Motobécane AV88 (vendue) et Motoconfort AU89
J'essaye de demonter le vario-block pour mercredi, si j'ais pas trop de taf.. Jte tiens au courant
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
C'est pas pressé
D'ailleurs j'ai peut-être un acheteur, un gars de 57 ans "qui a déjà plusieurs 881 mais qui ne serait pas contre un engin modifié" et qui ne veut pas paraitre ridicule avec un pot Doppler.
Je préfère lui vendre à lui plutôt qu'à un jeune de base qui va pas en prendre soin.
D'ailleurs j'ai peut-être un acheteur, un gars de 57 ans "qui a déjà plusieurs 881 mais qui ne serait pas contre un engin modifié" et qui ne veut pas paraitre ridicule avec un pot Doppler.
Je préfère lui vendre à lui plutôt qu'à un jeune de base qui va pas en prendre soin.
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88
rah... dame 88 :'(
revends dame 89 qui est bien abimée pour son age ... malheureux !
:'(
revends dame 89 qui est bien abimée pour son age ... malheureux !
:'(
Salon IRC du forum venez nombreux !
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
Mais Dame 88 n'a plus rien d'origine, même pas la peinture.
En ce qui concerne l'aide de Fluke entre autres ; il m'a beaucoup aidé pour le moteur et je l'en remercie, mais je voulais pas non plus me dire "non tu ne dois pas la vendre, vis à vis de lui c'est moyen".
Donc pour plusieurs raisons, c'est sans regret que je la vends:
- plus rien d'origine, perdu de son charme
- soucis de carburation SHA inside donc perfs limitées
- consommation et 'gouffre' financier
- besoin de sous, 430 euros de bonus sur un budget voiture de 1000 euros c'est déjà bien
- manque de place
- pas appréciée des parents (vitesse) et voisins (bruit)
D'autant plus qu'elle va chez un type qui en prendra soin, elle ne finira pas démontée dans deux mois.
J'y ai bien réfléchi, c'est pas pour ça que j'arrête les mobs, mais il faut savoir mettre un frein. J'compte pas rouler en mob toute ma vie ; une ça suffit.
En ce qui concerne l'aide de Fluke entre autres ; il m'a beaucoup aidé pour le moteur et je l'en remercie, mais je voulais pas non plus me dire "non tu ne dois pas la vendre, vis à vis de lui c'est moyen".
Donc pour plusieurs raisons, c'est sans regret que je la vends:
- plus rien d'origine, perdu de son charme
- soucis de carburation SHA inside donc perfs limitées
- consommation et 'gouffre' financier
- besoin de sous, 430 euros de bonus sur un budget voiture de 1000 euros c'est déjà bien
- manque de place
- pas appréciée des parents (vitesse) et voisins (bruit)
D'autant plus qu'elle va chez un type qui en prendra soin, elle ne finira pas démontée dans deux mois.
J'y ai bien réfléchi, c'est pas pour ça que j'arrête les mobs, mais il faut savoir mettre un frein. J'compte pas rouler en mob toute ma vie ; une ça suffit.
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88
-
- Apprenti
- Messages : 545
- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Aucun problème en ce qui me concerneV1NC3N7 a écrit :En ce qui concerne l'aide de Fluke entre autres ; il m'a beaucoup aidé pour le moteur et je l'en remercie, mais je voulais pas non plus me dire "non tu ne dois pas la vendre, vis à vis de lui c'est moyen".
Ca nous a au moins permis de faire connaissance
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Modérateur
- Messages : 8133
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Personnellement, j'apprécie le plaisir de rouler avec un moteur tranquille, qu'on n'a pas besoin de faire gueuler, pour rouler pépère... Et pour pas serrer les fesses en passant devant les flics...
Pour ça, la motobec'7 c'est top, 45km/h sans vario, le pif dans le guidon (diags 98/118 ).
Pour ça, la motobec'7 c'est top, 45km/h sans vario, le pif dans le guidon (diags 98/118 ).
Ou peut-être déjà équilibrer la cloche ?V1NC3N7 a écrit :Je vais peut-être acheter un Malossi Variobloc d'occaz pour éviter que la cloche casse à nouveau.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Sur faux plat elle monte quand même à 59km/h compteur vélo Mais à la limite, 50km/h c'est pas ce qui me dérange le plus. C'est plutôt de mettre si longtemps à atteindre cette vitesse (j'exagère) et faire du 40km/h dès qu'il y a un peu de vent ...
