Quelle couleur pour une mbk?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Flodu29
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:57

Quelle couleur pour une mbk?

Message par Flodu29 »

Bonjour tt le monde!

je suis un nouveau membre,je vous presente ma titine :P=>

Image


J'aimerais la repeindre et je viens donc vous demandez des conseils ici,histoire de pas massacrer le tout :P

J'aimerais du blanc,et du rouge,ou du blanc et du bleu.

Mais je ne sais absolument pas quoi peindre en tel ou tel couleur....

Et comme je peux pas essayer et enlever a ma guise pour voir ce qui me plait le plus....

Ce qui est sur c'est que je vais repeindre les jantes en noir :P

Je vous demande donc des conseils pour savoir comment la peindre avec les couleurs choisis :)

Voila,merci d'avance!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

On va pas choisir pour toi donc tu essaies.

viewtopic.php?t=699

Si je devais choisir, ce serait bleu récife. (mais je crois que tout le monde le sait)


Blanc et bleu ça va ensemble. Regarde ma mob.

Rouge, ça va avec noir. Pas avec blanc... Je dis faute de goût.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Flodu29
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:57

Message par Flodu29 »

Merci pour ta franchise et ton aide :)

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Tant que tu fais pas les jantes en blanc ( trop vue :!: ) tout va :lol:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Flodu29
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:57

Message par Flodu29 »

lol je prend note :P

Flodu29
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:57

Message par Flodu29 »

Wow,j'ai vu la couleur de la mbk a Rod29,dans le sujet ou il présente sa mob,elle est géniale sa couleur!

Si quelqun pouvait me renseigner sur quelle peinture a prendre pour avoir la meme couleur^^C'est sur du plastique....

Merci d'avance :P

PS=voila le lien ou il montre sa mbk
=>viewtopic.php?t=17276

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Evite les doubles posts sans au moins 24h d'ecart entre les deux,
Utilise la fonction " editer " pour , comme son nom l'indique , editer ton message :wink:


Pour la couleur, le mieux serait peut etre de lui demander, non ? :D
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Flodu29
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:57

Message par Flodu29 »

Ouais mais je suis pas sur qu'il soit encore sur se forum :P Je vais essayer,mais si qq pouvait me renseigner...:)

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

le cadre, les carenage et les corps d'amortisseur en blanc, les jante, ressort d'amorto et té de fourche en rouge, les tube entre les deux té de fourche et les foureaux de fourche polis, laisse les bares de renfort chromé, tu peut mettre un damier rouge pour remplacé l'ancien et enfin, le garde boue avant en blanc avec deux petite ligne rouge au millieu.

surtout tu demonte entierement ta mob pour la peindre, et tu ponce juste de quoi enlevé le vernis de l'ancienne peinture (sa doit etre d'aspect mat avec aucune rugosité au touché et surtout, toute les piece doivent etre entierement degraissé.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

Flodu29
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:57

Message par Flodu29 »

Ok,merci pour ces précieux conseil :)

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

salut, voilà une photo de mon ancienne mob si ça peut t'aider :wink:

Image
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Oué, mais alors les jantes blanches, pour les avoirs propre :roll:

C'est super beau c'est vrai!
Pour peut que t'as cartouche fuit comme moi, adieu le blanc, bonjour le moucheté! :x
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Flodu29
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:57

Message par Flodu29 »

:lol: oui c'est sur,le blanc c'est bien,mais y a des risques

Merci pour ta photo,et tout mes compliments,elle est superbe :P

ushda56
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : mer. 11 juin 2008 - 11:04

Message par ushda56 »

moi Ma mob est Blanche avec les jantes en bleu marine, ma peinture c'est de l'acrylique ( pour les jantes ) le reste fait au pistolet. si sa peut t'aider...

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Essaye avec photoshop (tu le telecharge en version gratis),c'est le meilleur a faire et sa coute rien.Bon tu arriveras pas a obtenir des pailleté et tout mais deja sa donne une idée.

La mienne de xr je l'ai fais peté orange et noir

Un mat sa serait jolie et pas banal.Faut pas rester dans des teintes banal que tout le monde a!

