(besoin d'aide) réglage d'un allumage à rupteur MBK51

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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remi89
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(besoin d'aide) réglage d'un allumage à rupteur MBK51

Message par remi89 »

Bonjour, je suis en train de remonter un moteur AV10 d'MBK51 à rupteur et j'ai un problème avec l'allumage : il n'y a aucun repère sur la cloche...

Donc voila ma question : Quand on dit d'alligner les repères à 1.8 avant le PMH, celà correspond au moment où le rupteur est écarté ou juste avant qu'il s'écarte ?

Merci d'avance !!!
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Pas besoin de repère sur un allumage à Rupteur.

Tu prends ta pige, tu cales à 1.8 avant le pmh, et tu mets la came de l'allumage en fonction des rupteurs, il faut que les rupteurs soient Fermés à 1.8mm avant le pmh, et si tu fais tourné le vilo, il faut qu'ils commencent directement à s'écarter :wink: :wink: :wink:

Donc en fait, à 1.8mm avant le pmh : Fermé et à 1.7mm avant le pmh (admettons) il faut qu'ils commencent à s'ouvrir :wink:

Voili voilou, j'espère que tu comprends :wink:

Ps : Va voir le topic de Fluke dans la partie Peugeot, tout est bien expliqué :wink:
Dernière modification par Boardzero le sam. 31 mai 2008 - 12:17, modifié 1 fois.
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fluke
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Message par fluke »

Pour être exact, ils commencent à s'ouvrir exactement à 1,8

Il n'y a pas de repère malheureusement.

Le principe en 2eme partie du tuto viewtopic.php?t=10059 ici pour Peugeot, mais c'est pareil pour MBK (et plus pratique, on est pas obligé de passer par les trous de la cloche).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Boardzero
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Message par Boardzero »

Faut qu'ils soit sur le point de s'ouvrir dès le moindre mouvement.

:wink: Fluke, le calage à 2mm est toujours valable ? Parce que maintenant que je vois que Pier8 est à 1.8mm, ici sur le topic aussi à 1.8mm .... je me pose des questions :roll: :roll: :arrow: :wink:
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fluke
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Message par fluke »

En théorie c'est effectivement 2mm, je préfère mettre 1,8 sur les moteurs qui prennent un peu plus de tours que l'origine.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Message par Boardzero »

Ok, ben je vais changé ça cette aprem (c'est toujours ça de fait) :wink: Merci :wink:
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remi89
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Message par remi89 »

J'ai fais mon réglage cet aprèm à 1.8.

Merci beaucoup pour vos réponses !!
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