problème d'écrou de vilo

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

problème d'écrou de vilo

Message par alex51man »

Salut a tous,
Sa fait déja un bout de temps que je veux refaire mon XR avec le moteur qui va bien, mais au moment de mettre l'écrou d'allumage (pour kick ), ben la merde pas moyen de visser :( , j'ai vite pigé que c'était un pas inversé (vilo mazzuchelli ) je sais qu'il existe un écrou au pas inversé pour les allumages rupteur (sans kick ), mais sa me fait chier :evil: vu que je veux garder le kick.
donc voila ma question : existe'il des écrou au pas inversé pour kick ? est-il possible de modifier l'écrou ? ou le pas du vilo (le mettre dans le sens normal ) ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Fusée--->51
Apprenti
Apprenti
Messages : 501
Inscription : ven. 04 août 2006 - 3:19

Message par Fusée--->51 »

Le mieux est de mettre un vilebrequin avec un pas de vis "vers la droite", car un pas de vis "vers la gauche" n'est pas prévu pour mettre un kick puisque quand tu appuies sur le kick çà "force" et tourne l'écrou vers la droite. De plus il n'existe pas d'écrou de kick denté qui soit pour pas de vis "vers la gauche", à ma connaissance. Modifier le filetage pour le faire vers la droite, c'est mission impossible, bref la solution c'est de changer de vilo en s'en achetant un petit origine d'occasion que tu ne paieras pas cher et au moins tu ne seras pas embété :wink: .

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

je dis pareil !!

j'ai un vilo si tu veux
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

a merde alors, un vilo tout neuf avec des roulements neuf :cry: , et en plus obligé de tout démonter le bm :wall: , a sa fait vraiment chier :evil:

quelqun aurait quand meme une idée ?

trikar c'est quoi ton vilo ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Fusée--->51
Apprenti
Apprenti
Messages : 501
Inscription : ven. 04 août 2006 - 3:19

Message par Fusée--->51 »

Non tu n'es pas obligé d'acheter du neuf, prends un ptit vilo d'origine d'occasion, en bon état, çà suffit largement pour ton HM d'origine :wink: .

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Hehehe !

Les ecrous à pas inversé dentés pour kick existent !!!
Trouves toi un pro MBK competent qui arrivera à te denicher ca :wink:

Par contre il faut le monter à la loctite rouge car sinon en kickant ca se devisse...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Rastaf' a écrit :Hehehe !

Les ecrous à pas inversé dentés pour kick existent !!!
Trouves toi un pro MBK competent qui arrivera à te denicher ca :wink:

Par contre il faut le monter à la loctite rouge car sinon en kickant ca se devisse...
+1 ça existe bien, en effet :wink:

Mais quand je vois que mon ecrou de kick s'était dévissé sur ma magnum (pourtant avec un pas à droite, mais pas bien serré..), et les dégats que ça avait causé (Moteur qui se bloque d'un coup en pleine pointe de vitesse, résultat : pignon de boite à kick HS + ecrou HS + filetage du vilo HS + gros plat sur le pneu + grosse frayeur et une zoulie trace sur la route), je te conseille plutot de changer de vilo :( :?

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Fusée--->51
Apprenti
Apprenti
Messages : 501
Inscription : ven. 04 août 2006 - 3:19

Message par Fusée--->51 »

Ca existe ? J'en apprends une bonne, pour trouver un pro qui a çà , çà ne va pas être de la tarte.
En plus si il faut mttre de la loctite...
Le mieux ne serait-ce pas de changer de vilebrequin ?

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Je les ai vu, j'en ai meme montés sur des machines... Et j'en ai vendu...

Ca existe !

Mettre de la loctite ??? Je vois pas ou est le probleme... N'importe quel mecano digne de ce nom a de la loctite rouge ou autre frein filet dans son garage... Ca prend 30 seconde d'en mettre... Et ca devrait etre un reflexe pour tout le monde lorsque on monte une piece soumise a vibrations...


Changer de vilo mouais... C'est contourner le probleme...
Ca peut revenir plus cher, et puis ca manque de classe...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Rastaf' a écrit :Je les ai vu, j'en ai meme montés sur des machines... Et j'en ai vendu...

Ca existe !

Mettre de la loctite ??? Je vois pas ou est le probleme... N'importe quel mecano digne de ce nom a de la loctite rouge ou autre frein filet dans son garage... Ca prend 30 seconde d'en mettre... Et ca devrait etre un reflexe pour tout le monde lorsque on monte une piece soumise a vibrations...

Changer de vilo mouais... C'est contourner le probleme...
Ca peut revenir plus cher, et puis ca manque de classe...
C'est vrai il a raison c'est un petit investissement ( +- 10 euros ) mais je regrette vraiment pas ; le frein filet sert vraiment tout le temps !!!
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Ah !!!!!! Cool :D !!! sa existe, pas obliger de tout démonter, a merci Rastaf pour l'info tu m'arrange bien sur le coup :P !! Reste plus qu'a voir si mon concess a sa en stock :roll: !!

vous inquiéter pas pour la loctite rouge, c'est la seul que j'ai !! et franchement c'est super utile, pour faire tenir les vis de vario, carter, ect ..
C'est indispensable
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Fusée--->51
Apprenti
Apprenti
Messages : 501
Inscription : ven. 04 août 2006 - 3:19

Message par Fusée--->51 »

LoL Rastaf, changer de vilo ce n'est pas contourner le probleme, remarque tu as raison, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D ..., acheter de la loctite qui colle, acheter l'ecrou special pas evident à trouver..., il va s'embeter et tout alors qu'acheter un vilo 15 ou 20 euros comme çà il est tranquille...

roulette
Expert
Expert
Messages : 1810
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 11:19

Message par roulette »

avec un enbout soudé au bout de l'écrou nan ?

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Fusée--->51 a écrit :LoL Rastaf, changer de vilo ce n'est pas contourner le probleme, remarque tu as raison, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D ..., acheter de la loctite qui colle, acheter l'ecrou special pas evident à trouver..., il va s'embeter et tout alors qu'acheter un vilo 15 ou 20 euros comme çà il est tranquille...
Arf'...

La loctite si il en a pas il devra en acheter tot ou tard... Je l'ai dis c'est indispensable... L'ecrou doit valoir dans les 7€... Et un vilo en bon etat à 20€ je demande à voir...

Si en plus tu rajoutes le temps pour demonter les carters et remettre un nouveau vilo, au final je maintiens que c'est plus rentable de denicher un ecrou pas à gauche...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

je vais suivre les conseils de Rastaf c'est plus simple que de tout démonter :lol: et de racheter un vilo pourritte alors que le miens est brut de neuf ...

et la loctite sa fait longtemps que j'en ais donc aucun problème
sinon fluke pourrait pas modifier le pas de vis :?: :?:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Verrouillé