remettre l'axe bien droit ! J'ais du bouger les pates de fixations a la pince pour que ca coincide , mais tout seul impossible

Le pire a ete avec les " bagues " qui se mettent aux extremités de la culasse pour que l'axe corresponde au diamettre exact et que le moteur ne bouge pas .. J'ais du appeler un pote et pendant toute l'apremidi on a essayer de remettre le moteur, au bout d'un moment on a reussi, Soulagement !
Mais en regardant bien les s.b , je me suis rendus comtpe qu'ils etaient tout explosé :x a force de tout bouger a la pince ca les a detruits ( surtout la partie metal sur les contours ) . Trop deg !
Je demarre ma mob et la elle fesait un mechant bruit de feraille :shock: Enfin elle fait beaucoup plus de bruit qu'avant !

Les silents block en mauvais etat en cause ? Je mettrais une photo..
Sinon j'ais remarquer mon axe moteur etait pas caller , du moins entre la culasse et les silents block il y a des trous ( normalements comblés par les bagues mais j'ais du les recouper pour la culasse liquide et finalement j'ais remit ma culasse air -_- ) , grave ?
Grossierement ca Image
Image


Ce probleme m'a tellement pris la tete que j'avais envie de tout remonter sans silents block ( comment ? :lol: )
Et du fait que que mes pates ne soient pas parfaitement alignés , mon moteur n'est pas exatement droit par rapport a la poulie, donc la courroie me semble un peu vrillé :?

Voila mes 2 problemes pas forcement tres graves expliqués,
merci d'avoir tout lu et de donner vos avis :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ben si ton moteur peut bouger de droite à gauche ... ça le fait pas :wink: Si il se balade latéralement pendant que tu roules .... ça le fait pas.
T'as utilisé la technique du forum pour mettre les Silent Block ? (Système de douilles) Si oui, normalement tu n'a pas de problème pour les monter, et la partie en métal sur les contours n'est pas endommagée :wink:

Si tu sais que les deux pattes qui tiennent les silents blocks ne sont pas parfaitement parallèle, ça va s'user prématurément ... donc pas trop trop bon.

C'est vrai que sur ce coup, Motobécane à voulu bien jouer, mais qu'est ce que c'est galère à monté .... :roll: Pour démonter le moteur, faut retirer l'axe et tout .... 'fin bref' grosse misère ! :lol: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

oua ta fait un travail de porc.

1: ne jamais tordre les pates de fixation, ça pourait fragilisé le cadre et faire une usure prematuré des silent bloc.

2: ont utilise un outil special pour plaçé les silent-bloc (facilement realisable)

3: il te faud une entretoise entre le moteur et les silent-bloc, c'est ce qui centre ton moteur (realisable a partir d'une entretoise de fixation de pot d'origine)

4: ne pas serrer comme un boeuf l'axe moteur, il faut que sa éfleure le silent bloc sans le serrer avec un ecrou nylstop pour pas qu'il se dessere.

pour ton probleme de bague de culasse il faud le calé avec une feuille de papier ou mettre de la graisse pour qu'il tienne en place.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Antonio59200 a écrit :4: ne pas serrer comme un boeuf l'axe moteur, il faut que sa éfleure le silent bloc sans le serrer avec un ecrou nylstop pour pas qu'il se dessere.
En effet ! C'est en serrant trop son axe moteur que l'on defonce ses silents blocs !!! vu et revue, malheureusement...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

J'ai déjà fissuré une culasse Bidalot en serrant trop fort l'axe...

