51 low *************version 09
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voila vous rapellez vous de ma 51 :
donc je me remonte la méme avec jantes et moteur différent ansiq que couleur
le moteur origine full prépa ,
photos demain
donc je me remonte la méme avec jantes et moteur différent ansiq que couleur
le moteur origine full prépa ,
photos demain
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)
http://img110.imageshack.us/my.php?image=1003609st2.jpg
http://img228.imageshack.us/my.php?image=1003611uw0.jpg
http://img225.imageshack.us/my.php?image=1003613av6.jpg
http://img233.imageshack.us/my.php?image=1003614av3.jpg
http://img99.imageshack.us/my.php?image=1003618cl7.jpg
plus qu'a sabler et microbiller pour tout lisser
http://img228.imageshack.us/my.php?image=1003611uw0.jpg
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http://img233.imageshack.us/my.php?image=1003614av3.jpg
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plus qu'a sabler et microbiller pour tout lisser
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Rassure moi tout de suite, tu ne vas pas monter ce truc là, même sablé? Y'a quasiment plus d'embase, le piston est fragilisé et déséquilibré...
103 Phase IV en cours de préparation pour le RSS d'Albi
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
Ah la mob, que de souvenirs;)
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Ce qui me gène perso, c'est l'ouverture selon moi inutile des transferts sur le cylindre, l'asymétrie du cylindre et des carters.
Pour quoi avoir autant ouvert l'arrière du piston? Il se déséquilibre et tu le fragilise.
Difficile de mettre de l'epoxy pour rattraper l'embase.
Prends le sans méchanceté aucune hein
Pour quoi avoir autant ouvert l'arrière du piston? Il se déséquilibre et tu le fragilise.
Difficile de mettre de l'epoxy pour rattraper l'embase.
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- Technicien
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- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
MDR
Nan sérieux tu peux pas monter ça ....
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-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientà´t test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientà´t test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
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A première vue, honnêtement ya rien qui paraît symétrique, après à toi d' ajuster.
Sur la photo où l' on voit les deux demis carters, un côté est bien fini l' autre non, c' est normal ?...
Hâte de voir comment ça tourne !
Sur la photo où l' on voit les deux demis carters, un côté est bien fini l' autre non, c' est normal ?...
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-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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pareil. ça va etre bon.mbkeur a écrit :ça va etre du lourd , ta prépa est exellente bien joué
Salon IRC du forum venez nombreux !
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
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- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
C'est pas bien de ce moquer ...
Pour les carters, si tu gère la patte époxy sa peut le faire (moi j'avais fait une prépa de porc sur des carter pour aligné un 512 a l'origine, l'époxy rattrape bien le coup ! Mais c'est pas évident a faire ...
Un conseil prend ton temps !
Par contre pour le cylindre, sa va pas être évident ...
T'aurais pas du modifier la section et donc le balayage des transfert comme sa...
Mais peut être qu' après une bonne symétrie des transferts et une finition a peu près propre, il y a des chances que sa marche un peu mieux que tout d'origine.
Pour les carters, si tu gère la patte époxy sa peut le faire (moi j'avais fait une prépa de porc sur des carter pour aligné un 512 a l'origine, l'époxy rattrape bien le coup ! Mais c'est pas évident a faire ...
Un conseil prend ton temps !
Par contre pour le cylindre, sa va pas être évident ...
T'aurais pas du modifier la section et donc le balayage des transfert comme sa...
Mais peut être qu' après une bonne symétrie des transferts et une finition a peu près propre, il y a des chances que sa marche un peu mieux que tout d'origine.
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
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- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Euh je viens de remarquer un truc sur la première photo de ton "ex mob".
Les Tés de fourche étaient pas un peu bas ??? En gros t'avais une fourche rigide monté comme ça, ou bien une course qui correspondait à l'écrasement des caoutchoucs cache poussière nan ? Genre 2cm
Les Tés de fourche étaient pas un peu bas ??? En gros t'avais une fourche rigide monté comme ça, ou bien une course qui correspondait à l'écrasement des caoutchoucs cache poussière nan ? Genre 2cm
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...
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- Technicien
- Messages : 814
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
enorme! tu serais pas le cousin de celui qui preparait ses carters a la disqueuse?
non plus serieusement pourquoi avoir fait ca comme ca? tu a mit combien de temps? 1/4 d'heure? jattend de voir ce que ca donne, met nous au moins de photos de la prepa fini car la je ne veux pas faire mon suceptible mais je n'apelerais pas ca de la preparation...
non plus serieusement pourquoi avoir fait ca comme ca? tu a mit combien de temps? 1/4 d'heure? jattend de voir ce que ca donne, met nous au moins de photos de la prepa fini car la je ne veux pas faire mon suceptible mais je n'apelerais pas ca de la preparation...
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
Je ne serais pas aussi dur avec toi que les autres, mais j'avoue que ton embase coté cylindre laisse à désirer. Ca n'est aucunement une critique désobligente, mais juste un conseil pour que ta prépa fonctionne encore mieu.
