sp 95 ou sp 98 ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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braceletti
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sp 95 ou sp 98 ?

Message par braceletti »

question peut etre déja abordée
votre mélange vous le faites avec du sp 95 ou du sp 98 ?
quelle difference pour un 2 temps ?
j'ai essayé les deux difficile de voir objectivement une difference :roll:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

dirtybud
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Message par dirtybud »

ben si tu vois pas de difference, prends le moins cher
moi je fait le miens avec du 95.

Regne51
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Message par Regne51 »

dirtybud a écrit :ben si tu vois pas de difference, prends le moins cher
moi je fait le miens avec du 95.
SP 95, le différence se trouve au niveau de l'indice d'octanes, le 95 est détonant avant le 98, il faut un plus gros rapport volumétrique pour qu'il soit détonant :!:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Moi c'est 98,
j'ais entendu que le 98 marchait " mieux " mais bouffer plus les joins :roll:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

kronenbourg
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Message par kronenbourg »

Oui
Et d'après mes cours de 1ère, l'indice d'octane, c'est le pouvoir anti détonnant d'un hydrocarbure.

Franchement, la différence est vraiment infine et pour moi, avec le prix de l'essence aujourd'hui, c'est le moins cher qui l'emporte.

takachi2007
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Message par takachi2007 »

Sur ma 99 motobecane, j'ai fait mon dernier plein au SP98, et aucune différence par rapport au 95, le temps que je bouffe le plein complet j'en ai pour quelques "bornes" 8)

Sa joue sur des moteurs préparés au rapport volumétrique plus poussés.

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

moi je prend le moins cher donc SP95
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Moin chèr, même si ca use plus le moteur :oops:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

fluke
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Message par fluke »

95 pour moi, ça tient jusque 13/1 en TC réel, on est pas près d'y arriver sur nos mobs
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

ah se que j'ai pu lire ici et la (et surtout sur un site de compet client en 125) le sp98 tolere plus les mauvais reglages carbu (enfin, fait supporter mieux au moteur les mauvais reglages carbu). A confirmer toutefois.
banzai

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bin oui, car si tu es trop pauvre ça risque moins la détonation, tout simplement et juste dans ce cas de figure-là. ;)

Sinon, bah de toute façon on monte en 8 de rapport volumétrique japonais sur un moteur prépa tranquille, et rarement plus de 15 en calcul 4T, et sachant qu'on l'atteindra jamais, bah je crois qu'on peut rester en 95...

Evidemment, au-delà de 180° à l'échappe faut voir au cas par cas pour être bien sûr.


Mais sur moteur d'origine, bah si vous trouvez du 90, ça ira aussi bien, vu le taux de compression... :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Champollion
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Message par Champollion »

103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

MIKA
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Message par MIKA »

Par les temps qui courent, le moins chère l'emporte!
Même sur mes voitures, la différence de consommation est tellement infime que çà n'est pas rentable au sp98...la moto je n'ai jamais essayé...de toute façon c'est trop chère!!!
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

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