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

lorenzoxygene a écrit :J'ai déjà fissuré une culasse Bidalot en serrant trop fort l'axe...
pas bon du tout l'idée de remonter le moulin sans silent bloc
ça va etre l'enfer des vibrations
et tu va tout peter
et puis tu m'explique comment tu fais pour mettre une apres midi entiere
pour placer le moteur sur les silents bloc !! :lol: :lol:
on se calme on reflechi
on regarde les tuto !!! on demande les conseils avant de tout massacrer
sinon eh bah on foire tout
le mecanique faut savoir rester zen
:roll: :roll:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

braceletti a écrit :la mecanique faut savoir rester zen
:roll: :roll:
:lol: T'as jamais balancé une clef de 17 à travers l'atelier toi ? :lol: :lol:
En tous cas t'as raison... Faut rester zen : quand on commence à s'enerver ca part en sucette rapisement en general :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Faut dire aussi que les silent blocs adaptables c'est de la m...(testé et désapprouvé...) Y'a que les origines qui tiennent bien, mais c'est pas le même prix :?
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Perso, je les touche à 3 ou 4€ les 2 (des "Yamaha") :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Ouais enfin les silents blocs de 51 qu'on trouve aujourd'hui en "genuine spare parts" sont peut etre mieux que les adaptables...
Mais restent pire que les vieux silents blocs d'AV 88 des années 60 ! Ca c'etait pas du silents bloc en carton... !!!
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

Souvent avec le démarrage au kick le silent block de droite tire plus la gueule que l'autre... sinon mon père m'avait usiné un système au tour vu que la douille de 32mm était trop grosse, sinon un conseil mesure de combien dépasse les silent bloc de chaque cotés avant le démontage
:wink:


Sinon tordre les pattes du cadre t’as de la chance, elle auraient pu casser ! :shock:

Enfin elles finiront bien un jour avec tes « petit sauts » :roll:
Dernière modification par florenr51xr le mer. 04 juin 2008 - 19:03, modifié 4 fois.
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Alors je reprends 2/3 choses : :wink:
Les silents bloc je les aient monter avec la technique du forum, donc pas de soucit j'ais meme trouver ca plutot facil :wink:
Je les aient defoncés en bougeant les pates moteur :?

Ensuite je t'assure que le probleme etait prenant :x :shock:
Je suis pas du genre a balancer une clef de 17 a travers l'atelier, hein Rastaf' :lol:
Mais quand d'une main tu dois porter ton moteur, de l'autre passer l'axe moteur a travers le silent block , tout laisser tomber car les trous sont pas en faces et ainsi de suite je t'assure tu pete ton cable !
J'ais essayer en fin d'apremidi , j'usqu'en debut de soirée je me suis dit : calme toi, pete pas tout attends un autre jour .
Le jour suivant pareil, la meme prise de tete 8)



Sur la photo j'avais pas mis la rondelle..
Le carnage : :evil: Image
Image


L'autre coter, plus sympa..
Image
Image


Pas besoin de m'insulter ou je ne sais quoi pour mon travail, j'etais desesperer , enfait tout ce que j'ais trouver dans mon atelier de cassable, je l'ais peter tellement j'etais sur les nerfs .

Le moteur ne bouge pas lateralement non, c'est deja ca :roll:

Sinon je vais mettre une video pour que vous entendiez le bruit
Pour ce qui est de l'usure, vue que mon moteur n'est pas parfaitement perpendiculaire au sol , c'est la courroie qui risque de prendre ?


Je suis en train de me demander pourquoi mes pates sont devenus, tout d'un coter plus parraleles :?: C'est au changement des silents block, je pense que j'ais du un peu forcer ce qui fait que ca a avancer la pate, puis apres ca a tout chambouler...
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

florenr51xr a écrit :Souvent avec le démarrage au kick le silent block de droite tire plus la gueule que l'autre... sinon mon père m'avait usiné un système au tour vu que la douille de 32mm était trop grosse, sinon un conseil mesure de combien dépasse les silents bloc de chaque cotés avant le démontage:wink:


Sinon tordre les pattes du cadre t’as de la chance, elle auraient pu casser ! :shock:

Enfin elles finiront bien un jour avec tes « petit sauts » :roll:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Ah c'est pour ca que tu disais ca :roll:
Quand je disais torde, c'est de quelques mm , pas a 90° :lol:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Ya des tutos qui sont fait, en locurence il y en a un pour les changement de silent bloc, ca évite le travail de boucher comme ici... :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Hum, vous avez pas compris encore :?

