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MessagePublié : ven. 22 août 2008 - 10:32 
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Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:51
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Salut, alors voilà j'ai un problème sur ma dirt 125cc 4T:

après lui avoir mis un coup de karsher hier pour enlever la boue, impossible de la redémarrer! je n'avais rien pour mettre au pot alors je l'ai laissée démarrée mais elle s'est éteinte au bout d'un moment. A^rès avoir galéré j'ai réussi à le refaire tourner mais elle tourne comme une patate :? , impossible de lui faire prendre des tours et ça "péte".

Je pense que de l'eau a pu rentrer par le filtre à air (qui n'est pas en mousse, c'est un truc en grille), et l'eau se serait mélangée avec l'huile, d'où mon problème??
Qu'est ce que vous en pensez, quelqu'un a une idée?

merci :wink:

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HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

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Dernière édition par Regne51 le sam. 04 oct. 2008 - 18:02, édité 1 fois.

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MessagePublié : ven. 22 août 2008 - 11:16 
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Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 18:14
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change l'huile et l'essence ... et laisses la secher pendant une journée ou 2 au soleil ?

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Salon IRC du forum venez nombreux !
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*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*


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MessagePublié : ven. 22 août 2008 - 11:26 
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Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37
Messages : 367
De l'eau sur la bougie et l'antiparasites ou alors dans l'allumage?!

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103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

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MessagePublié : ven. 22 août 2008 - 11:31 
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Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:51
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ouais je vais essayer de changer l'huile, la bougie, antiparasite et tout, sont secs.

J'ai oublié de dire que elle tient au ralenti et hier je l'ai laissé tourner une bonne vingtaine de minutes au ralenti, mais c'était toujours la même après :evil:

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MessagePublié : sam. 23 août 2008 - 10:22 
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Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 18:16
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Au moins t'as viré le filtre à air pour voir ?

T'as vidé l'eau dans le pot ?

T'as démonté le carbu ? (quand de l'eau s'y loge, ça peut brouter longtemps)

Tout l'allumage est sec ? (tout ce qui est électrique, de près ou de loin)

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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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MessagePublié : sam. 23 août 2008 - 11:20 
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Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:51
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oui j'ai enlevé le filtre, j'ai démonté le pot il n'y avait quasi rien d'eau dedans, le carbu démonté et nettoyé, et tout l'allumage est sec.

je n'ai pas changer l'huile, je sais pas vraiment si ça, ça me fait chier de la changer pour rien!

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MessagePublié : sam. 23 août 2008 - 12:40 
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Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 14:47
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Ben nous on sait pas. Tu vidanges l'huile et tu regardes si il y a de l'eau au fond du récipient ( l'eau est + dense ) donc l'huile ne serait même pas gâchée.

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103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.


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MessagePublié : sam. 23 août 2008 - 12:50 
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Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02
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et par hazard ce ne serait pas ta bougie qui a claqué?

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HM doppler AC , culasse doppler AC, BM polini ASM alignés (arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext (4.5 av PMH), black gun, vario bidalot, ressort giraudo, b9hs, 10X56


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MessagePublié : sam. 23 août 2008 - 14:26 
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Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:51
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bah ça peut pas être la bougie puisque la moto démarre et tourne au ralenti, si??

Mais si il y a avait de l'eau dans l'huile ça ferait de la mayo', et là l'huile est noire!

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MessagePublié : sam. 23 août 2008 - 15:16 
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Inscription : mar. 22 mai 2007 - 18:41
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Essaie quand même avec une autre bougie :wink:

Ce sera une hypothèse en moins

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MessagePublié : sam. 23 août 2008 - 15:40 
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Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 14:47
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Ah mdr c'est une 4temps ^^

Je vois pas pourquoi elle tournerais moins bien si il y avait de l'eau dans cette partie. Quand tu vois une ZX 1.6 rally avec de la mayo et de la vrai tourner comme une bête :)

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103 Mv 1983 :

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MessagePublié : sam. 23 août 2008 - 17:11 
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Inscription : ven. 05 mai 2006 - 22:17
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C'est pas vraiment la meme cylindrée........

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Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 2/4


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MessagePublié : sam. 23 août 2008 - 19:26 
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Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:51
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ouais c'est ce que je vais faire, essayer avec une autre bougie mais j'en ai pas là, c'est une bougie de plus petit diamètre :?

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MessagePublié : lun. 25 août 2008 - 19:36 
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Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:51
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je comprends rien :evil: lol

toute à l'heure j'essye de la redémarrer comme ça, et puis elle allait nickel :shock: :D

je roule une bonne heure dans la boue, etc... et puis d'un coup ça refait pareil :roll:

je ne vois pas ce que ça peut être :!:

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MessagePublié : lun. 25 août 2008 - 19:41 
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Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 9:32
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Un problème électrique du à l'humidité, mais où et quoi, on ne peut pas diagnostiquer beaucoup plus.

