Problème de vitesse

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
sacrecaille
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Problème de vitesse

Message par sacrecaille »

Salut à tous,
j'ai une mbk51 avec un pot long conti et un carbu de 15.
Le problème c'est que la mob reste à 50-55, je n'ai pas de vario sur cette mob, je pense quelle est assez vieille.
Le problème vient de là je pense.
Si vous pensez que c'est le cas, comment faire?
Sinon d'où cela pourrait venir?
Merci
mbk51
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magnumXR85
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Re: Problème de vitesse

Message par magnumXR85 »

avec un moteur sans vario c'est evident de prendre de la vitesse

essaie de trouver un bas moteur avec vario
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sacrecaille
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Message par sacrecaille »

ce n'est pas possible de mettre seulement un vario a prise fixe?
mbk51
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fluke
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Message par fluke »

Une 51 sans vario ? :?

Tu mets un vario à la place de l'existant
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Eh oui, y'a eu des AV10 sans vario (cf Nooki) :roll:

Donc mets un vario d'origine d'occaz', une transmi entre 11*52 à 11*56 et roule ma poule :wink:
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Champollion
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Message par Champollion »

Et puis c'est le moteur d'origine ??

Les diagrammes d'un moteur d'origine sont pas adaptés à un pot Conti ( pour haut régime )

:roll:
103 Mv 1983 :
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sacrecaille
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Message par sacrecaille »

Salut,
La transmission que j'ai pour le moment est une 11*43.
Cela coûte cher de la changer? Et comment fait on?
Sinon pour la prépa des diagrammes, j'ai commencé à regarder les différents tutaux.
Que faudrait il faire et quels matos faut-il.
Sinon, derniere question: où est ce que je peux trouver des vario d'occas?
Merci de m'aider

Edit: Voici des photos de mon embrayage
http://img524.imageshack.us/my.php?imag ... 905wi2.jpg
http://img524.imageshack.us/my.php?imag ... 906nz6.jpg
http://img264.imageshack.us/my.php?imag ... ageht3.jpg
http://img264.imageshack.us/my.php?imag ... ge2xe2.jpg
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fluke
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Message par fluke »

Si tu mets un vario, il faut raccourcir la transmission, par exemple 11*52 ou 11*56

Pour les varios d'occase, e-bay, leboncoin.fr, les bourses...

Sinon pour la prépa des diagrammes, j'ai commencé à regarder les différents tutaux.
Que faudrait il faire et quels matos faut-il.


Déjà mesurer l'existant et ensuite que souhaites tu comme moteur ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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sacrecaille
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Message par sacrecaille »

Pour le momen je suis à Barcelone jusqu'au 21 juin mais je me suis mis en tête de résoudre ce problème quand je rentrerai et de finir de renover cette mobylette que j'avais commencé l'été dernier.
Donc je ne sais pas trop ce que tu entends par type de moteur souhaité.
Moi j'ai un moteur d'origine et je voudrais seulement qu'elle est un peu de vitesse pour pouvoir dépasser les voitures tout en gardant une accélération correcte car je suis en ville.
Merci pour vos réponses.
mbk51
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fluke
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Message par fluke »

Commence donc par mettre un vario.

Tu as un allumage électronique ou à rupteurs ?
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sacrecaille
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Message par sacrecaille »

heu...
je l'ai déjà démonter donc si tu me dis la diff entre les 2, je pourrais peu être te répondre.
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Hey Fluke, pour de l'origine tu trouves pas qu'il tire un peu trop long ? :shock: 11*43 avec un vario ... ça va pas le faire, va falloir changé la transmi (11*56 qui est un bon compromis) :wink:
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magnum-racing
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Message par magnum-racing »

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sacrecaille
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Message par sacrecaille »

nan ce n'est pas ça que j'ai, c'est donc un allumage électronqiue. J'ai regarder sur le net et c'est bien ça.
Donc je récapitule:
il faut que j'installe un vario à la place de l'embrayage pasqu'apparement l'ensemble ne passerait pas sur mon vilo.
il faut que je change la roue dentée fixée sur la roue arrière pour une à 52 ou 56 dents
C'est bien ça?
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Roue dentée = Couronne :wink: Et oui il faudra la changer, sinon tu va te traîner lamentablement en 11*43, tu réussiras probablement pas à tirer cette transmi avec ce moteur ....

Si le vario ne passe pas sur le vilo, faut changer le vilo aussi .... et puis si tu le change (le vilo) il faudra vérifier le sens du pas (pour ton écrou d'allumage électronique) pour que tu puisses tout remonter sans encombre !

