mbk51 ne se lance plus

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
sacrecaille
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mbk51 ne se lance plus

Message par sacrecaille »

Bonjour, j'avais fait un poste il y a quelques jours car ma mob a un problème.
J'ai fait une vidéo pour que vous voyer par vous même.
En fait, des fois elle se lance et des fois elle "broute".

On m'a dit que ça pouvait être la bougie, je viens de la changer et le problème n'est pas résolu.
J'aurai voulu avoir vos avis sur la source de mon problème.

Cela pourrait venir du carbu? de la masse?

Il y a même eu un moment où lorsque j'ai accéléré, la mob est parti en marche arrière!!

Voici la vidéo:
<embed src="http://www.youtube.com/v/eyVbzHuM2x0&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
mbk51
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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

si elle part en arriere c'est un mauvais calage de l'allumage
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399

sacrecaille
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Message par sacrecaille »

mais elle ne l'a fait qu'une seule fois donc c'est vraiment bizarre.
D'autres idées?
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coco103
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Message par coco103 »

si tu broute c'est peut être ton gicleur qui est trop gros :?
jvé toussss vou fumé fin ptet ^^ 103 rcx: pot doppler er1
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a venir guidon street et nouvelle peinture blanche pour les jantes

mbkeur
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Message par mbkeur »

allumage à recaller !

t'es en monté electro ou en rupteur ?
Image

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ouais ben le depart en arriere ya pas de secrets... Ca c'est l'allumage à 100% !!!
Ca peut aussi expliquer le broutage...

Donc à mon avis un bon demontage-nettoyage et recalage de l'allumage s'impose...
Et pendant que j'y serais moi j'en profiterais pour demonter et nettoyer mon carbu :wink:
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sacrecaille
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Message par sacrecaille »

Salut, je ne comprend plus rien, je viens de redémarrer la mob et plus aucun problème!! :shock:

Maintenant j'ai un autre problème (que j'avais avant) c'est le phare avant.
J'ai réussi à le faire fonctionner il y a qques jours mais là plus rien.
L'ampoule est bonne, je viens de la tester.
Je n'ai pas de phare arrière. Le klaxon fonctionne et sont relié à la masse ensemble.
Image

Si vous avez des idées continuer, merci bcp!
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sacrecaille
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Message par sacrecaille »

bon bah ça ne roule plus, même problème qu'au départ.
J'ai vérifié l'allumage et il est bien callé. Les masses sont bien reliées au câble.
D'où esque ça peut venir?
Le vario?
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LaGuiMol
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Message par LaGuiMol »

t'as pas du caca dans le carbu?
Morts aux scouteurs !!!

sacrecaille
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Message par sacrecaille »

nan j'ai aussi démonter et ya pas de merde!!
je ne comprend plus... :cry:
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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

reregarde ton allumage, ça tombe le cone de ta cloche est usé et se tourne avec l'inertie
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titi
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Message par titi »

parfois elle se lance c'est bizarre... peut etre un fil débudé qui fait masse de temps en temps, ou peut etre ton starter qui foire

sacrecaille
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Message par sacrecaille »

Antonio59200 a écrit :reregarde ton allumage, ça tombe le cone de ta cloche est usé et se tourne avec l'inertie
Je ne comprend pas ce que tu dit, qu'entend tu par cone?

Je regarderai une nouvelle fois tous les fils électriques en vérifiant qu'il n'y ait pas de faux contact.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Commence, avant toute chose, par vérifier le calage de l'allumage, et le refaire si besoin.

Déjà 4 fois qu'on te le dit, et tout ce que tu réponds c'est "d'autres idées", comme si ça t'arrangerait que ton problème puisse venir d'ailleurs...
Mais ton problème est ce qu'il est.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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sacrecaille
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Message par sacrecaille »

J'ai suivi un tuto pour le callage de l'allumage et lorsque l'on dit de tourner le vario, il faut tourner quelle partie car l'une bouge sans l'autre.
Si vous avez des liens vers ce genre de tuto, proposez les moi, il seront peu être plus clairs.
Merci
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

On parle de la partie qui tourne avec le moteur, évidemment.

Il y "a" des tutos complets sur le forum. Mais comme là on n'est pas sur le forum... :lol:

Mais tu abuses quand-même, j'ai expliqué ça hier :
CalimeroTeknik a écrit :Pour caler l'allumage : il faut visser une pige de calage à la place de la bougie.

Tu trouves le PMH (point mort haut) qui correspond au moment où la pige est juste assez dévissée pour que le piston la touche à peine quand il passe au PMH (le moment où il est le + haut).

Tu fais tourner le moteur en arrière de 1/3 de tour à peu près.
Tu visses la pige de 1,3mm précisément (1 tour et 3 dixièmes normalement).

