KIT 43 malossi

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
TARPON
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KIT 43 malossi

Message par TARPON »

d'abord merci de votre accueil à tous,cela réchauffe surtout en ce moment

La 50 V que j'avais sorti d'une dechetterie a fini par perdre sa compression,elle avait beaucoup roulé .J'ai trouvé sur ebay un kit MALOSSI à prix correct ,tres correct et surtout complet.Je reçois le KIt et oh surprise ,un 43 ,pas precisé sur l'annonce moi qui pensait trouver une config d'origine.Mais bon,c'est Noel ,je vais pas me plaindre .Ce que je pense recuperer par l'augmentation de cylindree ,c'est surtout du couple et un peu de pointe juste pour me debarasser des Armstrong en herbe qui hantent les routes de seine et Marne et ont tendance à me prendre pour un Derny.
La question qui sollicite votre aide est:quel carbu ?quel echappement sachant que cette mob a une vocation tranquille et qu'elle ne doit pas attirer la marechaussée qui bulle souvent sur les departementales.
Le mois dernier je me suis fait controler a l'entree de MELUN par des jeunes qui ont regardé mon AV 42 avec suspicion:"c'est vous qui avez monté un moteur sur ce velo?" Heureusement,il n'ont rien dit pour le lapin dont les oreilles depassaient de la sacoche.Alors je veux une mob silencieuse.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

En carbu laisse le petit SHA d'origine, il convient parfaitement, faut juste mettre le bon gicleur. Pour le pot, essaye de trouver un pot dit "banane", ou "serpent", il reprend le look d'origine et est un peu plus performant que l'origine quand même :)

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103sp
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Message par 103sp »

un kit malossi sur ebay tu serait pas tomber sur les toriani de l'autre arnaqueur?

TARPON
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Message par TARPON »

Je te remercie ,en SHA j'ai ce qui faut donc voir le pot ,du bon travail pour les fetes.
Non,ce n'est pas un Torriani,c'est bien un Malossi dans son emballage d'origine .Je ferai des photos demain .Le vendeur a l'air serieux ,tres pro. Il y a pas mal de neuf qui ressort sur ebay ,et je supose que c'est à cause de la reglementation qui'il n'a pas precisé le diametre.il y en avait plusieurs à vendre.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

On peux avoir des photos ?? On va te le dire de suite si c'est du Malossi. D'un côté je vois mal du Torriani en 43mm :?

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Message par Bibliotobec.org »

Je l'ai choppé aussi ce kit ! Très chouette, diamètre en 43 dans sa boite d'origine. Le gars en a vendu une dizaine à 49 €. Maintenant quand il en remet, c'est passé à 79 €.

Ça s'est vendu comme des petits pains ! J'essaierai de faire des photos.
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Message par Bibliotobec.org »

Hello DataMAXxX !

Je peux t'envoyer des photos du kit AV7 Malossi en 43, ainsi qu'un AV10 Athena en 47,6.

J'ai 2 archives au format RAR, si tu me laisses un e-mail je te les envoie.

Bye

P.S. : je les rajoute quand même ici le Malossi histoire que tout le monde en profite :wink:

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spacebiker
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Message par spacebiker »

un beau pti kit, par contre les segments et pochettes de joints se trouve t elle encore ??
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Message par Bibliotobec.org »

J'avais bien sur une pochette de joints dans la boite et le segment.

Sinon j'ai un vieux revendeur de pièces à qui j'avais acheté 5 pochettes de joints complètes pour ce kit, bien avant de l'avoir.

Pour le segment, j'irai le voir, je pense qu'il doit avoir ça, il a tout un tas de segments de l'époque ou il faisait les kits (ce qu'il a arrêté). D'ailleurs à l'époque après une descente des flics, il a balancé un carton de tous les pistons qu'il avait au delà de 40mm (tobec et peugeot) :cry:
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TARPON
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Message par TARPON »

Je ne vous spamme pas avec d'autres photos ,j'en ferai du moteur à monter .Il est vrai que le kit est vendu avec tous les joints et la doc ,quelques segments en plus seraient efectivement les bienvenus ,quelqu'un a t'ilbesoin de la doc?

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Message par Bibliotobec.org »

Ben TARPON je te tiens au jus si je trouve ces segments chez mon revendeur, j'irai avec le piston et le segment. Au cas ou il ait ça, je te dirai le prix, mais avec lui c'est toujours de bonnes suprises :wink:

Pour refaire mes moteurs de 99Z, segments origine neuf à 2 € la pièce, on casse pas son porte monnaie :lol:
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beegs
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Message par beegs »

