Quel diagrammes pour un kenji ?

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Quel diagrammes pour un kenji ?

Message par Pieer8 »

Salut.

Je sais qu'un moteur stock AC marche très bien avec un Kenji. On a une très bonne patate et une pointe de 60-70 ... C'est ce que je recherche comme type de moteur et puisque je n'ai pas en ma possession de cylindre d'origine mais des cylindre d'origine adaptable (teknix 4 transferts) et que j'ai un superbe haut moteur LC 512 je voulais donc le mettre ... :D

Seul problème il me semble que les diagrammes d'un LC sont plus haut que les AC non ? Donc en LC le kenji risque de ne pas être adapté ...

Mes questions :

- quels sont les diag' approximatif d'un haut moteur AC et un LC ?
- Quel diag' mettre pour que sa tourne le mieux avec un kenji ?

Merci, @+.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Meunon, du tout.

Si tu montes le 512 vérifie l'alignement aux carters. Y'aura p'têt à recharger et tailler.

Tu montes le cylindre stock avec le kenji, tu devrais avoir dans les 107/143 c'est nickel, c'est comme ça que ça donnera le mieux. ;)


Si tu sortais un Black gun avec un diamètre de carbu précis et l'admi qui suit, je conseillerais un moteur plus poussé et serais plus précis, mais là, bin je crois que j'ai dit l'essentiel.

PS : tiens donc, t'as un AV10 maintenant.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Les carters viennent toujours juste d'être remonté avec roulements et spi neufs donc tant pis pour l'alignement ...

Pour les diag' 107-143 c'est les diag' d'un cylindre stock ou ce qui irait vraiment le mieux avec les calculs des longueurs du pot (sur l'ancien fofo) ?

Ouai vive l'AV10 avec la boite à kick, l'allumage électro, le LC ... Et j'ai une fourche d'XR que je vais adapté sur la jante à rayon de ma 40 :wink:. Je vais poster les photos dans le parking tiens. :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pieer8 a écrit :Pour les diag' 107-143 c'est les diag' d'un cylindre stock ou ce qui irait vraiment le mieux avec les calculs des longueurs du pot ?
C'est ce que tu devrais avoir approximativement* juste en empilant les pièces, et il se trouve que ça va bien avec le kenji.

*grosso modo...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Je verrais bien les diag' que sa donnera :D

En tout cas merci :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1698
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

107 à l'arrière, y a bon pour mon LC 512 alors, j'aurais pas beaucoup de taff pour l'augmenter ...

Sinon en effet, si on veut un bon balayage y a du boulot sur ces trucs, y a rien d'ajusté :(
Image
[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Pour l'instant ce qui m'intéresse c'est de rouler avec un truc fiable et un minimum performant. :wink:

Vu que j'ai quelques bas moteurs en stock et un autre 512 LC, je vais retravailler les carters d'un des bas moteurs pour voir la différence que ça apporte :D :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pour voir la différence, un seul moyen c'est de faire sur le même moteur.
Sinon trop de paramètres changent. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé