électrode fondu

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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ninja86
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électrode fondu

Message par ninja86 »

bonjour,hier un gars de mon club qui faisait des essais de son G2,a eu la mauvaise surprise de voir l'électrode de sa bougie NGK 105 fondu.J'ai parlé avec lui et il m'a dit que ses réglages étaient les même que la saison derniére(sans souci)donc même carburation,même avance,etc.Vu qu'il n'a pas internet je pose la question a sa place.Je demande aux spécialistes d'ou pourrait venir se probléme d'électrode fondu.Merci

pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

augmenter peu être de quelques points le gicleur principal peu être: il n'y a pas forcément les mêmes conditions climatique que l'an dernier, meme si c'est moindre ...

vérifier l'avance de l'allumage, sa ne coute rien non plus :wink:

et racheter une bougie qui ai un indice thermique adapté ( je ne sais pas à quoi sa correspond une NGK 105 )
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jojo2705
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Message par jojo2705 »

oui je suis exactement dac avec lui
cela change facilement sur des moteur de compète
mbk 51 :origine
mbk 51: prepa

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fanch29
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Message par fanch29 »

- Gicleur trop faible
- Indice de bougie trop bas
- taux de compression trop élevé

Voilà, d'après mes connaissances, les raisons qui peuvent entraîner la fonte de l'électrode d'une bougie.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

105 c'est de bougies "compet'" ca doit etre plus ou moins 10.5
faudrait aller voir du coté des indices 11 ou 12... Mais là c'est dur à trouver...

Sinon ouais probleme de reglages surement
l'allumage c'est de l'avance variable ?
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fluke
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Message par fluke »

Voir aussi du côté du refroidissement.

Le mélange date de quand ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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ninja86
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Message par ninja86 »

il fait le mélange avec de la 747 juste avant de rouler.Dimanche son mano indiqué 60 degré

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Un manometre mesure une pression (une difference de pression meme si on veut etre puriste...)

Pour mesurer une temperature on utilise le therme generique de thermometre, meme si ce mot recouvre plusieurs realitées...
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Doit être un poil pauvre.

Son moteur est étanche, spys ?

wattsman
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Message par wattsman »

il a roulé avec du SP 95-98 ?

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ninja86
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Message par ninja86 »

il roule au 98,il a fait les modif pour rouler au sans plomb(nouveau plot,etc).Il n'a connu aucun probléme la saison derniére en roulant au 98

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braceletti
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Message par braceletti »

moi je suis d'accord pour un reglage 1 poil pauvre
ça peu jouer sur quelques points de gicleur
ça coute rien d'essayer 5 points plus riche
verification de l'avance a faire aussi : une avance trop importante donne une précombustion qui stagne en haut de chambre de combustion et peu
faire fondre la bougie :cry:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Il faut qu'il vérifie son avance, je suis quasiment sur que son soucis vient de là.
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http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
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ninja86
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Message par ninja86 »

il semblerai que son allumage HPI variable donne des signes de faiblesse.Ce matin il a essayé sa machine avec 1 gicleur de 5 point de plus et allumage correctement calé et re-bellotte une électrode de 105 fondu.Apparemment son allumage ne varie plus

PoPoV
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Message par PoPoV »

Je me tâte aussi à dire qu'il s'agirait de l'avance à l'allumage, rendez vous compte faire fondre une 105, faut vraiment y aller :lol:
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

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Message par ninja86 »

5 minutes de roulage et l'électrode a fondu

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

C'est quoi comme G2 pour avoir un HPI de monté ? ;)
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Alex...
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Message par Alex... »

il est callé à combien son HPI interne digi ?

barrik
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Message par barrik »

dit lui de verifier si il n'as pas un probleme de masse. C'est un truc tout con, mais qu'est ce que ca peut faire sa misère :evil:

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ninja86
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Message par ninja86 »

Il a un G2 open oméga a barette,qui provient du mobcross.Il est calé comme son ancien propriétaire lui a conseillé,c'est a dire 4.8mm avant pmh.D'ailleur ce calage a trés bien fonctionnait la saison derniére

fluke
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Message par fluke »

Vous l'avez vérifié le calage ?
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Message par ninja86 »

il la vérifié plusieur fois et il est pile a 4.8mm

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