Je l'ai choppé aussi ce kit ! Très chouette, diamètre en 43 dans sa boite d'origine. Le gars en a vendu une dizaine à 49 €. Maintenant quand il en remet, c'est passé à 79 €.
oui, je regrette de ne lui en avoir pris qu'un seul. Mais je me suis fendu d'un vilo longue course malossi pour aller avec, toujours chez le mêm vendeur, et à 49euros. C'est toujours pas monté, mais c'est marrant comment ça fait plaisr à regarder quand c'est neuf (surtout qu'il est très rare que j'ai du neuf...)
Je suis également intéressé pour avoir 2 segments d'avance, et je me demandait si ceux de 125lt ne passeraient pas...

kicéki qui a testé de boucher l'admi au cylindre et monter sur un bas av10, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas mieux, non?? Enfin que l'on soit plus souple en bas, en théorie...
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

DataMAX
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Message par DataMAX »

Non il sera moins puissant en bas qu'un AV10, ya pas photo vu la taille des conduits ... Tu le sentiras qu'il y auras du bas régime parce que yauras que ça :lol:

Jveux bien la notice moi, scanné en high-res si possible :oops:

beegs
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Message par beegs »

Non il sera moins puissant en bas qu'un AV10,
Je ne suis pas gogol non plus, je sais bien qu'il ira moins bien qu'un av10 tout court.
Je parle de comparer entre montage du kit sur bm AV7 et montage du kit sur bm av10, pas de le comparer à un moteur complet av10....
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ouais ouais moi aussi je parlais de ça, mais je doute quand même qu'il soit plus coupleux en bas ... C'est bien beau d'avoir un remplissage impeccable, mais s'il tire rien en essence il rendra rien :roll:

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Message par Bibliotobec.org »

J'essaierai de te faire la notice ces jours ci DataMAXxX, à moins que TARPON ne si colle avant.

Tu veux quoi comme format ? Du 300 dpi en jpeg haute qualité ?
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fluke
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Message par fluke »

150 ou 200 dpi suffisent pour de la doc
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

DataMAX
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Message par DataMAX »

Le plus gros possible, 300dpi si tu peux ouais, parce que je la retouche ensuite. En format, je préfèrerais PNG si ca te dérange pas, ou JPG en taux 100 :lol:

Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

Je viens de scanner. Je mets ça sur un FTP, et je t'envoie le lien par MP !
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Message par Bibliotobec.org »

Bon mauvaise nouvelle pour les segments. Il lui en restait 1, donc je me le suis pris pour moi :( Désolé les gars, j'essaierai d'aller voir un autre gars que je connais pour ça.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

T'as pas la référence Malossi ?? Yen a peut-être encore :roll:
Ca doit être marqué sur l'emballage :wink:

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Message par Bibliotobec.org »

Ben nan, le gars a des boites en vrac, avec juste des trucs écrits à la main dessus. Son stock commence à baisser au fur et à mesure des années, il ne fait plus de motorisé depuis 4 ans, juste du vélo... :(
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TARPON
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Message par TARPON »

ça existe toujours chez MALOSSI AVEC LE PISTON SOUS REF
34 1921.A0 % PISTON Ø 43 A axe Ø 13 seg.1 rect
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DataMAX
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Message par DataMAX »

C'est 34 1921 la référence, le reste c'est l'apairage du piston, A/B/C/D/H de dispo après verif :wink:

TARPON
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Message par TARPON »

Il y a trois de ces ref.en vente par le meme vendeur ,piston/segment (dans le sachet) en 3 cotes En remontant les ventes j'ai vu qu'en dec il avait vendu un lot de segments ,tous achetés par un...revendeur.
Si j'en vois passer,je le signalerai.Ces segments ont du servir à d'autres Kits.
Bonne annee à tous .
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

beegs a écrit :Je suis également intéressé pour avoir 2 segments d'avance, et je me demandait si ceux de 125lt ne passeraient pas...
les segments de LT font 2mm de haut, pour l'épaisseur faudrait que je regarde... ils sont ergotés de profil.
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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babouoles
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Re

Message par babouoles »

Bonsoir,
Les segments sont disponibles aussi sur ce site :

http://mopshop.de/shop/product_info.php ... eb2cfbe29f

Mais tout est en allemand .....
Cet kit marche vraiment super bien, c'est un bonheur pour mon brelon .....
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi 62cc, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s

TARPON
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Re: Re

Message par TARPON »

[merci pour l'info,j'y vais de ce pas.Une question,quel gicleur emploies tu sur ton SHA 15?
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babouoles
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re

Message par babouoles »

Salut,
J'utilisai il y a peu un gicleur de 65, mais maintenant j'ai mis un gicleur de 68 et ça tourne plutot rond.
Mais malgrés tout ça me parait peu pour ce genre de cylindre....
J'ai un pote qui a exactement le même cylindre et qui vas tester un gicleur de 70 et un de 72.
Je te tiendrai au courant si tu veus, des résultats des tests carburation.
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TARPON
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Re: re

Message par TARPON »

je te remercie:je vais commencer mes essais à partir de 68 .As tu calé ton allumage à 1,8 comme precisé sur la notice ,j'en suis resté aux 2 d'origine et ça fonctionne sans retenue.
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