Pipe souple courte
Pipe souple courte
Salut ,
Je dois avoir un problème d'essence qui mousse, car quand je suis a fond 30 s, la machine descèlère plus au moins violament, comme un acoup ... passage de 115 a 95 compteur XR ...
Jme dit, vu la couleur de la bougie (moit choco/moit orange) que je doit être un chouilla juste sur la richesse, du coup je passe d'un gicleur de 98 a un 100 et la braaaaaaaabroooobraaaaaabrooo ... machine qui broute ... je dépasse pas le 100 compteur XR ... et plein d'huile sur la jante
Vu le comportement, trop riche donc ...
C'est bizarre qu'une si petite différence influe a ce point, ce qui confirmerait mon idée de vibration qui font moussé l'essence
Pour ceux qui m'on lu jusqu'ici, pour résoudre le problème, j'ai dans l'idée de passer en souple, j'ai déja le carbu PHBG en souple
Mais je veux conserver une admission la plus courte possible (regarder les méca et les scoot, il font pareil) comme la pipe polini pour carter origine que j'ai
Vous en pensez quoi ??
Et la j'ai 2 idées en tête :
Une pipe maison avec un manchon amovible conti
http://www.le-scooter.com/crx-am6-lamel ... 2_p_1.html
ou une pipe style malossi pour AM6, une pipe apparament en structure métalique, recouverte de caoutchouc
En clair, ici le but serait de faire une pipe avec un tube permettant de rentrer et de coller/fixer le manchon pour qu'il soit le plus court possible tout en étant étanche et en éliminant les vibrations ...
Vous en pensez quoi ? avez-vous des conseils a me donner ??
Je dois avoir un problème d'essence qui mousse, car quand je suis a fond 30 s, la machine descèlère plus au moins violament, comme un acoup ... passage de 115 a 95 compteur XR ...
Jme dit, vu la couleur de la bougie (moit choco/moit orange) que je doit être un chouilla juste sur la richesse, du coup je passe d'un gicleur de 98 a un 100 et la braaaaaaaabroooobraaaaaabrooo ... machine qui broute ... je dépasse pas le 100 compteur XR ... et plein d'huile sur la jante
Vu le comportement, trop riche donc ...
C'est bizarre qu'une si petite différence influe a ce point, ce qui confirmerait mon idée de vibration qui font moussé l'essence
Pour ceux qui m'on lu jusqu'ici, pour résoudre le problème, j'ai dans l'idée de passer en souple, j'ai déja le carbu PHBG en souple
Mais je veux conserver une admission la plus courte possible (regarder les méca et les scoot, il font pareil) comme la pipe polini pour carter origine que j'ai
Vous en pensez quoi ??
Et la j'ai 2 idées en tête :
Une pipe maison avec un manchon amovible conti
http://www.le-scooter.com/crx-am6-lamel ... 2_p_1.html
ou une pipe style malossi pour AM6, une pipe apparament en structure métalique, recouverte de caoutchouc
En clair, ici le but serait de faire une pipe avec un tube permettant de rentrer et de coller/fixer le manchon pour qu'il soit le plus court possible tout en étant étanche et en éliminant les vibrations ...
Vous en pensez quoi ? avez-vous des conseils a me donner ??
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
HAAAAAAAAAA, le SPX de Cortex !!!!!
et le ressort, alors ?
désolé du HS
et le ressort, alors ?
désolé du HS
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR ..........
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, 1 dernier moulbif en prépa !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR ..........
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, 1 dernier moulbif en prépa !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Non de dieu c'est une pipe de quoi cortex ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
Sa t'embêterais de me donner l'entraxe des vis de la pipe ?
Quelle est la référence de ta pipe ?
Quelle est la référence de ta pipe ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
En fait j'ai juste conservé la pipe proprement dite, la platine qui se fixe aux carters a été faite par vincentimes pour avoir l'entraxe des carters polini.
La référence je ne la connais pas, j'ai acheté un ensemble de 2 pipes souple + la platine pour am6 chez mon pro, je ne me rappelle plus la marque mais ce n'est pas du conti ou autre.
La référence je ne la connais pas, j'ai acheté un ensemble de 2 pipes souple + la platine pour am6 chez mon pro, je ne me rappelle plus la marque mais ce n'est pas du conti ou autre.
