103 Nitral

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mini-apache
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103 Nitral

Message par mini-apache » lun. 22 sept. 2008 - 0:13

Salut salut, bon comme le topic a été perdu, je remet d'abord les anciennes photos de la 103 nitral.
L'idée est donc d'avoir un bas moteur de nitro coupé apres le vario et de le monter en souple comme un bas moteur classique.
Pour les polémiques de ca va pas avancer et tout, on verra une fois fini, mais ce qui est bien c'est que j'ai possibilité de mettre du bon gros kit de nitro genre 75evo, mhr etc ce qui est pas forcément simple a trouver pour une mob lol.

Mon bloc de nitro vide.
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Mon cadre d'SPX bien pourri par un stockage a l'arrache chez l'ancien proprio (cadre de gauche, celui de droite et ma pocket 103 c'est du bonus lol)
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Banzaiiiiii
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J'ai recuperé des jantes bananes aujourd'hui donc j'ai pu poser la mob sur ses roues et j'ai commencé a bien tout calculer pour faire passer le bloc. Etant donné que je suis en vacances cette semaine, je vais surement attaquer les suports moteur cette semaine.
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Je sais pour le moment ca avance pas très vite comme projet mais c'est vraiment du just 4 fun pour le moment. J'ai dépensé 0euro. Uniquement de la piece qu'on ma donné ou de la recup.
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nino~16
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Message par nino~16 » lun. 22 sept. 2008 - 11:10

s'est vraiment bon comme idee le moteur de nitro flotant!
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Message par mini-apache » lun. 22 sept. 2008 - 13:57

Ben ca permet d'utiliser la pompe a eau nitro qui est pas si mauvaise que ca (bon ca induit des pertes pour l'entrainement de la pompe), ca permet aussi de mettre de très grosses pieces genre gros kits 75 et pots de competitions qui s'accordent très haut (genre bidalot c16 c20 etc). Pour le passage d'un gros carbu, plus aucun probleme car il sort sur le coté. Le seul vrai probleme reste la plage de variation des vario de boost/nitro qui meme si on prend les plus grands ben ca reste plus petit qu'un variotop par exemple.

Au fait si jamais tu as des pieces de nitro a vendre pas trop cher, n'hésite pas on habite juste a coté ^^ :wink:
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Message par nino~16 » lun. 22 sept. 2008 - 15:19

un vario de 103 ne passe pas?sinon pour minarelli horizontal j'ai un kit 70 polini sport en ac,embrayage motoforco et puis quelque bricole,tu taf pas a auchan?
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Message par spoofmaniac » lun. 22 sept. 2008 - 15:19

Ah mini ça fait longtemps ! :D
Avant, la mob et moi c'était ça :
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Message par mini-apache » lun. 22 sept. 2008 - 17:24

nino~16 a écrit :un vario de 103 ne passe pas?sinon pour minarelli horizontal j'ai un kit 70 polini sport en ac,embrayage motoforco et puis quelque bricole,tu taf pas a auchan?
Si je bosse bien a auchan, encore un qui a reperé la crx non? :lol:
Sinon un vario de 103 je ne pense pas que ca passe, faudrai voir en recoupant le carter un peu partout.
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Message par jean philippe » lun. 22 sept. 2008 - 17:37

Voilà un projet intéresant, moteur de scoot flotant avec le vario et la transmision de mob. Bon courage pour la suite..

