saturation ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

saturation ?

Message par choup's »

bonsoir a tous les mobeurs .


voila , j'ai un petit soucis ... j'ai une idee , mais je prefere demandé .

enfete , la mob en question tourne bien , mais il se passe une chose a fond .... je dercris :


donc sa monte a fond , et a fond , sa fait comme si le cylindre saturé . c'est a dire que sa monte , et quand je depasse 1 kmh de plus sur mon compteur , sa fait comme si le moteur bloqué ....

je m'explique en detail :


je suis environ a 96 kmh ( a mon compteur , sa doit faire du environ 80 ) , dit qu'il passe a 98 .... j'ai le blocage . deja , sa change de bruit radical .... comme une rupture .....




je pense que c'est le cylindre qui sature , vu se que c'est .

la config survolé qu'il ya dessus :

- hm radial airsal t4 type origine ( :cry: )
- pot rgd gamma
- carbu de 15 SHA , pipe de 15 mm , clapets carbone conti en 0.30 mm .
- transmission 11*48 ( longue a mon gout ) :cry:
- vario giraudo


vous en pensez quoi ? sa me gene vraiment ... bon , si c'est sa , sa m'etonne pas .... mais je sais pas si je devrais metre mon cylindre origine liquide ...


proposé vos avis ( essayé de developpé si possible , sa m'aiderais
:oops: ) .



merci d'avance a tous . bonne route . :)

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

t'est a combien de tour/minute quand sa arrive?

sinon j'aurais pensé a un mauvais passage de gaz a partir de ce regime de blocage

mecano73
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 295
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15

Message par mecano73 »

un fils qui fait faux contact? comment ca le moteur bloque ? sature ? ca broute ou ca coupe net? mauvais reglage gicleur principal ou emulsion tu es monté en souple ou rigide?
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

SHA c'est toujours du rigide ( bon bien sûr, il a très bien pu le modifier ).

moi je pense aux clapets, il se peut qu'ils s'affolent...

Sinon la bougie ou autre; faudrait que tu fasse une video parce que là tu dis que sa bloque mais ça ne nous aide pas beaucoup...
Image

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

ont a pas tous les options des magnums sur nos engins , tu veux que je le sache comment les tours min ? :oops:




lisez ce qu'on met ! j'ai pas dit que la mob coupé ni rien , ni de faux contact , sa fait comme une rupture sur une bagnole ...sans passé la vitesse supperieur , tu reste en rupture avec la voiture , tu va voir se qui se passe ....

mon probleme est le meme :wink:

couleur bougie : entre marron et rouge ..



les clapets ? vu les km qu'il ont , et vu l'etat quand je les ai demonté ya 15 jours , c'est certain , c'est pas sa . puis si sa serais les clapets , y'aurais pas besion d'etre a fond , pour deconné :roll:



une video ? non c'est pas fesable pour la simple et bonne raison ;

- j'ai pas le matos
- tu n'entendrais rien avec une video ....

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

arrivé a un certain regime en voiture ta plus rien tu dois passé une vitesse pour avancé plus vite.

sa doit faire le meme avec ton cylindre.

une perturbation des gaz a ce certain regime est probable: si ta lumiere d'echapement est pas assez grosse pour laissé tout les gaz passé a ce certain regime, sa pose probleme, tu vois le principe?

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

Antonio59200 a écrit :arrivé a un certain regime en voiture ta plus rien tu dois passé une vitesse pour avancé plus vite.

sa doit faire le meme avec ton cylindre.

une perturbation des gaz a ce certain regime est probable: si ta lumiere d'echapement est pas assez grosse pour laissé tout les gaz passé a ce certain regime, sa pose probleme, tu vois le principe?


la , je comprend un peut plus . :wink: . pour toi , si c'est un probleme comme cela , tu conseillerais de faire quoi ?

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

choup's a écrit :
Antonio59200 a écrit :arrivé a un certain regime en voiture ta plus rien tu dois passé une vitesse pour avancé plus vite.


la , je comprend un peut plus . :wink: . pour toi , si c'est un probleme comme cela , tu conseillerais de faire quoi ?

Dans ce cas là c'est un probleme de transmission... :roll:


A mon avis ton probleme viendrait plutot de ta carburation...

J'ai eu ca à une epoque sur ma meule...
Moteur d'origine avec pot Omega et carbu 14 SHA... En 13*42 je prenais 87 dans une belle descente, et arrivé à 87 ca bloquait aussi...
Mon pote a eut la meme chose avec ce carbu là... Il avait resolu ce probleme en passant au phbg 17.5...

Apres il peut tres bien y avoir d'autres problemes...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

Rastaf' a écrit :
choup's a écrit :
Antonio59200 a écrit :arrivé a un certain regime en voiture ta plus rien tu dois passé une vitesse pour avancé plus vite.


la , je comprend un peut plus . :wink: . pour toi , si c'est un probleme comme cela , tu conseillerais de faire quoi ?

Dans ce cas là c'est un probleme de transmission... :roll:


A mon avis ton probleme viendrait plutot de ta carburation...