Ton moteur peut fonctionner tel qu'el, tu risque juste d'avoir des fuites à l'embase et ainsi perdre de la pré-compression aux carters, et également d'avoir une mob hyper dégueulasse au bout de 10 bornes...
(il me manquait la moitié des vis sur les carters de ma vieille tobék, crois-moi je m'en suis mordu les doigts quand il a fallu la repeindre : j'ai dû y aller au ciseau à bois pour virer la graisse séchée).
Ce que je te conseille, c'est de braser (ou faire braser) ton embase, afin d'avoir un plan de joint résonnable (je dirais 7mm minimum sur les cotés, 10 seraient parfaits). Fait le bien progressivement et en refroidissant le cylindre à fur et à mesure, afin de ne pas le déformer.
Ce n'est qu'un conseil personnel, prend le comme tu veux...
Ensuite pour les carters ton allignement me semble correct au niveau de la forme globale, mais tu devrais aplanir la surface qui me semble bosselée à la lime. Plus la surface sera régulière, mieu les fluides circulemeront correctement. Sable ensuite ça à 1 ou deux microns, passe un coup de paille de fer très fine et ce sera nikel.
Pour le piston, c'est vrai qu'il n'a pas très bonne mine, à ta place je n'aurais enlevé que le strict minimum... Mais je pense que ça passera quand même (essai pitêtre de lui donner une forme à peu près symétrique droite/gauche ?).
Bon courage pour la suite,
je trouve la mob de la première photo ma-gni-fique.
Ton moteur peut fonctionner tel qu'el, tu risque juste d'avoir des fuites à l'embase et ainsi perdre de la pré-compression aux carters, et également d'avoir une mob hyper dégueulasse au bout de 10 bornes...
(il me manquait la moitié des vis sur les carters de ma vieille tobék, crois-moi je m'en suis mordu les doigts quand il a fallu la repeindre : j'ai dû y aller au ciseau à bois pour virer la graisse séchée).
Ce que je te conseille, c'est de braser (ou faire braser) ton embase, afin d'avoir un plan de joint résonnable (je dirais 7mm minimum sur les cotés, 10 seraient parfaits). Fait le bien progressivement et en refroidissant le cylindre à fur et à mesure, afin de ne pas le déformer.
Ce n'est qu'un conseil personnel, prend le comme tu veux...
Ensuite pour les carters ton allignement me semble correct au niveau de la forme globale, mais tu devrais aplanir la surface qui me semble bosselée à la lime. Plus la surface sera régulière, mieu les fluides circulemeront correctement. Sable ensuite ça à 1 ou deux microns, passe un coup de paille de fer très fine et ce sera nikel.
Pour le piston, c'est vrai qu'il n'a pas très bonne mine, à ta place je n'aurais enlevé que le strict minimum... Mais je pense que ça passera quand même (essai pitêtre de lui donner une forme à peu près symétrique droite/gauche ?).
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MOTOBECANE CHOPPER
moteur AV10 éléctro à kick
prépa complète sur base origine (carbu + pipe de 15, clapets er2... prépa des diagrammes et grosses modifs au dremel sur les carters).
Cadre à berceau maison, fourche springer maison.
Pour voir tout ça :
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=328
moteur AV10 éléctro à kick
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Apprends déjà à faire une prépa et on en reparle .Stop HStolibaire a écrit :tkt pas , sa va bien touner , les grandes gueules von la fermer
demain je commence le sablage , microbillage , epoxy
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientà´t test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
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On est là pour faire des critiques constructives. les "gens" le prennent bien ou non, toujours est il qu'un forum est fait pour débattre et donner son avis.
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Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
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- Expert
- Messages : 1747
- Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32
Je serais pas aussi optimiste que certains. Pour moi, le cylindre ainsi que les carters sont à jetter.
Les carters peuvent se rattraper à l'epoxy, et encore... AU prix de l'epoxy, tu peux te trouver des carters stock.
En tout cas, ça fait plaisir. Tu es aussi bon en prépa qu'honnête en affaire
Les carters peuvent se rattraper à l'epoxy, et encore... AU prix de l'epoxy, tu peux te trouver des carters stock.
En tout cas, ça fait plaisir. Tu es aussi bon en prépa qu'honnête en affaire
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
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- Dieu de la mob
- Messages : 2938
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Apparement non... Je suis de l'avis de Koll The Thrall, jettes tout et rachète des carters stock et suis un tuto sur la prépa...magnumXR85 a écrit :sa veut tout direkoll_de_thrall a écrit : En tout cas, ça fait plaisir. Tu es aussi bon en prépa qu'honnête en affaire
apparament tu ne serait pas bon en affaire tolibaire ??
Edit : http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=201
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Essayez un minimum de le comprendre, les pièces stock c'est pas donné tout de même...
Par contre s'il continu à nous renvoyer bouler perso je me casse...
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MOTOBECANE CHOPPER
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