Amélioration balayage moteur origine

Envie de puissance c'est par ici...
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antoine
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Message par antoine »

Non au contraire, le squich va être vachement perturbé.

Je pense que c'est plus dans un but de remplissage, afin de creer un canal orienté vers la lumière concernée lors de l'admission des gazs.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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presse puré
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Message par presse puré »

Beh non, si tu regardes cali a retravailler sa calote, il n'a pas laissé cette forme de diamant
:wink:
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antoine
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Message par antoine »

Tu vois pas que la calotte n'est toujours en forme de diamant?? Meme une fois polie?
C'était son but je pense...sinon jvois pas l'interet :roll:
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presse puré
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Message par presse puré »

Nan j'vois pas moi, mais je doit avoir du brin dans les yeux :lol:
je pense qu'il faut l'essai cali s'expliquer :wink:
Mais bon si c'est ce que tu dis, oui le squich va étre perturbé :?
Image

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Il ne l'a pas fait en diamant, mais de forme conique tout simplement, pour l'adapter à sa culasse Malossi justement ... :wink: (Les pistons Malossi nt une tête en "triangle"
Image
[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Beau boulot sur les transferts

et le piston ... impressionnant.

je n'ai pas non plus bien compris pourquoi tu l'avais retravaillé.
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alex51man
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Message par alex51man »

C'est vrai que le travail sur les carter est magnifique !
Par rapport a des origines "stock" la différence est impressionante !

Pour le piston, c'est propre aussi, je pense qu'il a simplement voulu avoir la même forme que sur ces anciens pistons prépa, a défaut de changer le squisch de sa culasse malossi .
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ah ce piston, on n'aura pas fini de l'interpréter à tort et à travers ! :lol:

Si je commence par faire polygonal pour l'usinage, c'est parce que c'est plus facile ! Mais après, je fais un passage circulaire...
Sur la photo où il est poli, le piston n'a plus de facettes, il est cônique !!!

La raison de cette modif est simple : avec la culasse malossi, si je ne le fais pas, j'ai un beau squish inversé.

Voici un schéma de ce que j'enlève, ça n'a RIEN à voir avec des prépas débiles du genre je rogne mon piston pour augmenter mes diagrammes, je fais ça uniquement pour le squish !!

Image


Bon alors sinon, la résine polyester, ça rétracte vachement, si bien que les morceaux après une heure à 50°C se sont carrément démoulés. (déjà avant, à tempé ambiante depuis 3 semaines ça commençait à décoller sur les bords)

Image Image
(c'est là qu'on voit que les transferts mbk ne sont absolument pas à agrandir, au contraire il faut les reboucher ^^)

C'est très bien que ça soit complètement parti car comme ça j'ai pu recoller à l'époxy.

Dans le cylindre par contre, où j'ai appliqué côté par côté dans les transferts, ça tient. (j'espère bien, quand-même !!)

Bon bah... J'crois j'ai pluka remonter. Après quand-même, avoir bien cuit la résine en plusieurs séances.

Un autre doute : c'est marqué "résiste 70°C" sur l'époxy. J'en ai mis dans mes transferts et mes carters. J'espère que ça ira.
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antoine
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Message par antoine »

Bah pour moi, la calotte n'est pas sphérique, dumoins pas uniformément.

Image
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est d'origine qu'elle est sphérique... Là, elle est cônique (au sommet arrondi) ! ;)

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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

CalimeroTeknik a écrit :ça n'a RIEN à voir avec des prépas débiles du genre je rogne mon piston pour augmenter mes diagrammes

Arf... Un peu de respect pour les anciens...
Les prepas à la calotte du piston ont eut leur heure de gloire... Et certaines ne marchaient pas si mal...
A une epoque ou les kits n'existaient pas, ou Didier Thomas portait des couches, et ou la moto etait encore quelque chose de combattu severement par les pouvoirs en place, ce n'etait deja pas si mal...

Qui sait... Peut etre que dans 30 ans tout ton beau travail paraitra aussi pourri à tes descendant :wink:

Les temps changent !
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KEYZ
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Message par KEYZ »

C'est pas faux...tout l'monde à ramené et ramène sa pierre à l'édifice comme dirait l'autre :)

cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

euh...il va falloir m'expliquer qu'elle est la differrence entre ta prépa pour ton squish et celle des "prépas débiles du genre je rogne mon piston" ?

