Motobécane chopper par Rémi du 89 (RTB custom)
Motobécane chopper par Rémi du 89 (RTB custom)
Bonjour à tous, je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas :
J'm'appelle Rémi, jsuis d'Auxerre dans Yonne et depuis deux ans (et mon BSR) je fait dans l'amélioration de cyclos.
Tout d'abord, je vous présente mon ancienne mob. Une motobécane 50v de 1971 achetée ENTIEREMENT d'origine (dans le moindre détail), et modifiée chopper par mes soins. Ce grace, notemment à une fourche "maison" de type springer.
http://img123.imageshack.us/my.php?imag ... 352hm1.jpg
Et puis un jour j'en ai eu marre, cette bécane étant beaucoup trop brouillon je l'ai monté en café racer dans le but de la vendre.
Ce que je lui repprochais ? Un donut's hyper banal, une assise trop haute, des cales-pieds pas assez rigides... Et surtout un moteur triste à chialer.
Notez que j'ai mis de coté la selle made-in-US et la fourche, ainsi que le feu arrière fait avec une douille de 15...
http://img187.imageshack.us/my.php?imag ... 992hx8.jpg
Tout a commencé par un moteur AV10 que quelques gars de ventilXP m'ont aidé à préparer virtuellement (un grand merci au passage, trop sympa les mecs !!!).
Au menu : Un carbu SHA15, une pipe de 15 retravaillée, des clapets ER3 sans butées, des carters retravaillés à grand coup de dremel et aramétal, des diagrammes recalculés (par Caliméro, un big boss dans le domaine), une culasse réctifiée avec un nouveau taux de compression, un cylindre Airsal type origine, plus de décompresseur mais un kick (qui sera retravaillé par mes soins au niveau esthétique), un allumage éléctronique Moryama, un vario bien préparé (cage 2 billes, plus de machoires de démarage, machoires d'embrayage raccourcies, cale joue fixe...), un pot Ninja G3...
Le tout monté en PLG avec un venturi (schéma Caliméro + réalisation tourneur-fraiseur = résultat impécable).
Pour l'instant le moulin est dans un coin de l'atelier et attend patiemment la fixation sur glissières dans le berceau...
Après le blabla, les photos de ce qu'il en est aujourd'hui du cadre, réalisé par mes soins à partir d'un reservoir motobécane 40v, d'un bras oscillant de BMX et d'un peu de tubes. Pour les jantes, l'arrière est de provenance inconnue, l'avant vient d'un peugeot XP.
h[url]ttp://img502.imageshack.us/my.php?image=dscn66382hl7.jpg[/url]
http://img379.imageshack.us/my.php?imag ... 392us0.jpg
http://img356.imageshack.us/my.php?imag ... 402tn1.jpg
Pour marquer cette reprise du travail après quelques semaines d'inactivitée (dûes aux vacances et à la reprise des cours), je suis allé à la casse-moto près de chez moi pour avoir un petit disque de frein, un étrier et ce qui va avec. J'ai eu le tout pour 35 euros.
http://img380.imageshack.us/my.php?imag ... 412gw2.jpg
Le plan, c'est de monter ça sur l'axe de poulie... C'est fesable.
J'ai donc immaginé et fabriqué une double-platine de fixation du disque sur l'axe de 16mm. Découpe des éléments, soudure, vérification de la perpendicularité disque/axe et assemblage :
http://img390.imageshack.us/my.php?imag ... 452oq8.jpg
http://img380.imageshack.us/my.php?imag ... 462yy3.jpg
http://img390.imageshack.us/my.php?imag ... 472an3.jpg
http://img70.imageshack.us/my.php?image ... 482tg6.jpg
http://img70.imageshack.us/my.php?image ... 492lp0.jpg
La visserie n'est que provisoire, et la double-platine sera peinte avant son montage définitif.
Suite demain, vous en pensez quoi ?