Tu tournes le moteur dans le sens de la marche ; le piston vient en butée sur la pige, tu le tiens en butée et tu mets les repères de la cloche et de la platine en face en mettant la cloche.

Un coup de poing pour enfoncer la cloche (pas de marteau !! à la rigueur maillet), tu enlèves la pige et tu visses l'écrou de cloche.

Il est bon (pour ta tranquillité d'esprit aussi) de vérifier que ça ne s'est pas décallé. Tu trouves le PMH avec la pige, tu tournes le moteur en arrière d'un tiers de tour, tu visses de 1,3mm, tu amènes le piston en butée en tournant le moteur à l'endroit...
Les repères de la cloche et de la platine d'allumage doivent correspondre sinon on recommence.
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sacrecaille
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Message par sacrecaille »

Merci pour les explications, je vais réessayer cette aprem.
Si j'ai pas de pige, j'avais vu une explication avec une tige filetée et une rondelle de 1,3mm d'épaisseur, je pense que ça peut le faire.
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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

attention a bien prendre en compte la valeur de la culasse si tu fait avec une tige fileté, enfin j'ai horreur de cette methode car c'est pas precis, le mieux est de le faire au pied a coulisse avec mesure de profondeur
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Champollion
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Message par Champollion »

Oui le pied à coulisse, simple, facile, testé et approuvé.
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

sacrecaille
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Message par sacrecaille »

ok bah j'ai un pied à coulisse électronique donc ca va ptt le faire mais l'accès va ètre compliquer à cause du cadre.
Je devrai peu être l'enlever
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British SPX
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Message par British SPX »

Vas-y au comparateur, plus précis et pas de problème d'accès...

;)
103 SPX "Norgeot"
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Vaut mieux tomber le moteur en effet... !!!

Ce sera bien plus facile !

Le plus dur est de trouver le PMH sans se planter... Et surtout ne pas se tromper dans le sens de rotation pour mettre de l'avance à l'allumage !!! Si on se trompe de sens ca fait du retard à l'allumage :mrgreen:
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Message par Champollion »

Pour trouver le point mort haut exact. je mets le pied à coulisse sorti dans le puit. je tourne le volant et fait monter le piston dans le cylindre jusqu'au PMH et redescendre en tournant le volant dans le même sens. Comme ça tu l'as exactement et tu as juste à rajouter ton avance sur le pied à coulisse et à faire ton réglage.
103 Mv 1983 :
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sacrecaille
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Message par sacrecaille »

je suis en train d'essayer de le caller à l'instant mais il y a un truc que je ne comprend pas, ma cloche est comme ça (vue d'intérieur) :
Image

JE pense que c'est la même chose pour tout mais la gorge m'oblige à la mettre dans un certain sens et le trait sur la cloche ne tombe pas en face du trait du carter.

Qu'ert ce que tu appelle le volant et dans quel sens faut-il tourner, ds le sens horaire ou inverse?

Merci pour votre aide!
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sacrecaille
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Message par sacrecaille »

c'est bon, j'ai fait comme vous m'aviez dit, j'ai tout remonter, j'en est profiter pour changer les segments et ça roule (pour le moment)!!!
IL me reste ce phare avant qui refuse de s'allumer, grrr :x
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Vérifie l'ampoule sur une batterie de voiture.
Puis si elle est bonne, suis le fil depuis la bobine jusqu'à l'ampoule. ;)
Vérifie aussi la masse, il ne faut jamais oublier la masse... (qui passe assez mal par les roulements de fourche, donc il faut amener un fil)
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Message par sacrecaille »

Pour le phare avant, l'ampoule est bonne, je l'ai testée.
J'ai deux fils à brancher à l'ampoule : un fils noir (la masse ?) et un bleu.
Quand la mob est allumée, si je met le fils noir sur le cadre, il y a des étincelles par contre avec l'autre j'ai rien. Ce fils bleu est reliée à l'interrupteur. Je l'ai aussi démonter et ça m'a l'air correct.
LE problème doit venir du fils jaune mais j'en est deux.
mbk51
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Il ne faut pas penser comme ça. Si ça se trouve, tu as un fil coupé dans le faisceau, que sais-je...

Défais ton faisceau, et tu verras clairement quel fil est une masse, quel fil vient de la bobine d'éclairage, etc...
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Message par sacrecaille »

ça me fais une peu chier de tout démonter mais bon je crois qu'il n'y a plus que ça à faire.
Pourtant j'ai réussi à la faire marcher il y a qques jours...
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Message par Rastaf' »

Le noir c'est une masse !!! (du moins si tu as le faisceau d'origine...)

Si ca fait des etincelles quand tu touches le cadre, deux possibilités :

> Soit tu as un gros probleme de masse sur ta mob !!!
> Soit ton faisceau est mal foutu et le fil noir est relié à l'allumage...
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