Celle de road29 (je m'escuses si j'ai mal ecris son pseudo) demande lui la cote de sa peinture tu vas apres chez ton carossier et voila il te donne un pot de peinture.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

wencallo a écrit :Essaye avec photoshop (tu le telecharge en version gratis),c'est le meilleur a faire et sa coute rien.Bon tu arriveras pas a obtenir des pailleté et tout mais deja sa donne une idée.
Déjà, on utilise GIMP please, photoshop c'est soit payant soit illégal.
Et à chaque fois que quelqu'un utilise photoshop à la place de GIMP, Dieu tue un chaton ! Pensez aux chatons ! :icon_bounce:

Le pailleté on peut, hé si... ;)
wencallo a écrit :Un mat sa serait jolie et pas banal.Faut pas rester dans des teintes banal que tout le monde a!
Faut voir, moi je reste "banal" pour pas attirer l'attention par exemple...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

CalimeroTeknik a écrit :Déjà, on utilise GIMP please, photoshop c'est soit payant soit illégal.
Et à chaque fois que quelqu'un utilise photoshop à la place de GIMP, Dieu tue un chaton ! Pensez aux chatons ! :icon_bounce:
j'suis allergique aux poils de chat ! utilisez photoshop !
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Anoman
Apprenti
Apprenti
Messages : 567
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:17

Message par Anoman »

Mon ancienne mob
Image
Image
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1079
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Coooooooompte tourrs :oops: :twisted:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Flodu29
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:57

Message par Flodu29 »

coucou tout le monde...

Le sujet n'est plus actif depuis un moment,mais j'ai encore une précision a vous demander.

Le carénage,c'est du plastique,il faut quand meme poncer???

Ah oui,et aussi,avec quoi je peut peindre sur du plastique?Et les jantes?

Hop la,deuxieme edit pour une autre précision,anoman,avec qu'elle peinture tu as fait sa???Pour le carénage?

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

un truc que j'ai observé sur les magazines (mob, moto, voiture...) c'est qu'un peinture qui claque sans faire jacky, c'est souvent basé sur 2 couleurs, une sombre assez discrète, une claire qui claque. Si tu mets 2 couleurs claires ou 2 couleurs sombres, sauf exception, c'est souvent décevant.

Pour ma mob j'ai choisi jaune/noir, le jaune est majoritaire. Dans la première version y'avait des touches de gris métal, mais normalement au final y'en aura plus. Et je vais aussi utiliser de l'adhésif carbone, ça se marie bien au noir/jaune.

Une combinaison sympa aussi (utilisée pour mon pc), c'est rouge foncé métal et noir mat. Méfie-toi, le rouge métal ça vire facile au rose, faut en prendre de bonne qualité, en magasin de voiture genre feu vert pour être tranquille.

Le noir mat c'est beau, et je pense que c'est la couleur la plus facile à réaliser, mais c'est horriblement salissant et fragile : un truc qui frotte ça fait une trace indélébile, tu mets tes mains dessus t'es bon pour passer un coup de chiffon, etc. Pour avoir fait un PC et 2 vélos avec, je te le déconseille pour une mob. A moins de trouver un bon vernis mat, il paprait que ça protège bien mais j'en ai jamais essayé. Le noir satiné est intermédiare entre le mat et le brillant, un peu moins fragile que le mat.

Une combinaison qu'on voit pas souvent en mob et que je trouve géniale, c'est noir brillant / orange fluo : quasi tout en noir, sauf les jantes en orange et quelques touches oranges (amortos, tés de fourche par exemple)


Les plastiques, un conseil, achète un bon apprêt, comme du Julien spécial plastiques, en pot, ça accroche bien, ça coute assez cher (20€ environ) mais t'en as pour un moment : j'avais acheté un pot y'a 5 ans quand on avait rénové ma mob avec mon père, il en reste encore pas mal après avoir fait 2 mobs. Faut mieux y mettre le prix et avoir une peinture qui tienne, sur du plastique sans apprêt ça s'écaille.

Flodu29
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:57

Message par Flodu29 »

Merci Pierrot.J'ai choisi mes couleurs.

Sinon,tu pourais,ou quelqun qui en a le temp,me faire un récapitulatif de tout ce qu'il y a a faire?
J
'explique=> pour peindre mon carénage,qu'est ce que je dois mettre avant,combien de couche etc.....Toute la notice en gros lol.

Pareil pour les jantes.

précision=> carénage plastique,jantes acier.