J'm'appelle Rémi, jsuis d'Auxerre dans Yonne et depuis deux ans (et mon BSR) je fait dans l'amélioration de cyclos.
Tout d'abord, je vous présente mon ancienne mob. Une motobécane 50v de 1971 achetée ENTIEREMENT d'origine (dans le moindre détail), et modifiée chopper par mes soins. Ce grace, notemment à une fourche "maison" de type springer.
http://img123.imageshack.us/my.php?imag ... 352hm1.jpg
Et puis un jour j'en ai eu marre, cette bécane étant beaucoup trop brouillon je l'ai monté en café racer dans le but de la vendre.
Ce que je lui repprochais ? Un donut's hyper banal, une assise trop haute, des cales-pieds pas assez rigides... Et surtout un moteur triste à chialer.
Notez que j'ai mis de coté la selle made-in-US et la fourche, ainsi que le feu arrière fait avec une douille de 15...
http://img187.imageshack.us/my.php?imag ... 992hx8.jpg
Tout a commencé par un moteur AV10 que quelques gars de ventilXP m'ont aidé à préparer virtuellement (un grand merci au passage, trop sympa les mecs !!!).
Au menu : Un carbu SHA15, une pipe de 15 retravaillée, des clapets ER3 sans butées, des carters retravaillés à grand coup de dremel et aramétal, des diagrammes recalculés (par Caliméro, un big boss dans le domaine), une culasse réctifiée avec un nouveau taux de compression, un cylindre Airsal type origine, plus de décompresseur mais un kick (qui sera retravaillé par mes soins au niveau esthétique), un allumage éléctronique Moryama, un vario bien préparé (cage 2 billes, plus de machoires de démarage, machoires d'embrayage raccourcies, cale joue fixe...), un pot Ninja G3...
Le tout monté en PLG avec un venturi (schéma Caliméro + réalisation tourneur-fraiseur = résultat impécable).
Pour l'instant le moulin est dans un coin de l'atelier et attend patiemment la fixation sur glissières dans le berceau...
Après le blabla, les photos de ce qu'il en est aujourd'hui du cadre, réalisé par mes soins à partir d'un reservoir motobécane 40v, d'un bras oscillant de BMX et d'un peu de tubes. Pour les jantes, l'arrière est de provenance inconnue, l'avant vient d'un peugeot XP.
h[url]ttp://img502.imageshack.us/my.php?image=dscn66382hl7.jpg[/url]
http://img379.imageshack.us/my.php?imag ... 392us0.jpg
http://img356.imageshack.us/my.php?imag ... 402tn1.jpg
Pour marquer cette reprise du travail après quelques semaines d'inactivitée (dûes aux vacances et à la reprise des cours), je suis allé à la casse-moto près de chez moi pour avoir un petit disque de frein, un étrier et ce qui va avec. J'ai eu le tout pour 35 euros.
http://img380.imageshack.us/my.php?imag ... 412gw2.jpg
Le plan, c'est de monter ça sur l'axe de poulie... C'est fesable.
J'ai donc immaginé et fabriqué une double-platine de fixation du disque sur l'axe de 16mm. Découpe des éléments, soudure, vérification de la perpendicularité disque/axe et assemblage :
http://img390.imageshack.us/my.php?imag ... 452oq8.jpg
http://img380.imageshack.us/my.php?imag ... 462yy3.jpg
http://img390.imageshack.us/my.php?imag ... 472an3.jpg
http://img70.imageshack.us/my.php?image ... 482tg6.jpg
http://img70.imageshack.us/my.php?image ... 492lp0.jpg
La visserie n'est que provisoire, et la double-platine sera peinte avant son montage définitif.
Suite demain, vous en pensez quoi ?
MOTOBECANE CHOPPER
moteur AV10 éléctro à kick
prépa complète sur base origine (carbu + pipe de 15, clapets er2... prépa des diagrammes et grosses modifs au dremel sur les carters).
Cadre à berceau maison, fourche springer maison.
