forme de l'électrode
forme de l'électrode
bonjour,en comparant l'électrode et l'électrode de masse d'une bougie ngk B9 hs et d'une B9hvx platine,j'ai remarqué qu'il y avait une différence de taille assez importante entre les 2 électrodes et électrodes de masse de ces 2 bougie.Pensez vous qu'entre ces 2 bougie le volume de chambre peut être différent vu la taille de leur électrode
Une difference, intresequement, ne signifie rien !
Il faut toujours rapporter une difference à l'ordre de grandeur de la mesure qui nous interesse... C'est ce que l'on nomme "erreur relative" !
La difference de volume des electrodes cuivre standard et platinium est enorme à l'echelle atomique... Mais rapporté au volume de chambre c'est negligeable .
Tu peux dormir tranquille
Il faut toujours rapporter une difference à l'ordre de grandeur de la mesure qui nous interesse... C'est ce que l'on nomme "erreur relative" !
La difference de volume des electrodes cuivre standard et platinium est enorme à l'echelle atomique... Mais rapporté au volume de chambre c'est negligeable .
Tu peux dormir tranquille
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Peut-être que ça va décaler de 3-4tr/mn ton régime de puissance maxi !
Mais sachant que selon les conditions météo, il peut varier bien +, je crois que ce n'est pas à ça qu'on s'intéressera en premier...
Déjà que quand tu changes tes joints le volume de chambre peut varier, pas de 2mm³ mais facile de 0,2cc... (soit 200x plus)
Mais sachant que selon les conditions météo, il peut varier bien +, je crois que ce n'est pas à ça qu'on s'intéressera en premier...
Déjà que quand tu changes tes joints le volume de chambre peut varier, pas de 2mm³ mais facile de 0,2cc... (soit 200x plus)
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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