J'ai eu ca à une epoque sur ma meule...
Moteur d'origine avec pot Omega et carbu 14 SHA... En 13*42 je prenais 87 dans une belle descente, et arrivé à 87 ca bloquait aussi...
Mon pote a eut la meme chose avec ce carbu là... Il avait resolu ce probleme en passant au phbg 17.5...

Apres il peut tres bien y avoir d'autres problemes...



car contre , sa , sa va m'aidé . :)


vu comment le sha est concu , sa metonne pas :oops: .... de toute facon , j'avais voulu le changé , c'est se qui va se passé ^^ .

de toute facon , le cylindre va viré pas tard aussi .... donc on vera le moment venu . mais le cylindre normalement , il me semble qu'il est pour le bas regime ... sa peut joué aussi . enfin , je m'informe un peut plus et je verais bien :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est pas une question de SHA ou pas ni de cylindre qui "sature" (c'est quoi cette expression ??), c'est tout bonnement de l'émulsion à un certain régime.

Faut monter en souple.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

CalimeroTeknik a écrit :C'est pas une question de SHA ou pas ni de cylindre qui "sature" (c'est quoi cette expression ??), c'est tout bonnement de l'émulsion à un certain régime.

Faut monter en souple.


te prend pas la tete pour sa :wink:



emulsion ? humm , sa pourrais etre tres fesable aussi sa ..... de toute facon , faut que je change cette admission p***i , elle me plait pas du tout .


merci de ta reponse :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ouais, soit passe en 15PHBG souple, soit coupe ta pipe en 2 et raccorde les 2 bouts avec uen durite de bagnole et 2 colliers. :wink:

Un cylindre (ou plutôt les caractéristiques de ses conduits) ne font pas saturer de façon nette un moteur, comme tu l'as décrit. :wink:

Quand ça fait des merdes nettes, c'est toujours la carburation. (ou l'allumage, dans des cas plus rares et moteurs plus poussés)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

CalimeroTeknik a écrit :Ouais, soit passe en 15PHBG souple, soit coupe ta pipe en 2 et raccorde les 2 bouts avec uen durite de bagnole et 2 colliers. :wink:

Un cylindre (ou plutôt les caractéristiques de ses conduits) ne font pas saturer de façon nette un moteur, comme tu l'as décrit. :wink:

Quand ça fait des merdes nettes, c'est toujours la carburation. (ou l'allumage, dans des cas plus rares et moteurs plus poussés)


c'est pour sa que je disé que j'etais pas sur . j'ai pu qu'a trouvé un 15 phbg , sava etre dur sa encore .....


merci pour ton aide :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Un 15SHA se passe en souple hein, en mettant un tuyau de métal à la taille dans le carbu, et une durite avec colliers sur la pipe d'un côté, et sur ledit tube de l'autre. :wink:

C'est déjà ça...

Après le 15PHBG, j'ai, et c'est top ! (venturisé à la taille de la pipe (17,5 pour moi) c'est encore mieux en pointe sans perdre en bas régime)

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

CalimeroTeknik a écrit :Un 15SHA se passe en souple hein, en mettant un tuyau de métal à la taille dans le carbu, et une durite avec colliers sur la pipe d'un côté, et sur ledit tube de l'autre. :wink:

C'est déjà ça...

Après le 15PHBG, j'ai, et c'est top ! (venturisé à la taille de la pipe (17,5 pour moi) c'est encore mieux en pointe sans perdre en bas régime)

Image

oé , je vais deja essayé pour le sha .... au pire , faut que je coupe une pipe en 2 non ? coupé bien propre , bien ebavuré , et un bonne angle , sa irais sa ?





15 phbg , c'est se que je voulais y metre , mais j'ai eu d'ocase :cry: , faudrais que je me renseigne un peut partout .... car en neuf , c'est plus cher que 1 17 mm mais bon .

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Suis attentivement la partie vente du forum, il en passe de temps en temps. ;)
C'est comme ça que j'ai eu le mien.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

CalimeroTeknik a écrit :Suis attentivement la partie vente du forum, il en passe de temps en temps. ;)
C'est comme ça que j'ai eu le mien.


ok :wink: .



un grand merci pour ton aide . sa sent la modif le weekend prochain :lol:

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Tu peux aussi monter un 19 pour voir si ca résout le problème en attendant, c'est ce que j'ai fait bah je l'ai plus laché, pis au moins si je prend un petit kit, il y auras pas de prob ...(Moi ca me fait pariel avec le 19 en rigide, mais des que le vario se ferme, a peut de chose près, vers 75 Km/h pis après ca mote jusque 78 80 sans plus ...)PS: mon vario est réglé trop leger ... :lol:
Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

petite idée c.on comme ça, quand t'es a fond, est-ce que ta plage de variation est a fond? si c'est pas le cas, regarde du coté de ta durite, je sais que ça me l'a déja fait ça, a fond pouf plus rien d'un coup, c'était ma durite d'essence qui ce pinçait entre le carbu et le chassis!

