saturation ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
mimik
Apprenti
Apprenti
Messages : 619
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 20:25

Message par mimik »

C'est vrai que ça pourrait meme etre un probleme de réglage de vario, est ce qu'il est monté jusqu'en haut à 97kmh ? car c'est possible qu'il monte d'un coup, et que tu perde tout le régime. J'avais tourné pendant un moment avec seulement 3galets, au lieu de 6, avec un doppler, powaaaaa et puis pop .... le vario montait, et la c'en était fini du régime...

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

mimik a écrit :C'est vrai que ça pourrait meme etre un probleme de réglage de vario, est ce qu'il est monté jusqu'en haut à 97kmh ? car c'est possible qu'il monte d'un coup, et que tu perde tout le régime. J'avais tourné pendant un moment avec seulement 3galets, au lieu de 6, avec un doppler, powaaaaa et puis pop .... le vario montait, et la c'en était fini du régime...


ba , j'ai changé ma couroie avant hier ( pas neuve , mais en be et plus epaisse que mon anciennne) .... je l'ai essayé hier , resultat :

il me manque 2 mm sur la joue ... et je suis monté a 99 kmh compteur ( mais celui ci pas reglé , je recherche l'etalonage :s ) .


donc pour la couroie , je vais investir pour une bidalot quand le vario sera decelé de cette mob :wink: .


sinon , lundi , je change mon hm ... pour y posé un mbk liquide ....


que pensez vous de ses diags :roll: :

echapement : 140°
admission ( lat ) : 111°
admission (Ar) : 106 °


merci pour tout ceux qui m'aide . :wink:

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

j'ai eu le mème problème sur ma 41 j'avais un hm mbk 512 lc et un vario bidalot g1/g2(les anciens) a 70km/h j'était a fond et sa me faisait le mème problème le moteur gueulait avec des petits a coups comme des petites amorces constantes et mon vario n'était pas en fond de plage
le problème a été résolu: j'ai mis des poids plus lourds sur mes masselottes :wink: depuis plus je n'ai plus de problèmes et le moteur gueule moins a fond
et le vario est en fond de plage et j'ai gagné 10km/h
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

MBK racer a écrit :j'ai eu le mème problème sur ma 41 j'avais un hm mbk 512 lc et un vario bidalot g1/g2(les anciens) a 70km/h j'était a fond et sa me faisait le mème problème le moteur gueulait avec des petits a coups comme des petites amorces constantes et mon vario n'était pas en fond de plage
le problème a été résolu: j'ai mis des poids plus lourds sur mes masselottes :wink: depuis plus je n'ai plus de problèmes et le moteur gueule moins a fond
et le vario est en fond de plage et j'ai gagné 10km/h


mes poids , sont bien reglé ... j'ai essayé multiple reglage , .... pour obtenir la meme ...




sinon , quelqu'un qui peut donné son avis sur les diagrammes de mon moteur lc origine ?


merci bien a tous . :)

Avatar de l’utilisateur
fanch29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 194
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42

Message par fanch29 »

Tu es sûr que ton échappement a 140° ?
Parce que c'est vraiment très bas même pour un origine. Ca ne te fait même pas un écart de 30 degré entre l'admission et l'échap !
Je trouve ça bizard moi ...
Dernière modification par fanch29 le ven. 08 févr. 2008 - 19:09, modifié 1 fois.
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo

103 vogue en customisage

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

fanch29 a écrit :Tu es sûr que ton échappement à 140° ?
Parce que c'est vraiment très bas même pour un origine. Ca ne te fait même pas un écart de 30 degré entre l'admission et l'échap !
Je trouve ça bizard moi ...


j'ai relevé les diagrammes de 3 cylindres differents .



2 origine liquide , et un airsal t4 ..... jte rassure , l'admission , le diag le plus haut des 3 est 113 ° . et l'echap , 144 ° .... donc tu vois ...



ffranchement , je peut pas dire de metre gouré . j'ai verifié 3 fois ... :oops:

Verrouillé