doppler er2 avec ebrayage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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fabi06270
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doppler er2 avec ebrayage

Message par fabi06270 »

bonjour a tous, j'ai un doppler er2 qui demarre pas en poussette c'est un modele embrayage est ce normal ou il y a un probleme?
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choup's
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Message par choup's »

C'est normal . tout les dopplers avec fonction embrayage , on besion de kick pour demarré . ou alors , une astuce ....

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Passe-le en prise en mettant une rondelle de 2mm sur chaque colonnette. ;)

Et là tu pourras pousser. Et en plus tu lui éviteras une mort horrible de cette façon ! ;) (les joues qui se creusent)
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fabi06270
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nn

Message par fabi06270 »

a ok merci le pb c'est que je suis en ville donc il va falloir une pedale de cirette...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Surtout pas, ça use le vario.

Reste en prise, ou adapte une poulie-embrayage de RCX (voir sujet dans peugeot).
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alex51man
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Message par alex51man »

je crois pas qu'on peut passer le er2 en prise avec des rondelles, car d'un coté la colonette et juste a côté de la piste d'un galet, et si on met une rondelle sa va foutre le bordel :evil:
Moi j'avais penser pour le passer en prise a retouner le roulement et le coller a la loctite, comme sa il est a la fois serré et collé si vous voyez ce que je veux dire ... ^^
Mais surtout ne pas rouler en er2 a embrayage même avec une petite config c'est un truc a ce prendre des galets dans la gueule ...
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mbkeur
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Message par mbkeur »

alex51man a écrit :je crois pas qu'on peut passer le er2 en prise avec des rondelles, car d'un coté la colonette et juste a côté de la piste d'un galet, et si on met une rondelle sa va foutre le bordel :evil:
Moi j'avais penser pour le passer en prise a retouner le roulement et le coller a la loctite, comme sa il est a la fois serré et collé si vous voyez ce que je veux dire ... ^^
Mais surtout ne pas rouler en er2 a embrayage même avec une petite config c'est un truc a ce prendre des galets dans la gueule ...
faut dire ce qui est vrai : le er2 a été chié je ne sais comment par doppler

pour le prise direct les rondelles ça marche pour les miens ( j'ai 3 er2 en stock tous plus ou moins usé )

sinon le loctite dans la cage c'est ce que j'ai fais pour ma xr mais j'ai pas test et puis toute façon je vais avec la grosse courroie avec la poulie de rcx :arrow:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Nan, coller le roulement ne changerait rien mbkeur.

Il faut que les joues pincent la courroie, surtout pas qu'elle s'appuie sur le canon ! :wink:
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fabi06270
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,h,

Message par fabi06270 »

sa ferait que qbimer les vario toutes ces techniques. pour le momen j'ai fait 2000 bornes et aucun signe de fatigue je vais mettre la courroie doppler qui est conseillee pour ce vario de merde et on verra bien ce que sa donne :p
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CalimeroTeknik
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Re:

Message par CalimeroTeknik »

fabi06270 a écrit :sa ferait que qbimer les vario toutes ces techniques.
Entièrement faux, mettre des rondelles sur les colonnettes ça le préserve au contraire.
Ne tiens pas compte de l'idée à la colle de mbkeur, ça marche pas.
fabi06270 a écrit :pour le momen j'ai fait 2000 bornes et aucun signe de fatigue je vais mettre la courroie doppler qui est conseillee pour ce vario de m**** et on verra bien ce que sa donne :p
Ah oui, t'es dans les 2500 premiers km... Oui, pour l'instant ça va, mais dans 1000 km on en reparlera quand tu auras des tranchées dans le bas de tes joues ! :x

Testé et désapprouvé...
Si tu veux que ton vario reste en état, fais ce que je te dis, c'est pour ton bien... :?
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mbkeur
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Message par mbkeur »

meme la courroie dopplet est une merde, mon er3 a fait des etincelles avec la poulie :x

et pourquoi faut il absolument que les joues pincent la courroie ? mmon vario mbk prise direct ne fait pas comme ça la courroie est sur le canon

bon ok des fois pour démarrer ça patine mais bon ça marche quand meme :wink:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

mbkeur a écrit :meme la courroie dopplet est une m****, mon er3 a fait des etincelles avec la poulie :x
Si t'as la poulie Doppler ça passe, mais pas avec celle d'origine en tôle.
J'ai eu aussi ça, et j'ai pris une courroie Bidalot 782.