Mise à part que toi c'est réellement mieux fait, vous avez tout les deux la meme finalitée pour un but different ! Mais dans l'esprit, votre piston est le meme... (dans l'esprit, parce que le piston à l'autre, sa fait mal au yeux niveau finition...)

Et entre nous, cette prépa déstinée à augmenter les diagrammes, ne la critiquez pas trop, je connais quelqu'un en produc (donc meme base pour tout le monde, et pas bcp de modif differentes) qui l'utilise, et bien il se démerde vraiment bien.... apres, j'assure pas que sa viens que de la evidement, mais sa y participe bcp à l'avoir entendu de mes propres oreilles... :wink:

ps: tres jolie boulot de ta part tout de meme calimero, comme d'hab ! :wink:
banzai

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

cooldedeman_3 a écrit :euh...il va falloir m'expliquer qu'elle est la differrence entre ta prépa pour ton squish et celle des "prépas débiles du genre je rogne mon piston" ?
Il semble en effet qu'il faille que j'explique, vu qu'on me pige tout de travers...

Moi je fais ça (je touche pas à la hauteur des bords du piston donc pas de modif des diags) :
Image

Et le gars fait ça (rogner la hauteur du piston pour augmenter les diags) :
Image

Le but dans mon cas est de modifier l'angle de squish ; ça n'influe pas sur les diagrammes !

Le gars augmente ses diagrammes, de cette façon. (sans aucun souci de ce qui se passe au PMH)

Non, ce n'est pas la même chose/finalité/but.
Après, la finition j'aurais pu ne pas en faire, et ça aurait quand-même rempli mon but !! (un peu moins bien certes)

Pour ce qui est de cracher dessus... Uniquement parce que le gars conseille aujourd'hui de faire ça...
Et aussi pour la jupe du piston coupée et tout ce qui va avec. :lol:
cooldedeman_3 a écrit :Et entre nous, cette prépa déstinée à augmenter les diagrammes, ne la critiquez pas trop, je connais quelqu'un en produc (donc meme base pour tout le monde, et pas bcp de modif differentes) qui l'utilise, et bien il se démerde vraiment bien...
Mettre une cale sous le cylindre aurait le même effet, avec pour avantage de pouvoir travailler sa chambre de combustion... ;)

Entre nous, la catégorie produc' a le gros défaut de ne pas autoriser des moteurs cohérents, on est obligé de trouver la moins mauvaise solution, limité par l'interdiction de l'apport de matière !

J'aurais aimé qu'une catégorie autorise tout sauf le dépassement d'un certain régime ! Du genre, tirez le max de puissance que vous pouvez, à 7500tr ! :D
Bon, évidemment c'est moins facile à contrôler... :?
Mais c'est ce que je recherche avec mon moteur actuel.


A propos... J'ai recollé l'aramétal "démoulé" de mes carters avec de l'époxy censée tenir 70°C. J'en ai aussi dans mes transferts.
J'ai peur de chauffer mes carters à 150°C pour monter le vilo... :?
Y'aurait un connaisseur de l'époxy pour m'aider à trancher ?
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cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

ok je viens de comprendre la differrence....merci !
banzai

Crokmob
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Message par Crokmob »

J'ai peur que ca tienne pas :s Je veux pas te porter la poisse mais a ta place je referais tout a la loctite mp20 ou autre pour pas endomager le moteur par la suite ... Après je dis peut etre une connerie.
· [ MBK 51 Black Gold ] - Vendu :(
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

AYAYAY !

Fluke ?
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

MP20 et compagnie c'est clair que sa tient, mais bon.

Perso j'utilise de l'époxie loctite en double seringue => poxicomet et sa tient super bien. L'avantage de l'époxie c'est que le retrait au séchage et d'aux moins 10 fois inférieur a celui de la résine polyester.

Tu aurait dut attendre avant de polir ton piston, histoire de bien voir le balayage de ton cylindre en lisant tes traces de calamine.