Merci d'avance :wink:

Petit edit=>

Pour les couleurs je vais te préciser ce que c'est au cas ou la "notice" varie selon les couleurs.

Donc jante en noir (j'aimerai un noir qui tienne bien)

Carénage bleu brillant/métal (quelque chose qui tienne bien aussi)

Et aussi avec quoi peindre.....

Désolé de vous embeter avec tout sa :P Mais j'aimerai ne pas faire des betises :lol:

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

y'a un tuto dans "tout ce qui ne concerne pas la mob", regarde si t'y trouves pas ton bonheur déjà ;)

et si t'as jamais peint à la bombe, commence par une pièce facile pour t'entrainer, laisse les pièces plus difficiles comme les jantes pour la fin ;)

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

De la peinture en pot ça se peint au pistolet ?
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ouais ouais

en général faut les diluer à 20% au white spirit, c'est écrit sur le pot normalement ;)

Flodu29
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:57

Message par Flodu29 »

Ok je vais voir sa pierrot....

Edit=>

Les tutos ne repondent pas a mes questions=>

Comment faire pour le platique....? Poncer ou pas? Et faut il obligatoirement faire sa avec un pistolet a peinture(pour que ce soit bien)?

C'est tout ce que je demande car pour le reste,en effet le tuto explique parfaitement,merci d'ailleurs a speedmao au passage

:wink: :)

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

50/50 pour une peinture de carrosserie ...

Ensuite oui, il faut un psitoelt à peinture ainsi qu'un compresseur ...

Il faut aussi un local sans trop de poussière (un garage fermé suffit amplement à notre niveau si on est soigneux ...)

ensuite le plastique il faut le poncer dans tout les cas pour faire accrocher la peinture, et si il est fendu/craqué/niqué du mastic pour refaire tout bien et lisser, ensuite un coup de 400/600 et hop on peint ...

En 2 couches pas trop chargées, et après vernis, qu'on peut beurrer un peut plus, sans faire de coulure c'est mieux ... :wink:
Image

Flodu29
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:57

Message par Flodu29 »

Ok donc je fait un récapitulatif et vous me dite si c'est bon(oui oui je tient a ne pas me tromper lol)

Alors=>
_Faire l'opération dans un garage pas trop poussiéreu
_Avoir un pistolet a peinture et un compresseur
_Détacher les pieces biensur
_Poncer le plastique pour que la peinture accroche
_Et zou on peint le tout


Mais alors,et les jantes???Pareil petit récapitulatif et on me dit si c'est corect

Alors =>
_Faire l'opération dans un garage pas trop poussiéreu
_Avoir un pistolet a peinture et un compresseur
_On ponce les jantes
_Et zou,on peint


maintenant une autre question (derniere promis lol)
La peinture "acrylique" peut elle se mettre dans le pistolet a peinture,car plus haut,quelqun a montrer sa mbk repeinte avec de l'acrylique,j'ai trouvé super beau donc je pensais en prendre aussi..

Voila,voila :wink:

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Acrylique pour la carrosserie ça existe pas, c'est une peinture solvantée avec chez pus quoi, prend de la peinture pas trop cher, et si possible en direct pour limiter la casse, ensuite pour le garage, tu peux pousser le vice en le vidant et en noyant la pièce au jet d'eau de manière à faire accrocher la poussière dans la flotte, mais faut faire gaffe à pas faire trop humide, des fois y a des réactions un peut louche avec la peinture ...(Surtout si on ne "cuit" pas la peinture, elle a tendance à faire une peau d'orange ou carrément friper ...)

Perso si je peint chez moi, je peint à la bombe brillant direct, pis vernis au pistolet car le vernis en bombe c'est vraiment dégueulasse comme résultat, mais chu un peut difficile, mon meilleur pote est carrossier, et c'est lui qui m'apprend le métier ... :lol:
Image

Flodu29
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:57

Message par Flodu29 »

Ok donc la peinture je peux la prendre a bricomarché par exemple?J'ai vu des peintures la-bas apliquable sur du plastique donc je supose que ca devrai faire l'affaire.

Seulement j'aurai aimé une peinture effet métal/brillant pas une peinture basique primaire.....

Sinon pour le récapitulatif de l'opération c'est bon? :?

Verrouillé