Mais je suis repassé en Malossi (même longueur que l'origine et que la Doppler), depuis que j'ai la poulie Doppler.
mbkeur a écrit :et pourquoi faut il absolument que les joues pincent la courroie ? mmon vario mbk prise direct ne fait pas comme ça la courroie est sur le canon

bon ok des fois pour démarrer ça patine mais bon ça marche quand meme :wink:
La réponse est dans la question...

Peut-être que sur ton moteur ça se sent pas, mais sur le mien, de 6,5cv beh je m'en aperçois tout de suite si la courroie est appuyée sur le canon, ça hurle à la mort tellement ça patine ! :shock:
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bbb

Message par fabi06270 »

ca fait quoi si j'ai une poulie origine? la piste n'est pas crantee c'est ca la difference?
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Message par Djidane57 »

Le diamètre change le plus souvent, et du coup, soit courroie trop longue, ca pend et ca patine, soit trop courte, et soit tu tires à fond sur le ressort moteur, ou alors ton vario viens gentiment faire poutous à ta poulie pendant une grosse accel, et la soit t'as une poulie en plastoc, qui du coup se ronge, soit t'as une poulie en tôle, et la ton vario se disloque ... :lol:
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fabi06270
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zzz

Message par fabi06270 »

donc si je mets tout doppler il devrait pas y avoir de pb d'incompatibilite?
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Message par CalimeroTeknik »

C'est ce que j'ai dit.

Le problème c'est avec une courroie de même longueur que l'origine (Doppler, Malossi...), un vario Doppler et une poulie d'origine.

La poulie a un plus grand diamètre donc le vario vient se détruire sur la poulie.
Vécu... :roll:
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mimik
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Message par mimik »

salut, j'avais le meme vario, et le meme probleme que toi.
Jusqu'à ce qu'une idée (chiante d'ailleurs) me vienne. Tu prends toujours du papier sur toi, tu plie un petit bout de papier en 8 ou 10, tu enleve ta courroie, tu pousse un petit peu la joue, et tu le coince en remettant la courroie, tu te remettra en prise directe, et a la premiere accélération le bout de papier volera.
autre astuce, moins bonne pour ton moulin, avec ta semelle faire tournet le vario d'un coup sec afin qu'il puisse tourner au moins 3 tours, et démarrer, mais pour cela, il faut que tu sois bien reglé.
Voila, j'ai pas mieux ...

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Message par 103chonpx »

Je sais pas pourquoi tous le monde di que doopler font des mauvais vario.
Perso mon urt a 2000km, et il ce porte a merveille! :wink:
Je le graisee de temps en temps et mes joues sont nikel, de plus il est sur SPX.
Après faut voir au bout de 10 000 km.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

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Message par mbkeur »

103chonpx a écrit :Je sais pas pourquoi tous le monde di que doopler font des mauvais vario.
Perso mon urt a 2000km, et il ce porte a merveille! :wink:
Je le graisee de temps en temps et mes joues sont nikel, de plus il est sur SPX.
Après faut voir au bout de 10 000 km.
t'es con là ...

urt a été racheté par doppler qui se sont mis à faire du matos de mauvaise qualité

urt est une bonne marque
:wink:

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Message par CalimeroTeknik »

URT n'est pas Doppler, mon ami !

Très bien les URT... C'est ce que j'aurais aimé avoir...
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Message par Motobec'man »

Moi ce que j'ai fait avec mon ER3 avec "embrayage", je met les courroies les moins cher que je puisse trouver (3.5 €), comme sa elles s'usent plus vite que le vario :wink: (il a + de 5000 km la ... :wink: )
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