Pour voir tout ça :
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=328
moteur AV10 éléctro à kick
prépa complète sur base origine (carbu + pipe de 15, clapets er2... prépa des diagrammes et grosses modifs au dremel sur les carters).
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-
- Bricoleur
- Messages : 154
- Inscription : sam. 22 déc. 2007 - 15:54
hey remi pas la peine de tereprésenter
t'inquietes pas on se souvient tous de ta mobn magnique par ailleur.
bonne continuation !!!
t'inquietes pas on se souvient tous de ta mobn magnique par ailleur.
bonne continuation !!!
103rcx : JugOiRe
HM doppler AC , culasse doppler AC, BM polini ASM alignés (arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext (4.5 av PMH), black gun, vario bidalot, ressort giraudo, b9hs, 10X56
HM doppler AC , culasse doppler AC, BM polini ASM alignés (arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext (4.5 av PMH), black gun, vario bidalot, ressort giraudo, b9hs, 10X56
Merci beaucoup pour ces encouragements, ça fait vraiment plaisir...
J'espère que je serais à la hauteur de vos espérences
J'espère que je serais à la hauteur de vos espérences
MOTOBECANE CHOPPER
moteur AV10 éléctro à kick
prépa complète sur base origine (carbu + pipe de 15, clapets er2... prépa des diagrammes et grosses modifs au dremel sur les carters).
Cadre à berceau maison, fourche springer maison.
Pour voir tout ça :
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=328
moteur AV10 éléctro à kick
prépa complète sur base origine (carbu + pipe de 15, clapets er2... prépa des diagrammes et grosses modifs au dremel sur les carters).
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hhhmmmm, rien que l'arriere en rigide comme ca
fais nous un bobber de folie
fais nous un bobber de folie
vends/échange pot bidalot pour mbk:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\
Ce proto sera assuré et roulera sur la voie publique aussi souvent que j'en aurais envie XD
Vraiement heureux que mon projet vous emballe
Malheureusement pas de nouvelles pour aujourd'hui (60 bornes de vélo ce matin, révisions et vide grenier cet après midi) si ce n'est un disque de frein pour la roue avant, 3 euros sur la brocante.
Pas de mécanique des jours de lycée, donc prochaines news pour mercredi !!!
Vraiement heureux que mon projet vous emballe
Malheureusement pas de nouvelles pour aujourd'hui (60 bornes de vélo ce matin, révisions et vide grenier cet après midi) si ce n'est un disque de frein pour la roue avant, 3 euros sur la brocante.
Pas de mécanique des jours de lycée, donc prochaines news pour mercredi !!!
MOTOBECANE CHOPPER
moteur AV10 éléctro à kick
prépa complète sur base origine (carbu + pipe de 15, clapets er2... prépa des diagrammes et grosses modifs au dremel sur les carters).
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- Expert
- Messages : 1154
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Je me rappelle bien de ton kick "maison" et de la vidéo qui allait avec, c'était excellent Mais ça va être chaud sur un PLG ça non ?
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...
J'ai laissé tomber l'affaire, la démultiplication imposait un deuxième axe avec un deuxième pignion, bonjour les emmerdes d'allignement et puis le poids...
Mais je vais "améliorer" la boite à kick vous en faites pas.
Mais je vais "améliorer" la boite à kick vous en faites pas.
MOTOBECANE CHOPPER
moteur AV10 éléctro à kick
prépa complète sur base origine (carbu + pipe de 15, clapets er2... prépa des diagrammes et grosses modifs au dremel sur les carters).
Cadre à berceau maison, fourche springer maison.
Pour voir tout ça :
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=328
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Nickel tout ça
Par contre, le moteur AV10 fera petit dans le berceau... Tu comptes combler l'espace comment ?
J'ai un projet un peu identique en tête, mais malheureusement je ne sais pas vraiment souder... Il faudrait que j'apprenne avant
Affaire à suivre c'est sûr
Par contre, le moteur AV10 fera petit dans le berceau... Tu comptes combler l'espace comment ?