Serais-ce ça ? http://rcv-team.com/F_frame.html?http:/ ... 13008.html
Donc tu as découpé la base de la pipe (la partie en métal) et repercé au entraxe de ton BM ?
Edit : j'ai pigé vincentimes t'a refais la partie métalique. c'était pas possible de repercé ? et la plaque qui est apres la partie métalique sert à quoi ?
Donc tu as découpé la base de la pipe (la partie en métal) et repercé au entraxe de ton BM ?
Edit : j'ai pigé vincentimes t'a refais la partie métalique. c'était pas possible de repercé ? et la plaque qui est apres la partie métalique sert à quoi ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
Oui c'est ça bien vu
La deuxième plaque est là car si je mettais la pipe directement en appui sur les clapets il n'y aurai pas eu d'étanchéité le diamètre étant un poil trop gros.
La deuxième plaque est donc simplement percée au diamètre interne de la pipe. J'avoue que le raccord de cette plaque aux clapets est pas top mais je vais essayer d'arranger ça.
edit: repercer la plaque d'origine c'est une solution provisoire car ça fait des demi trous. (je sais pas si tu vois ce que je veux dire lol)
La deuxième plaque est là car si je mettais la pipe directement en appui sur les clapets il n'y aurai pas eu d'étanchéité le diamètre étant un poil trop gros.
La deuxième plaque est donc simplement percée au diamètre interne de la pipe. J'avoue que le raccord de cette plaque aux clapets est pas top mais je vais essayer d'arranger ça.
edit: repercer la plaque d'origine c'est une solution provisoire car ça fait des demi trous. (je sais pas si tu vois ce que je veux dire lol)
je comprend pas pour le percage ^^
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
le tout étant que çà plaque bien pour avoir une bonne étanchéité !!!
çà le fait bien comme çà, et il y a toujours mieux: faut savoir se satisfaire sinon, on ne roule jamais.....
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR ..........
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, 1 dernier moulbif en prépa !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR ..........
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, 1 dernier moulbif en prépa !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
ah pour une fois il y a du monde sur mon topic ^^ !
Ouaip Cortex c'est très bien ce que tu as fait !
J'y avais pensé un temps, mais n'ayant pas 50 pipe sous la main pour vérifier ...
Et pis bon, la je suis étudiant, quand ta pas pu taffer pendant l'été et que la journée sans acheter de superflu te revient desfois a 10 € ...
Sa fait qu'il reste plus grand chose pour la mob
C'est pour sa que je voulais du fait maison le plus possible ...
Wargmy, j'ai pas trop confiance dans le matos TunR ...
Quelqun aurait une des ces pipes pour me faire des photos et/ou description plus détaillé ??
Ouaip Cortex c'est très bien ce que tu as fait !
J'y avais pensé un temps, mais n'ayant pas 50 pipe sous la main pour vérifier ...
Et pis bon, la je suis étudiant, quand ta pas pu taffer pendant l'été et que la journée sans acheter de superflu te revient desfois a 10 € ...
Sa fait qu'il reste plus grand chose pour la mob
C'est pour sa que je voulais du fait maison le plus possible ...
Wargmy, j'ai pas trop confiance dans le matos TunR ...
Quelqun aurait une des ces pipes pour me faire des photos et/ou description plus détaillé ??
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
Alex une pipe reste une pipe, moi cortex j'ai pas se soucis se sont des car SSM C'est une rondelles sur la vis qui plaque la pipe. Donc le perçage c'est bon.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
Kentich m'a filé ces mesures :
http://www.upix.fr/images/piu5hy1uv3e76msqk275.jpg
J'attends les fleches violettes.
http://www.upix.fr/images/piu5hy1uv3e76msqk275.jpg
J'attends les fleches violettes.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
C'est sur mais bon quand tu vois la qualité de leur autres produits
La question se pose ...
J'ai un peu peur que le manchon se fissure en une aprem ...
Sinon, j'ai vu qu'il vendait des conti entre 8,80 et 9,50 € sur le net ...
Quand j'irais chez mon pro, je lui demanderais si il a sa et combien il vend sa .
La question se pose ...
J'ai un peu peur que le manchon se fissure en une aprem ...
Sinon, j'ai vu qu'il vendait des conti entre 8,80 et 9,50 € sur le net ...
Quand j'irais chez mon pro, je lui demanderais si il a sa et combien il vend sa .
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!