A moins que la bougie chaude ne fende lors de projection de liquides froids

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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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MessagePublié : lun. 25 août 2008 - 19:46 
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Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:51
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c'est trop bizarre :?

je vais déjà essayer de trouver une bougie comme celle là quelque part et je vais essayer.

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MessagePublié : mar. 26 août 2008 - 2:18 
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Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
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va t'acheté une 250CRF, sale enculé



^^

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Avant, la mob et moi c'était ça :
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MessagePublié : mar. 26 août 2008 - 18:37 
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Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:51
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ouais mais ludo est pas chaud :roll:

J'ai changé ma bougie, elle a eu du mal a redémarrer, au début elle beugait encore puis c'était redevenu normal, j'ai roulé 30minutes ça a été; on verra la prochaine fois que je roulerais :!:

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MessagePublié : jeu. 28 août 2008 - 20:43 
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Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52
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si ton cdi se trouve sous le garde boue arriere, comme sur le miens, demonte le et soufle le comme il faut.

ca marrivais la meme chose quand je roulais sous la flotte.

et mon cdi est le meme que sur 103, c'est etonant, les meme cosses du moin, car la courbes ne doit pas etre la meme, jai essayer de metre celui du 103, et ca tourne, pa vu de dif :wink:


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MessagePublié : jeu. 28 août 2008 - 20:51 
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Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02
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Donc on pourrait mettre les CDI avance variable de dirt sur 103 ? Ca l'fait 8)

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La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.


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MessagePublié : ven. 29 août 2008 - 11:29 
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Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:51
Messages : 475
oui le cdi est juste au niveau de garde boue arriére aussi.

mais bon là ça va elle roule mais par contre pour la démarrer c'est la misère, avant un ocup de kick elle état parti!

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MessagePublié : ven. 29 août 2008 - 12:43 
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Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52
Messages : 5359
mobavario a écrit :
Donc on pourrait mettre les CDI avance variable de dirt sur 103 ? Ca l'fait 8)


a voir, les courbes 2 et 4 temps sont pas les meme a mon avis, faudrait que les connaisseurs approfondissent :lol:


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MessagePublié : ven. 29 août 2008 - 12:57 
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Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02
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Ah oui, j'y avais pas pensé.

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MessagePublié : ven. 29 août 2008 - 13:56 
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Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
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ben 2t elle diminue avec les rpm, en 4t elle augmente ... :lol: (Ou c'est l'inverse, je sais plus ...-_-"")

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MessagePublié : sam. 04 oct. 2008 - 18:01 
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Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:51
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Me revoilà avec le même problème en fait :?

Ma moto tourne au ralenti, elle le tient mais le régime moteur oscille et est assez bas!

ça "pète" toujours, mais j'ai découvert ce que c'était: en fait il y a des flammes qui sortent du carbu :shock:

j'ai pensé à plusieurs choses: _problème d'allumage
_soupape d'admission HS
_jeu aux soupapes déréglés

D'après vous??

En sachant que ça me l'a déja fait, et que d'un coup la moto retournait nickel! Et là ça fait 3semaines que c'est comme ça

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MessagePublié : sam. 04 oct. 2008 - 18:08 
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Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
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Ou putain les flammes qui sortent du carbu :o

Ca veux simplement dire que ta soupape d'admission est ouverte pendant l'explosion ... :?

en gros ouais, soupape flinguée, ou mal réglée ...

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MessagePublié : sam. 04 oct. 2008 - 18:09 
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Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 9:32
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C'est rare que le jeu aux soupapes diminue, généralement c'est le contraire, donc abandonne cette piste.

Souvent c'est effectivement une soupape d'admission grillée (rare, c'est plutôt l'échappement qui grille) ou pliée suite à un affolement, je ne sais pas si c'est fréquent sur dirt ; t'aurais pas loupé une vitesse et fait un surrégime ?

Sinon voir du côté de la chaîne de distribution, qui a pu s'allonger ou sauter 1 dent.

L'allumage, pourquoi pas, tu peux toujours vérifier, mais c'est pas symptomatique de l'allumage, ton problème

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MessagePublié : sam. 04 oct. 2008 - 18:29 
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Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:51
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okay j'irais vérifier la distrib'!

Bah non je sais pas trop c'est arrivé d'un coup, je roulais depuis un ptit bout de temps et tout le temps à fond :lol:

mais ce qui est étrange c'est que la même chose m'était arrivé et qu'après ça retournait nickel :roll:

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MessagePublié : sam. 04 oct. 2008 - 22:02 
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Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
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fluke a écrit :
C'est rare que le jeu aux soupapes diminue, généralement c'est le contraire


Ta jamais eut d'Opel toi :lol:


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MessagePublié : sam. 04 oct. 2008 - 22:45 
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Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 9:32
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C'est vrai que sur certains moteurs, les sièges se creusent :wink:

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