Vu que sur 51, l'admission a tendance a favoriser un transfert plus que l'autre, tu risque d'être amener a tricher un peut en agrandissant un plus l'autre cotés.

Maintenant il ne te reste plus qu'a élargir tes lumières d'admission, et la sa doit commencer a chanter

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bon, alors ici je vois 300°C : http://forums.moto-station.com/techniqu ... eur-2.html

Bon, je fais cuire plusieurs fois à 50°C puis 70°C, je monte le vilo et je vois bien si ça tient !
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fluke
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Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :Entre nous, la catégorie produc' a le gros défaut de ne pas autoriser des moteurs cohérents, on est obligé de trouver la moins mauvaise solution, limité par l'interdiction de l'apport de matière !
Tu n'as pas compris le but premier de la catégorie produc : permettre aux gens ayant peu de moyens financiers de courir ; un moteur stock amélioré dans les règles est un moteur cohérent pour moi.

Je pense qu'on va réfléchir pour l'avenir à créer une sous-catégorie proto, où l'on trouverait des moteurs comme le tien, des cylindres adapables genre G1R, et les promotions.
CalimeroTeknik a écrit : AYAYAY !

Fluke ?
Ca c'est décollé à cause de ton état de surface (énergie de surface trop basse), le seul moyen de faire tenir correctement l'aramétal est le sablage.

Comme je sable cet aprème, je te ferais des photos des différents états de surface que l'on peut obtenir.

Pour monter un tel moteur, c'est vilo et roulements au congélo, et ne pas dépasser 70-80° (< 100°C en taut cas) au chauffage des carters ; ça forcera un peu, certes, mais pas au point de déformer le vilo.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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louprider
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Message par louprider »

:wink: 103Peugeot :whistle: :dance:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR ..........
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, 1 dernier moulbif en prépa !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

presse puré
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Message par presse puré »

Tiens en passant un cylindre comme calimero est accepté en proto?
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fluke
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Message par fluke »

Tout est autorisé en proto, sauf > 49,9cc :wink:
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presse puré
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Message par presse puré »

Ok jésus peur, car en attendant la réfection du G2 je pensais préparer des cylindre origines
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bein oui pourquoi pas, la seule différence si tu fais des beaux transferts c'est le revêtement chrome. ;)

Bon, le vilo est dans le congélo du voisin (moi j'en ai pas), demain le remontage.

Est-ce que la bombe à froid est une bonne idée sinon ? (une bague externe de roulement, ça se réchauffe vite, très vite... :?)

J'avais aussi pensé chauffer comme d'hab à 130°C avec un dispositif de refroidissement au niveau de l'époxy.
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fluke
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Message par fluke »

La bombe à froid c'est très bien.

Ne chauffe pas les carters au dessus de 100°C, sinon surprise...

Et ne les refroidit pas, l'aramétal ne se contracte pas et va se décoller...

Sinon une photo des états de surface :

A gauche, rayé au papier de verre 80, pas bon, on ne développe que très peu de surface supplémentaire ; au milieu, sablage au sable de rubis, très fin, c'est mieux ; à droite sablage au sable de basalte, surface très développée, excellente accroche (avec un époxy bien liquide slavadsoi).

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Message par CalimeroTeknik »

Photo très intéressante ! :D

Et là où ça a tenu (j'avais rayé très profondément à la lime), je peux avoir confiance ?
Ou il faut... tout recommencer en sablant... :?

Super pour la bombe à froid, faut que j'en trouve une ! En supermarché j'ai une chance ?
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Message par presse puré »

Je ne pense pas plutot dansun magasin d'éléctronique voir d'informatique
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fluke
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Message par fluke »

Chez E44 la bombe à froid, en plus c'est pas loin de chez toi.

Pour le reste, je ne saurais te dire, tout ce que je sais c'est que ça tient parfaitement (on avait fait les essais sur le moteur de Lowentity) avec le gros sable noir.

30 secondes de boulot, mais faut se déplacer au Sud-Loire
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Message par CalimeroTeknik »

Et que se passe-t-il si on chauffe trop l'époxy ?
C'est détectable ?
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