Si pour enlever ton allumage tu dévisses à gauche = Pas à droite et inversement :wink:

:wink: Voilà voilà.
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sacrecaille
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Message par sacrecaille »

okay et si je change le vilo, quels sont les outils à avoir?
Est ce que c'est comme sur un scoot? Chauffer pour dilater? et dans ce cas la, faut-il changer les roulements ou pas?
Et pour assurer l'étanchéiter, il faut acheter des joints ou de la pate, c'est ça?
Je me suis jamais penché sur le bas moteur
mbk51
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Alors pour démonter :

Tu enlèves toutes les visses de carters, et après tu chauffes en faisant comme ça :

<embed src="http://www.youtube.com/v/o0ewD_m3pcY&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>

Merci Fluke au passage !

Ensuite au remontage tu changes les roulements, les joints spi et le joint :wink: A chaque démontage/remontage il est préférable et très recommandé de changer les joints par du neuf .... pour éviter les éventuelles prises d'air (ça me connaît bien ça !)

:wink:
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sacrecaille
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Message par sacrecaille »

Merci bcp pour la vidéo!!
Les joins spi c'est quoi exactement? C'est ce qui se met entre les 2 carters?
mbk51
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Boardzero
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Message par Boardzero »

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sacrecaille
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Message par sacrecaille »

Merci pour toutes ces infos et ces réponses précises.
J'ai hate de rentrer en France pour essayer tout ce que vous m'avez dit.
Je reposterais si jamais j'ai des problèmes.
Bonne journée à tous!
mbk51
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fluke
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Message par fluke »

Boardzero a écrit :tu va te traîner lamentablement en 11*43, tu réussiras probablement pas à tirer cette transmi avec ce moteur
C'est normal qu'il soit en transmission secondaire longue sans vario, vu que la transmission primaire est courte.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Boardzero
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Message par Boardzero »

Oui, je sais :wink: Mais moi je parlais avec le vario monté :wink:
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mbkeur
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Message par mbkeur »

le vario se monte sans soucis sur ton vilo


euh une 51 sans vario et avec une petite couronne ... je dirai que des pieces de 41 sont venues s'installer dessus , toutes les 51 on des varios d'origine
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Thithi
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Message par Thithi »

mbkeur a écrit :le vario se monte sans soucis sur ton vilo
euh une 51 sans vario et avec une petite couronne ... je dirai que des pieces de 41 sont venues s'installer dessus , toutes les 51 on des varios d'origine
Si (j ai bien dis si)je ne me trompe pas la 41 a un vario mais pas la 40 (a confirmer.)
RECHERCHE: poulie(avec mode vélo), axe de roue non voilé et des écopes pour MBK 40
d'oigine,pour terminer mon projet.======>MP
MERCI D'AVANCE

sacrecaille
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Message par sacrecaille »

Je ne sais même pas si c'est une mbk51, il y a juste marqué mbk club dessus.
voici la photo de ma brêle un peu modifier.
Les suspension arrières ne sont pas d'origine.
Ne faites pas attention à la lampe de poche, mdr!! J'avais pas de phares, tjs pas d'ailleurs...

Image

Edit : ce n'est pas une mob de première main donc je ne sais pas si des choses ont été modifiées, mais je ne crois pas.
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sacrecaille
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Message par sacrecaille »

Je pense qu'un variateur origine peut s'adapter sur ma brèle pasque quand j'en voit un d'origine, il n'est pas différent du mien.
cf photo

Image
mbk51
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Message par fluke »

Bien sûr que ça peut s'adapter, les vilos sont identiques pour les 2 montages.

Les écrous de cloche sont peut-être différents, je ne me rappelle plus

J'imagine qu'il y a un ressort pour tendre la courroie ? Si oui, tu remplaces un vario par l'autre, c'est tout.

Et tu passes en 11*52 ou 11*56.

Le plus dur sera de démonter le vario du moteur, c'est pas simple si tu n'as pas les pinces à cirlips adéquates.

Extrait de la RT

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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Les écrous sont différents, oui.
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sacrecaille
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Message par sacrecaille »

je ne me rapelle pas qu'il y ait un ressort.
Sinon qu'est ce que vous entendez par écrou différents?
Le filetage n'est pa le même ou il faut juste changer d'écrou?
Si c'est le cas, ca va.
Encore merci pour toutes vos réponses!!
Ce forum est très efficace! :D
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

En faite, ils veulent savoir si ton moteur flotte ^^

Donc quand tu accélères, est-ce que ton moteur recule et le pot avec ?(Si oui, cherche pas y a un ressort en dessous, pour opposer une force, et ramener le moteur en position initial quand tu accélères pas ...)
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Verrouillé