quel cylindre chosir?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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fabi06270
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quel cylindre chosir?

Message par fabi06270 »

bonjour à tous je dois changer mon cylindresur ma51 car l'ancien est mort que me conseillez vous ? je veux un cylindre fiable h2o pas cher ou sinn un bien d'occaz
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fabi06270
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Message par fabi06270 »

personne ne sait? que pensez vous du malossi g2 replica?
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choup's
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Message par choup's »

fabi06270 a écrit :personne ne sait? que pensez vous du malossi g2 replica?



franchement , ont peut pas choisir a ta place ... tout depend se que tu veux , et se que tu possede sur ta mob :wink:

fabi06270
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ddd

Message par fabi06270 »

ba en fet voila ma config : pot gianelli, carbu 19, vilo renforcé, doppler er2 je voudrais un truc performant et assez solide car j'en ai marre de serrer.
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Message par CalimeroTeknik »

Bein, you choose.

Choix entre 50 et 70cc, ensuite en 50 t'as le choix, le Malossi G2RR ça marche super en haut régime, mais pense aussi que y'a Polini qui pousse en plus bas régimes, et Bidalot qui est ma foi bon partout. :wink:
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Re: ddd

Message par choup's »

fabi06270 a écrit :ba en fet voila ma config : pot gianelli, carbu 19, vilo renforcé, doppler er2 je voudrais un truc performant et assez solide car j'en ai marre de serrer.


tu en a marre de serré ? a mon avis , sa vient pas de tes cylindres ....

sois tu les monte mal , sois tu les entretiens pas , sois tu est mal reglé niveau carburation , sois tu as une piece qui est defectueuse ( comme le vilo , apres un serrage , sa se peut ) ....

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Message par CalimeroTeknik »

Ou prise d'air...

D'où l'intérêt de tout démonter, tout nettoyer comme si t'allais manger dedans, et tout remonter avec une propreté antiseptique... :wink:

C'est comme ça que j'ai jamais eu de problème.
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JJ

Message par fabi06270 »

tout façon j'ai pas le choix je dois retravailler mes carter pour que les lumières correspondent au nouveau hm^^ je n'avais pas de prises d'air j'ai eu un pb avec mon refroidissement. donc vous dites que le bidalot pousse bien ? j'opte pour celui la pour le moment mais cherrrr si j'en trouve u nd'occaz ou si quelque'un en a un d'occaz qu'il me fasse signe
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Message par CalimeroTeknik »

Acheter un cylindre d'occase est le meilleur moyen d'avoir des ennuis !

M'enfin, c'est ce que j'en dis, hein... Moi je suis mes cylindres depuis leur naissance, ça me ferait mal de savoir qu'il a mal été rodé...
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Message par choup's »

CalimeroTeknik a écrit :Acheter un cylindre d'occase est le meilleur moyen d'avoir des ennuis !

M'enfin, c'est ce que j'en dis, hein... Moi je suis mes cylindres depuis leur naissance, ça me ferait mal de savoir qu'il a mal été rodé...


sa depend toujours quoi .



moi j'ai eu mon polini g1 lc sur ebay , 85 euro tout compris , avec piston culasse , segment en rab , + joint culasse ... en rodage .


j'ai ouvert le coli , et sa corespond a la description .


maintenant , sa depend plutot du vendeur ... toujours essayé d'observé ses evaluations ....




sinon , oui le bidalot est pas mal .... mais ce n'est pas mes cylindres preferé perso ...