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Message par freddu29 » lun. 22 sept. 2008 - 18:24

Ah Satan!!!GRRRRRR
un moteur de scoot sur une mob!Le truc qui fache!
:lol: :lol: :lol:
Idée complement zurb!J'adore!hate de voir ca!En faite,tu nous recrée un Fox version 2008 :wink:
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Message par mini-apache » lun. 22 sept. 2008 - 19:13

Pas vraiment car la fox a un bas moteur complet de scoot (ca c'est deja fait depuis longtemps lol ma 103nitro est dans le garage)
La le truc c'est de garder la technologie moteur flottant mais en utilisant des pieces disons modernes. (les mots qui fachent lol)
Un gros bas moteur et de bonnes pieces neuves pas homologués :lol: :lol:

Pour les idées completement zarb je suis toujours la
J'avais deja fait un montage du genre mais avec un bas moteur de spirit coupé.
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Mais a l'époque mon salaire de lycéen et mon besoin d'un 103 fiable pour aller au lycée m'ont obliger a remonter un moteur type 103 car il me fallait encore pas mal de pieces et d'heures de travail pour que ca roule correctement. Ca roulait mais je n'ai pas dépassé le 75kmh pendant les essais avec une acceleration catastrophique... (trop de pieces pas faites pour marcher ensemble)

Sinon dans l'immédiat je cherche un vilbrequin masse pleine de bonne marque en neuf ou état proche du neuf afin de pouvoir refermer mon bloc et caler le vario par rapport a la poulie. Mais bon je crois que le vilo va faire partie des pieces obligatoires a acheter neufs (avec les autres pieces moteur)
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Message par nino~16 » lun. 22 sept. 2008 - 19:22

oui j'ai repérais ta crx et puis sur ton blog on te voit, et je tes revus a auchan,il fraudrait qu'on se voit,ta pas un deuxieme blog de nitro?
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Message par mini-apache » lun. 22 sept. 2008 - 19:24

heu un bloc de nitro pas pour le moment mais je peux ouvrir l'oeil ^^
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Message par florent51xr » lun. 22 sept. 2008 - 19:45

Sympa 8)

je veux bien venir la voir rouler, j'habite pas loin :shock:

Sinon j'ais un tambour AR pour toi, et une couronne si tu veux 8)
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Message par freddu29 » lun. 22 sept. 2008 - 19:56

J'imagine meme pas le tete de la guestapo!s'il voyait un 103 comme sa! :lol:
Dernière modification par freddu29 le lun. 22 sept. 2008 - 20:09, modifié 1 fois.
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Message par Champollion » lun. 22 sept. 2008 - 20:05

Pas confondre guestapo et milice. Bien que cela ne soit plus au gouts du jour.
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

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Message par freddu29 » lun. 22 sept. 2008 - 20:10

Champollion a écrit :Pas confondre guestapo et milice. Bien que cela ne soit plus au gouts du jour.
:lol:
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Message par mini-apache » lun. 22 sept. 2008 - 20:22

Yes quand tu veux florent
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Message par nino~16 » dim. 05 oct. 2008 - 21:17

alor sa a avancée? sinon trop belle la crx,le bruit 8) ,au faite il faut que je te donne le bi-place de rcx qui va avec la coque,car l'ensemble embrayage polini est super,donc je te la donne la selle,en + elle est belle!allé a+
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Message par mini-apache » lun. 06 oct. 2008 - 0:15

Ah ouais ca serai cool, en fait j'ai une selle mais il me manque le tube pour fixer la selle, je pensais faire une patte perso mais c'est quand meme bien la misere (adapter une selle d'rcx sur un cadre d'rcx juste parce qu'il nous manque une patte de fixation c'est quand meme embetant) :lol:

Sinon faudra qu'on se voie les normands un week end. La coque bah j'ai faut sauter tout les rivets et j'ai commencé a la poncer. :wink:
Merci pour la crx, comme je l'avais dit sur l'ancien forum, c'est une 103 a quatres roues (ben ouais, ca braille a mort plage d'utilisation 5500->8500tr, ca vibre, c'est a ras du sol, c'est super leger)
Bon stop HS, pour en revenir a la 103, j'ai pas pu faire mes supports moteurs car n'ayant pas encore de vilo, je ne peu pas caler correctement mon vario pour qu'il tombe bien en face de ma poulie et aussi pour regler l'inclinaison du moteur)
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