J'ai un projet un peu identique en tête, mais malheureusement je ne sais pas vraiment souder... Il faudrait que j'apprenne avant
Affaire à suivre c'est sûr
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
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Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
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Pour le ptit moulin ptêtre que t'as raison, j'y avais vaguement pensé... Mais finalement ça ne sera pas un réél problème car j'aurais toujours quelques babioles (klaxon, levier de starter, bocals de frein) à habiller et caser dans les vides.
Pour la soudure c'est en faisant qu'on apprend, perso j'ai jamais eu de cours, je ne sais pas souder mais en m'y reprennant à deux fois j'arrive toujours à faire quelque chose de solide... Et puis, y'a des jours ou je fais de beaux cordons, faut pas chercher pourquoi .
Bon, je vais chercher de la camelotte chez le ferrailleur pour l'axe de transmission intérmédiaire. A ce soir pour les photos !!
Pour la soudure c'est en faisant qu'on apprend, perso j'ai jamais eu de cours, je ne sais pas souder mais en m'y reprennant à deux fois j'arrive toujours à faire quelque chose de solide... Et puis, y'a des jours ou je fais de beaux cordons, faut pas chercher pourquoi .
Bon, je vais chercher de la camelotte chez le ferrailleur pour l'axe de transmission intérmédiaire. A ce soir pour les photos !!
MOTOBECANE CHOPPER
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- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Le radiateur donne un aspect racing que j'aime pas... Pi jamais vu sur un chop'.
Pour aujourd'hui j'ai pas fait grand chose. J'ai fait un tour chez le ferrailleur, j'ai modifié et renforcé le tube de dirction coté cadre, j'ai repercé les coulisses de la fourche pour adapter la roue provisoirement, j'ai continué un peu mon phare et j'ai dégrossit le moulage du kick.
Mais j'ai pas de photos... J'en met dès que j'ai un peu de temps.
Bonne soirée !!
Pour aujourd'hui j'ai pas fait grand chose. J'ai fait un tour chez le ferrailleur, j'ai modifié et renforcé le tube de dirction coté cadre, j'ai repercé les coulisses de la fourche pour adapter la roue provisoirement, j'ai continué un peu mon phare et j'ai dégrossit le moulage du kick.
Mais j'ai pas de photos... J'en met dès que j'ai un peu de temps.
Bonne soirée !!
MOTOBECANE CHOPPER
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Enfin les photos...
De la boite à kick (pas fini) :
http://img206.imageshack.us/my.php?imag ... 522tw0.jpg
http://img206.imageshack.us/my.php?imag ... 532qx5.jpg
http://img155.imageshack.us/my.php?imag ... 552vg5.jpg
http://img246.imageshack.us/my.php?imag ... 572qj1.jpg
De la modification du tube de direction (c'est pas fini non plus) :
http://img155.imageshack.us/my.php?imag ... 582st4.jpg
Et voila...
De la boite à kick (pas fini) :
http://img206.imageshack.us/my.php?imag ... 522tw0.jpg
http://img206.imageshack.us/my.php?imag ... 532qx5.jpg
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De la modification du tube de direction (c'est pas fini non plus) :
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Et voila...
MOTOBECANE CHOPPER
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- Expert
- Messages : 1154
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Excellent le moulage au tupperware Pour quelle raison au fait la modification de la colonne ?
J'suis pas très chopper dans l'ensemble, mais j'adore ta façon de bricoler et de demmerder pour arriver à tes fins à chaque fois
J'suis pas très chopper dans l'ensemble, mais j'adore ta façon de bricoler et de demmerder pour arriver à tes fins à chaque fois
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SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
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Pour ce qui est de la colonne, c'est une raison toute simple :
J'avais fait la modification de l'angle de chasse sur les T de fourche (rallonge de l'inférieur, cintrage du supérieur) et laissé le tube tel qu'el, sur l'ancien chopper.
C'était à première vue totalement inconduisible... Je m'étais entrainé DES heures dans ma rue avant de prendre la route.
C'est vrai qu'après un an d'utilisation quotidienne j'étais le boss, j'arrivais même à lâcher une main... Mais quitte à tout refaire, je suis allé voir des photos de longues fourches sur gogol et j'ai "copié" la technique.
J'ai horreur du plagiat mais je préfère me fier à ce que les plus grands ont découvert et calculé avant moi, par exemple Harley qui a récemment sorti un chopper qui a une belle fourche inclinée d'origine...
Du coup je remet les T de la fourche comme à l'origine et je modifie l'inclinaison du tube de direction (+20°). Notez également qu'il est plus épais, celui de l'ancien chopper s'étant ovalisé et détendu sous l'effort...
Pour le tupperware c'est tout ce que j'ai trouvé qui avait une forme sympa XD Ca sera du caustaud
J'avais fait la modification de l'angle de chasse sur les T de fourche (rallonge de l'inférieur, cintrage du supérieur) et laissé le tube tel qu'el, sur l'ancien chopper.
C'était à première vue totalement inconduisible... Je m'étais entrainé DES heures dans ma rue avant de prendre la route.
C'est vrai qu'après un an d'utilisation quotidienne j'étais le boss, j'arrivais même à lâcher une main... Mais quitte à tout refaire, je suis allé voir des photos de longues fourches sur gogol et j'ai "copié" la technique.
J'ai horreur du plagiat mais je préfère me fier à ce que les plus grands ont découvert et calculé avant moi, par exemple Harley qui a récemment sorti un chopper qui a une belle fourche inclinée d'origine...
Du coup je remet les T de la fourche comme à l'origine et je modifie l'inclinaison du tube de direction (+20°). Notez également qu'il est plus épais, celui de l'ancien chopper s'étant ovalisé et détendu sous l'effort...
Pour le tupperware c'est tout ce que j'ai trouvé qui avait une forme sympa XD Ca sera du caustaud
MOTOBECANE CHOPPER
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- Technicien
- Messages : 936
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
je vais suivre de tres pret l'evolution, ya rien de mieux qu'un chopper bien fiable et securisant.
sinon tu vas remettre ta fourche springer?
sinon tu vas remettre ta fourche springer?
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399
Ouai !!
Elle est lourde, mais j'l'aime bien. Faudrait que je rétressisse les deux tubes de suspenssion, faudra que j'y réfléchisse.
Elle est lourde, mais j'l'aime bien. Faudrait que je rétressisse les deux tubes de suspenssion, faudra que j'y réfléchisse.
MOTOBECANE CHOPPER
moteur AV10 éléctro à kick
prépa complète sur base origine (carbu + pipe de 15, clapets er2... prépa des diagrammes et grosses modifs au dremel sur les carters).
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moteur AV10 éléctro à kick
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excellent Rémi !!!! la b....e et le couteau.........compliments
va falloir que je passe te voir la prochaine fois que je monte à Sens
va falloir que je passe te voir la prochaine fois que je monte à Sens
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR ..........
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, 1 dernier moulbif en prépa !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR ..........
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, 1 dernier moulbif en prépa !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Aucun soucis !!!
Tu me dera signe et je te filerais mon adresse.
Tu me dera signe et je te filerais mon adresse.
MOTOBECANE CHOPPER
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Cadre à berceau maison, fourche springer maison.
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prépa complète sur base origine (carbu + pipe de 15, clapets er2... prépa des diagrammes et grosses modifs au dremel sur les carters).
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Bien sympa ton chopper , je suivrai ce projet de près j'aime bien ce genre d'engin
103 MVL
pot BIDALOT racing pro
hm 50 rr BIDALOT ,carters POLINI supports integrés , vilo giraudo , allumage motoplat rotor interne
carbu 19.5 phbg ,filtre maison ,vario RGD "titane" ,transmission 11*60
Excellent pour bouffer les bouts de plastique avec des roues de brouette et les cacaboite ! ! !
http://moumiere.skyrock.com/
pot BIDALOT racing pro
hm 50 rr BIDALOT ,carters POLINI supports integrés , vilo giraudo , allumage motoplat rotor interne
carbu 19.5 phbg ,filtre maison ,vario RGD "titane" ,transmission 11*60
Excellent pour bouffer les bouts de plastique avec des roues de brouette et les cacaboite ! ! !
http://moumiere.skyrock.com/
Merci
Je ne pensais pas que ça intéresserait autant de monde...
Le plus dur pour moi sera de la baptiser et choisir la couleur. J'ai quelques idées, rien de définitif.
Désolé mais la mob va rester dans un coin quelques semaines, quelques mois au plus, car j'ai un solex de compét' à terminer et roder avant mai...
Dès que je peux je m'y remet !!
Sinon, la fourche va être modifié, elle sera superbe
Je ne pensais pas que ça intéresserait autant de monde...
Le plus dur pour moi sera de la baptiser et choisir la couleur. J'ai quelques idées, rien de définitif.
Désolé mais la mob va rester dans un coin quelques semaines, quelques mois au plus, car j'ai un solex de compét' à terminer et roder avant mai...
Dès que je peux je m'y remet !!
Sinon, la fourche va être modifié, elle sera superbe
MOTOBECANE CHOPPER
moteur AV10 éléctro à kick
prépa complète sur base origine (carbu + pipe de 15, clapets er2... prépa des diagrammes et grosses modifs au dremel sur les carters).
Cadre à berceau maison, fourche springer maison.
Pour voir tout ça :
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=328
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
J'ai des tendances anti-militaristes...
Je vois pas l'intérêt d'entretenir une armée et de l'équippement alors que la France est loin d'être menacée, et que les guerres se jouent toutes à grand coup de bombes nucléaires (si les ricains veulent la france ils la razent un bon coup pi ils attendent que le terrain soit redevenu habitable, c'est pas un char et trois couillons qui confondent les balles à blanc et les munitions qui vont changer quelque chose).
Ca c'est pour le kaki XD (c'est pas une critique, chacun ses goûts et ses idées).
Pour le champagne et le marron euh... Je cherche une couleur changeant de l'ordinaire mais à ce point...
Je m'imagine pas trop le résultat, t'as des photos ?
Je pensais plutot, par exemple, à un dégradé de rouge diablo vers le noir satiné, ou encore une peinture noire relevée de motifs gris clair pailleté (pourquoi pas un loup pitstripé sur le reservoir par exemple...)
Je compte la faire faire par un carrossier, je préfèrerais tout faire moi-même mais ce sera achement moins beau.
Je vois pas l'intérêt d'entretenir une armée et de l'équippement alors que la France est loin d'être menacée, et que les guerres se jouent toutes à grand coup de bombes nucléaires (si les ricains veulent la france ils la razent un bon coup pi ils attendent que le terrain soit redevenu habitable, c'est pas un char et trois couillons qui confondent les balles à blanc et les munitions qui vont changer quelque chose).
Ca c'est pour le kaki XD (c'est pas une critique, chacun ses goûts et ses idées).
Pour le champagne et le marron euh... Je cherche une couleur changeant de l'ordinaire mais à ce point...
Je m'imagine pas trop le résultat, t'as des photos ?
Je pensais plutot, par exemple, à un dégradé de rouge diablo vers le noir satiné, ou encore une peinture noire relevée de motifs gris clair pailleté (pourquoi pas un loup pitstripé sur le reservoir par exemple...)
Je compte la faire faire par un carrossier, je préfèrerais tout faire moi-même mais ce sera achement moins beau.
MOTOBECANE CHOPPER
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- Technicien
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- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
j'ai trouver une idée de peinture que personne n'as: un blanc metalisé avec un effet bois vert metalisé (effet bois de monster garage pour ceux qui connaissent)
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399
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- Technicien
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