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kk

Message par fabi06270 »

moi je crois que je vais mettre un air et je vais opter pour le bidalot à air.
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Message par fabi06270 »

j'ai acheté mon kit un polini lc W 50.
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Message par choup's »

fabi06270 a écrit :j'ai acheté mon kit un polini lc W 50.

le polini est pas mal , mais tu veux m'acompagné avec quoi ?

mimik
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Message par mimik »

le W c'est pas mal effectivement, c'est relativement creux, et puis a moyen régime, tu prend une bonne claque, et ça monte pas mal dans les tours (même avec des carbu tels que le 15SHA si si)


Fais attention en le montant, prends en soin, il n'y a pas de raisons pour que tu serre tes kits les uns après les autres, à part ton entretien, et le soin que tu prends de ton moulin !
ça prend pas bien longtemps de bien faire son mélange, et c'est tellement plus fiable après.
J'ai serré une fois parce que je n'avais pas mis d'huile (héhé :wink: )
et une fois après mon accident, le joint du pot était a moitié rentré dans mon cylindre... de la limaille au moins.

Djidane57
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Message par Djidane57 »

lol un polini creux ...

Tout est creux dans ce cas, c'est même plus creux, c'est carrément abyssal ... :lol:

Nan sérieux les polini que j'ai vu tourner c'était pas des merdeux, mais ptet que le 15 SHA est pas innocent dans l'affaire, déjà un 17.5 changerais pas mal la donne en bas je pense ... :wink:

(Sinon en 50 cc si je devais kitter le brelon, je prnedrais celui la avis perso, et en 70 cc je prend le 70 W popol, ou je me trouve un AGP avec un WEP, c'est tout ^^)
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Le polini avec une culasse d'origine, ou même sa propre culasse il donne pas grand chose en bas...
Ya le giraudo qui donne fort en bas, mais rien en haut, sinon il y a le bidalot qui est vraiment très polyvalent :)
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

illyes
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Message par illyes »

Le probleme c'est que le polini a un squich de 1.98mm... ca fait vraiment enorme !

Une fois que c'est rectifier je pense qu'y a moyen d'avoir un bon moteur !

choup's
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Message par choup's »

illyes a écrit :Le probleme c'est que le polini a un squich de 1.98mm... ca fait vraiment enorme !

Une fois que c'est rectifier je pense qu'y a moyen d'avoir un bon moteur !

la culasse tu veux dire ? :roll:

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Message par MBK racer »

choup's a écrit :
illyes a écrit :Le probleme c'est que le polini a un squich de 1.98mm... ca fait vraiment enorme !

Une fois que c'est rectifier je pense qu'y a moyen d'avoir un bon moteur !

la culasse tu veux dire ? :roll:
a mon avi il a du se tromper c'est du squish de la culasse qu'il parle
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

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Message par mobeurdohna »

Lovecraft62840 a écrit :Le polini avec une culasse d'origine, ou même sa propre culasse il donne pas grand chose en bas...
Ya le giraudo qui donne fort en bas, mais rien en haut, sinon il y a le bidalot qui est vraiment très polyvalent :)
peux-tu me parler un peu plus du giraudo stp ?
je vien de serrer le polini 50 W ( vieillesse ^^ ) , ça serai pour une mobcross donc beaucoup de patate serai classe !
ma configue :
- carbu 17.5 et la pipe
- pot ninja g3
- vario malossi multi var ( galet légé )
- transmition 10*54
- bac doppler er2
pot bidalot rr
vario bidalot g1/g2
courroie bidalot
pipe doppler montage souple (manchon bidalot)
carbu 17.5 ysn ( gicleur de 100 )
4 couche de collant ( comme filtre à air )
transmition 11*52
poulie doppler à embrayage
clapets doppler ER-3
ressort moteur doppler

http://mobeurdohna.skyblog.com
http://mobeursdumonde.keuf.net/index.htm

illyes
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Message par illyes »

MBK racer a écrit :
choup's a écrit :
illyes a écrit :Le probleme c'est que le polini a un squich de 1.98mm... ca fait vraiment enorme !

Une fois que c'est rectifier je pense qu'y a moyen d'avoir un bon moteur !

la culasse tu veux dire ? :roll:
a mon avi il a du se tromper c'est du squish de la culasse qu'il parle
Je parle du kit piston-culasse-cylindre

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