Mes silents blocks ont etés mis avec le tuto, donc proprement!
Je les aient abimer quand j'ais bouger ( j'evite le mot tordre :lol: ) les pates de fixation pour qu'elles deviennent paralelles :wink:

<object><param></param><param></param>< ... ></object>

Video du bruit
[ au debut de la video le bruit c'est que je me suis manger une clef a molette dans pied :lol: Ensuite je me suis tromper de position du coupe circuit, tu m'ettone que ca demarre pas xD ]

Donc vous entendez le bruit de ferraile un peu ? A la fin on l'entends bien .
Sinon je jouais avec mon coupe circuit car mon cable est bloquer pour le moment .
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Y'a des câbles qui tombent de je ne sais d'où (a 10 sec) .... enfin on va pas dire que le travail est propre, c'est quand même un beau massacre là :? :? :?

Ca sert à rien de s'acharner ..... on perd plus de temps, d'argent, et surtout on casse tout .... pour au final rien :?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Eu,
je sais pas si tu a bien vu mais je n'ais pas de roue avant ,
ce qui veut dire: en cours de bricolage :!: Evidament que ya des cables de partout :roll:

Sinon pour le massacre j'en suis consient et j'assume ( pas avec fierté :!: ) mais j'aimerais que vous renseignez sur ma question premiere :
Le bruit pourrait venir de ca ?

Merci
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

ba si le moteur flotte c'est sur que ca va venir de là...

après il se peut que ton pot soit mal fixé, idem pour le ressort... regarde partout, si tu trouves du jeu anormal ...

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

Je ne vois pas de bruit chelou :lol: juste un pot super bruyant :?
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Non le moteur ne flotte pas...
Oui c'est vrai que la difference s'entends que lorsque qu'on l'entend souvent .
Je trouve que je fais beaucoup plus de bruit , je vais partir a la recherche de cette mysterieuse fuite O_O

Merci a tous, bonne soirée :arrow:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah c'est simple de regarder si la culasse touche le cadre ou pas. (ce qui fait un bruit de ferraille et beaucoup vibrer le cadre)

Le son des vidéos est rarement réaliste, on entend bien mieux en vrai, mais j'entends pas le graingue glingue caractéristique. (du genre comme si tu traînes une demi-douzaine de casserolles derrière ta mob)

Sinon... C'est pas vraiment ça qu'est le plus gênant sur ta mob... Y'a surtout plein d'autres choses à revoir, mais je crois avoir compris que t'en en train de le faire... Oublie pas la laine de céramique neuve et vérifier que les ressorts de pot sont bien tendus.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

C'est pas que j'elimie la possibilité que ca soit les ressorts du pot, mais c'est que ca me l'avait juste en changeant les silents block quoi :lol: ( avec toute la galere qui suit )

Sinon oui, ma culasse touche le cadre a vrai dire je crois que c'est obliger car je pouvais pas faire autrement :shock:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Regarde, simplement, pour voir si la culasse touche le cadre.

Après, si ça vient d'un ennui de patte tordue pas comme il faut (car tu as bidouillé de ce côté), ou de ton silentblock mort, tu adaptes la solution à appliquer...

Moi, pour pouvoir décaler mon moteur assez sur la gauche ET utiliser une courroie Bidalot 782 (nécessaire pour que le vario touche pas la poulie à fond), il a fallu que je rogne un peu dans les ailettes de ma culasse Malossi...

Sinon, à basse vitesse (vario au repos), dzZRAÏNGZGRrr, comme si je perçais un mur en tôle avec la perceuse percussion ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Mdr;
Ouai moi j'ais virer la 782, avant ma poulie s'ecrasait contre le vario, mais maitenant plus ( nouvelle poulie )
Donc origine, j'ais gagner en patate car moins detentu.


Ok je regarderais ma culasse,
merci :wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Evidemment faut avancer aussi le ressort quand on avance davantage le moteur avec la 782... ;)

La longueur de courroie ne change rien à l'accel, soyons bien d'accord, c'est parce que ça tend moins le ressort moteur... (mais ça se règle, sa tension...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé