PROBLÉME DE MASSE / ELECTRIQUE

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
tolibaire
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PROBLÉME DE MASSE / ELECTRIQUE

Message par tolibaire »

salut

bon j'ai un probléme , j'ai plus d'etincelle sur mon mbk 51 avec allumage ancien modél ,

tout a l'heure sa a marcher 1 foi et apré je n'y arrive plus

je n'est pas mis la masse sur la méme borne du cdi que le shéma ci dessous !!! , je l'ai mise sur l'autre !!!!! ( voir shémas )

http://img132.imageshack.us/my.php?imag ... ec2su6.jpg

sa peut étre le probléme ?
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

fluke
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Message par fluke »

C'est pas un CDI, c'est une bobine haute tension.

est ce que le moteur est relié à cette masse ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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tolibaire
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Message par tolibaire »

comment sa ?


Moi j'ai fait comme sur le shema ci dessus
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

Boardzero
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Message par Boardzero »

La masse doit aller de la bobine HT jusqu'à l'axe du moteur entre 2 entretoises.

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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fluke
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Message par fluke »

Non, pas l'axe du moteur, il est isolé du cadre par les silentblocs

Un fil multibrins assez gros entre la masse de la bobine et un des boulons du carter, c'est le mieux
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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louprider
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Message par louprider »

arf ::: refais ta masse Board ...........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

tolibaire
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Message par tolibaire »

je vais voir sa cette aprém alors


vous me dite de la bobine sa doit partir , mais duquel des feux vis ? sa a de l'importance ?
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

fluke
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Message par fluke »

Non
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Boardzero
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Message par Boardzero »

louprider a écrit :arf ::: refais ta masse Board ...........
Mais mais mais mais mais mais mais mais qué cé qué tù m'a fais Loup' !

Bon ben yapluka la refaire .... ! :wink:
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tolibaire
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Message par tolibaire »

ok ba j'ai du jus c'est bon !!!


par contre j'ai pas détincelle , mais j'ai du jus !!!!


j'ai mis 400 ml dessencen c'ets pour sa que sa ne démarre pas ? OU PARCEQUE YA PAS D'ÉTINCELLE ? ( ya du jus quand méme ) !!
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

fluke
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Message par fluke »

Si il n'y a pas d'étincelle, ça ne risque pas de démarrer

essaye de te faire prêter une autre bobine HT ?

Sinon voir du côté rupteur/condensateur, ça doit pas être en pleine forme non plus, tout ça
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tolibaire
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Message par tolibaire »

j'ai du jus sur les plots de la bobine de temps en temps mais pas a lantiparasite


je vien de refaire la masse , j'ai changer la bougie + antiraparasite

mais toujour rien
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tolibaire
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Message par tolibaire »

dite moi si le shéma comme sa c'est ok svp :

http://img88.imageshack.us/my.php?image ... ec2ki1.jpg
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fluke
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Message par fluke »

T'a la liaison en rouge que j'ai rajoutée ?

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tolibaire
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?

Message par tolibaire »

elle sert a quoi cette liaison ? car j'ai pas de feux moi !
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fluke
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Message par fluke »

Elle sert au retour du courant vers l'allumage

Si tu débranches le fil noir de l'alimentation d'une ampoule, est ce qu'elle s'allume toujours ? A quoi sert donc ce fil ?

Fluke, extrèmement patient
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tolibaire
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Message par tolibaire »

a ba sa doit étre sa le probléme , j'en est plus de sa !!
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Arf...
Ce sera pas ces vieux allumage Novi concut à l'origine pour monter avec des clignotants ??? Le retour de masse se faisait via les clignos :?
C'est un génie le mec qui a mis ca au point :?
Si il n'y a pas de clignos il faut en effet faire une masse comme indiqué par Fluke...
Ce genre de probleme nous a séché plusieurs jours sur la vieille meule d'un client... C'est le patron qui s'est souvenu de ca in-extremis au moment ou j'avais sorti la hache pour voir si ca allait marcher mieux...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

tolibaire
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Message par tolibaire »

okiiiiiiiiiiiiiii oui c'est bien cette marque , le moteur date de 71 !!!!


je n'avais jamais bricoler sur ses allumage alor c'est pour sa ,je vais aller faire sa aprés et je vous direz quoi
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

tolibaire
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Message par tolibaire »

voila je vient de le faire et sa marche !!!! merci les mecs !!!

maintenant je connais encore un autre allumage mbk :wink:

aller tchao :wink:
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

Boardzero
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Message par Boardzero »

Vous parlez bien des Novis à Rupteur montés sur les 50V ??

Si oui, c'est ptet un de mes symptômes de "pourquoi la turc avance pas" ?

:roll: :?: :?:
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tolibaire
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Message par tolibaire »

ba moi sa ne démarer pas du tout !!!
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Boardzero a écrit :Vous parlez bien des Novis à Rupteur montés sur les 50V ??

Si oui, c'est ptet un de mes symptômes de "pourquoi la turc avance pas" ?

:roll: :?: :?:
Effectivement : le retour se faisant au travers de la bobine d'éclairage, ça nous fait un très joli filtre passe-bas du second ordre, avec le condo de l'allumage et les deux bobines (allumage, éclairage), et ça tourne comme une patate ! :lol:

Champollion avait ça aussi.

Moi dans ces cas-là : je refais tout le câblage en remasteurisant avec ma tête, et j'ai plus jamais d'emmerdes.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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tolibaire
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Message par tolibaire »

je vien de faire une autre version et sa marche aussi

la LIAISON ROUGE je l'ai pas faite aller de lamasse qui par de la bobine a l'allumage mais directement a une autre masse !!
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

Boardzero
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Message par Boardzero »

Le seul truc c'est que j'ai pas d'éclairage, ni de bobine d'éclairage.

Moi j'ai juste l'allumage + Bobine HT.

L'allumage relié avec la bobine HT par la cosse qui sort de l'allumage, et la bobine HT accrochée au cadre avec une masse qui doit normalement se faire sur un carter.

Si vous avez une photo très explicite de la chose je suis preneur, parce que sur les schémas si dessus j'y comprend rien (le fil rouge qui va rejoindre la masse et le fil violet qui rentre dans l'allumage .....).



:wink:
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Message par tolibaire »

moi non plsu je n'est pas de feux , j'ai exctement comme toi , je vais te faire des shemas des deux solution pour toi rouler avec le minimum
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tolibaire
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Message par tolibaire »

version FLUKE : http://img100.imageshack.us/my.php?image=chma2zi3.jpg

version MOI : http://img100.imageshack.us/my.php?image=shma1gv8.jpg

LES DEUX CAS MARCHENT !!!! teste les deux !!!


aprés , sa reste un allumage a rupteur :wink:
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Boardzero a écrit :Vous parlez bien des Novis à Rupteur montés sur les 50V ??

Si oui, c'est ptet un de mes symptômes de "pourquoi la turc avance pas" ?

:roll: :?: :?:
Normalement si y a pas de masse ca demarre pas !
Si tu demarres et que tu avances pas une cacahuette essaies de demarrer dans le noir et regardes : moi j'ai eut ca et en demarrant dans l'obscurité y a des arcs qui partaient de partout... donc la masse "se faisait" mais à l'arrache quoi...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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Boardzero
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Message par Boardzero »

J'ai une masse au niveau de l'axe moteur, mais apparemment c'est pas bon.

La masse si je l'a déporte sur la culasse c'est bon ou pas (comme sur la photo) ?

Image

??

:wink:
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tolibaire
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Message par tolibaire »

oui moi c'est ce que j'ai fais , sur la culasse sa marche niquel
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Verrouillé