ou sinon, le vario, je sais que sur le ER3 (toi t'as un giraudo, mais peut être est-ce le même problème) quand j'arrivais en fond de plage, pouf, chute de régime, ça viens malheureusement de la conception du vario, rien a y faire a part soit en changer, soit te prendre la tête a tout revoir :?
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

lowentity a écrit :petite idée c.on comme ça, quand t'es a fond, est-ce que ta plage de variation est a fond? si c'est pas le cas, regarde du coté de ta durite, je sais que ça me l'a déja fait ça, a fond pouf plus rien d'un coup, c'était ma durite d'essence qui ce pinçait entre le carbu et le chassis!

ou sinon, le vario, je sais que sur le ER3 (toi t'as un giraudo, mais peut être est-ce le même problème) quand j'arrivais en fond de plage, pouf, chute de régime, ça viens malheureusement de la conception du vario, rien a y faire a part soit en changer, soit te prendre la tête a tout revoir :?

en effet , ma plage ne tire pas tout a fait au bout .... 4 mm environ il manque ... je pense que c'est la couroie qui n'est pas assez epaisse .... confirmation ?? :roll:

pour la durite d'essence , ce n'est pas possible ... au depart , je pensé , mais sa fait pas ce genre de truc :? , sa m'etait arrivé au debut , mais les durites percé ... j'ai perdu un plein a cause de sa :cry: .


pour la couroie , ceux qui ont des varios qui ont le meme type de plage , vous utilisé quoi comme epaisse / marque de couroie ?




merci pour les commentaires quand meme , sa m'aide toujours un petit peut :wink: .

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

moi j'utilise des couroies honda de ref: 23100-GJ2-9320-M1.

Pour etre plus precis c'est excactement les même que les couroies longues bidalot sauf que c'est pas bidal' qui les vend donc bcp moin cheres . :lol:
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

tu la chope ou ta couroie ?



ouai , car j'ai vraiment pas les moyens a foutre 20 euro dans une couroie , si tu vois se que je veux dire . :roll:



tu la prend chez ton prO ? tu me dit couroie honda , mais c'est assez vague :? c'est fait pour quel vehicule a l'origine ?



je sais , toujours des questions cons , mais qui sont importante pour moi :(



merci de vos reponses

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

fait gaffe a ces couroies il te faut un grande plage ou faire plus avancer ton moteur pour la tendre

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

GM74 a écrit :fait gaffe a ces couroies il te faut un grande plage ou faire plus avancer ton moteur pour la tendre



la plage , sur le giraudo , c'est une 98 mm ( certain dirons 100 ) . sa reste une plage assez petite si ont comparent un er3 a un variotop ou autre a grand plage .....


mais j'aimerais bien connaitre l'epaisseur qu'il me faut quoi :cry:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah ER3 100, pareil...

Par contre Variotop, 115, c'est clair.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

CalimeroTeknik a écrit :Bah ER3 100, pareil...

Par contre Variotop, 115, c'est clair.

question ? c'est quoi ta couroie toi ? :)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bidalot 782. J'en suis très content.

17€, mais elle est souple à souhait, et s'use que dalle. (ça fait 7000km maintenant, et il manque que 1mm de plage à mon vario)
Mais bon, l'alignement poulie-vario n'y est pas pour rien. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

CalimeroTeknik a écrit :Bidalot 782. J'en suis très content.

17€, mais elle est souple à souhait, et s'use que dalle. (ça fait 7000km maintenant, et il manque que 1mm de plage à mon vario)
Mais bon, l'alignement poulie-vario n'y est pas pour rien. ;)


ah oui , quand meme 7000 km lol ! hum , tu me fait tenté ..... je crois que je vais demonté mon giraudo , remplacé par l'origine .... et le giraudo , sur mon polini ( comme la mob roulera pas beaucoup , pas trop d'usure ) ...




je te remercie toi aussi :wink: .

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

hey c'est du bidalot après tout :roll:

sinon merci "pogoenforce" (qui a une mbk en avatar :lol: ) pour ton information, très utile pour moi! :wink:

sinon en epaisseur de courroie sur un ER3 ou un giraudo il faut du 15mm (le mieu étant 15,5mm, largeur utilisé en compète sur vario type conti, omega, doppler (pas du ER3 ou ER2 a la mord moi le noeud) et bidalot, généralement en plage de 113 a 120)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

lowentity a écrit :hey c'est du bidalot après tout :roll:

sinon merci "pogoenforce" (qui a une mbk en avatar :lol: ) pour ton information, très utile pour moi! :wink:

sinon en epaisseur de courroie sur un ER3 ou un giraudo il faut du 15mm (le mieu étant 15,5mm, largeur utilisé en compète sur vario type conti, omega, doppler (pas du ER3 ou ER2 a la mord moi le noeud) et bidalot, généralement en plage de 113 a 120)


oui , mais comment mesuré l'epaisseur ?


sur mes couroies , j'ai marqué un chiffre comme sa :

14x7 , ou 14x8 ..... , enfete , il faudrais du 15x 7 ou 15x8 si je suis bien ?

Verrouillé