En contrepartie, elle fait 100km avec 2.5L alors que le réservoir de la 88 serait vide.
En contrepartie, elle fait 100km avec 2.5L alors que le réservoir de la 88 serait vide.
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88
-
- Expert
- Messages : 1546
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
dommage d'avoir vendue ta 88,
sinon 2.5l pour 100km
il faut que je me trouve une 89 , ou un solex 1l au 100km
sinon 2.5l pour 100km
il faut que je me trouve une 89 , ou un solex 1l au 100km
Dernière modification par florent51xr le mar. 23 sept. 2008 - 22:10, modifié 1 fois.
51 MBK CLUB dans un carton
DERBI x-treme sm et senda r
DERBI x-treme sm et senda r
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2106
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
-
- Apprenti
- Messages : 545
- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Y'a déjà des av7 d'origine qui consomment à peine plus d'un litre. J'en parlais cet aprem avec un compère et quand je roulais avec la bleue d'origine, j'avais parfois l'impression de rien consommer (faut dire aussi qu'avec les pédales tu l'aide bien le moteur ).
Vivement que je me remonte une "rouge" parce que la mémé fait plus de 5l/100, j'veut même pas savoir combien exactement !
En tout cas ça me rassure que tu garde la 89, il m'avait semblé la voir sur leboncoin il y a quelques temps. Si ça te dit, j'ai un vieux kit av7 un peu rincé mais pas trop. Si biblio le récupère pas je pourrais te le faire pour une bouchée de pain. Fluke te confirmera qu'un av7 bien fait n'a pas à rougir devant un av10 (après ça dépend jusqu'où tu veut préparer ).
Vivement que je me remonte une "rouge" parce que la mémé fait plus de 5l/100, j'veut même pas savoir combien exactement !
En tout cas ça me rassure que tu garde la 89, il m'avait semblé la voir sur leboncoin il y a quelques temps. Si ça te dit, j'ai un vieux kit av7 un peu rincé mais pas trop. Si biblio le récupère pas je pourrais te le faire pour une bouchée de pain. Fluke te confirmera qu'un av7 bien fait n'a pas à rougir devant un av10 (après ça dépend jusqu'où tu veut préparer ).
Bah voilà, une mob modifiée ça consomme et ça coûte cher en entretien.
J'avais mis les deux en vente, ne sachant pas vraiment de laquelle me séparer.
Quel est ton kit AV7 ? S'il est complet et que Biblio ne le prend pas, pourquoi pas.
Ca y est, la 88 n'est plus à moi
L'acheteur est sur Paris, il avait l'air de la vouloir vu la vitesse à laquelle l'affaire s'est conclue. Possesseur de plusieurs 881, il en prendra soin
J'avais mis les deux en vente, ne sachant pas vraiment de laquelle me séparer.
Quel est ton kit AV7 ? S'il est complet et que Biblio ne le prend pas, pourquoi pas.
Ca y est, la 88 n'est plus à moi
L'acheteur est sur Paris, il avait l'air de la vouloir vu la vitesse à laquelle l'affaire s'est conclue. Possesseur de plusieurs 881, il en prendra soin
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88
Ben au moins, tu pourras venir faire des ballades avec Bakou et moi, on sera trois à se taper la bourre à 55 Kms en descente avec le vent dans le dos
Au moins, on voit le paysage, c'est superbe le vignoble Nantais à cette époque
Après, le reste du TRT nous rejoindra ( Jef en GT10 version Stock (ou pas...) et Fluke avec la 93 qui partira devant en reconnaissance ).
Au moins, on voit le paysage, c'est superbe le vignoble Nantais à cette époque
Après, le reste du TRT nous rejoindra ( Jef en GT10 version Stock (ou pas...) et Fluke avec la 93 qui partira devant en reconnaissance ).
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
-
- Expert
- Messages : 1154
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Y'a encore moyen de se tapper la bourre en AV7 :webmobeur a écrit :Ben au moins, tu pourras venir faire des ballades avec Bakou et moi, on sera trois à se taper la bourre à 55 Kms en descente avec le vent dans le dos
http://www.bibliotobec.org/forum/viewtopic.php?t=290
Tout ce que je connais pour le moment. Airsal, Parmakit et Malossi on en trouve encore
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...
-
- Expert
- Messages : 1546
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14