Motobécane chopper par Rémi du 89 (RTB custom)

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takachi2007
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Message par takachi2007 » mar. 23 sept. 2008 - 19:04

Couleur champage 205 peugeot c'est cette teinte :

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kenfcgbmob
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Message par kenfcgbmob » mar. 23 sept. 2008 - 19:30

bonjours remi tu assure toujours autant tres bon projet je ne vais pas le manqué bonne continuation tien nous au jus
:wink: :!:
aller le stunt
et
aller fcgb

remi89
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Message par remi89 » mer. 24 sept. 2008 - 11:38

Merci !!

Pour le bois sur le blanc, ça peut faire cool... Mais j'accroche pas.
Je sais jsuis trèès difficile :roll:

Pour ce qui est du champagne... Bof. C'est classe mais ça fait vieu...

Pour l'idée du blanc en général un mélange de blanc et de noir mat m'aurait bien tenté mais c'est hyper salissant et ça met les ptits défaults en valeur...
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prépa complète sur base origine (carbu + pipe de 15, clapets er2... prépa des diagrammes et grosses modifs au dremel sur les carters).
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http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=328

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Message par krema003 » jeu. 25 sept. 2008 - 20:19

ouais ou un peu plus foncé

comme la voiture qu'avais mon frere (avant qu'il se la fasse piqué)

http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... CN3118.JPG
mon spx sur mon blog

http://krema003.skyrock.com

remi89
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Message par remi89 » sam. 27 sept. 2008 - 8:35

J'avance un peu sur le solex, je vais m'usiner un galet en acier et je vais modifier mon vilo en masses pleines.

Je me remet au solex dès que je peux.
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Message par BAk0U » sam. 27 sept. 2008 - 10:47

hesites pas a nous mettre une avancée de ton projet solex dans "Pas de peugeot ni de MBK ? ça se passe ici !"

je suis curieux de voir un solex de compet' sous toutes les coutures :p
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Message par remi89 » mer. 01 oct. 2008 - 18:54

J'ai fait un blog entièrement consacré à mon solex hier :

http://www.solex-competition.net/weblog.php?w=121

Je te conseilles vivement d'aller voir les autres blogs du forum solexcompétition, ils sont impressionants...
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Message par Bibliotobec.org » mer. 01 oct. 2008 - 19:10

Ha Ha Ha, y'en a un qui manger du pneu avant :lol: Ca qu'est bon avec le Solex, c'est pas le pneu arrière qui mange :lol:
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Message par remi89 » jeu. 02 oct. 2008 - 18:32

XD

Ca va être le plus lourd dans mon budjet...
Surtout avec un galet usiné maison, avec les belles dents qui vont bien pour arracher la gomme !!!

A ce propos, si y'a des gens qui vendent des pneus pas cher (même usés ou craquelets) dans Yonne... Rien que pour les entrainements, je vais en avoir sacrément besoin.
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Message par krema003 » jeu. 02 oct. 2008 - 20:25

ben va voir les concessionaire

souvent ils paye une fois qu'ils en ont changé pour s'en débarassé...
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Message par remi89 » dim. 05 oct. 2008 - 19:28

Ah ça c'est pas bête faudra que je fasse le tour...


Sinon je voulais vous parler de l'affaire du siècle.

Ce matin je suis allé à un vide-grenier, où j'ai rencontré un mec que je vois souvent sur les brocantes, qui ne vends que de la pièce de mob (et des mobs). Il fait de la restauration mais aime aussi bien les customs et mobylettes arangées.

Sur le stand il avait une drôle de mob, très ancienne, avec un système de double-variateur...
Voyant que j'étais intéressé il m'a proposé de l'essayer. Ca ne se refuse pas !!

J'ai été scié... La mob était entièrement d'origine, n'avais subit aucune modification et avait une patate allucinante. GROOOOS coup de pied au cul au démarage (j'ai pas osé mais la roue arrière aurait été facile), et une vitesse CONSTANTE de 60 km/h. Même dans les côtes !!!
Une mob avec un carbu de 12 et un pot boudin qui ne ralenti pas dans une côte, j'avais jamais vu ça...

Du coup le proprio m'a sorti une fameuse boite à vario secondaire, et me l'a vendu pour seulement 15 euros. Une pièce de collection aussi rare, il a vraiment été cool.

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Après quelques heures de nettoyage :

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Message par Bibliotobec.org » dim. 05 oct. 2008 - 19:39

Tu as découvert les joies de la boite relais :wink:

Le plus chiant la dessus, c'est les pignons pour en trouver quand ils sont fatigués :?

Par contre j'en ai encore jamais ouverte une :lol: Je me contente de la vidanger régulièrement :wink:
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Message par cedric30 » dim. 05 oct. 2008 - 19:43

salut ex crazy-iste

sa te fais un scooter au final :lol:

j'ai suivi ton solex, elle gere ta culasse

remi89
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Message par remi89 » dim. 05 oct. 2008 - 19:58

Merci :D

Effectivement, au niveau transmission c'est le pied. Ca fait un peu comme sur les fox : mob avec transmi de sccot.

Trop content n'empêche, j'ai gagné ma journée !!
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fluke
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Message par fluke » dim. 05 oct. 2008 - 20:05

C'est sûr qu'un AV7 et une boîte relais ça tire sur les bras
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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remi89
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Message par remi89 » dim. 05 oct. 2008 - 20:25

Et moi je vais la monter sur mon chop' en AV10 :twisted:

Par contre je vais devoir mettre le moulin à l'envers (pot vers l'arrière, carbu en avant, vario à droite) XD Ca va être... Bisard.

Pi je vais sûrement devoir faire des écopes de refroidissement du pot, parsqu'au milieu du cadre derrière le cylindre ça va me cuire le trou'd'6 :(
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Message par Bibliotobec.org » dim. 05 oct. 2008 - 20:31

Ben pourquoi tu veux retourner le moteur ? :shock:

C'est monté normalement sur un AV7 ou AV10, juste le calage à revoir parce que le moteur tourne à l'envers.
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Message par takachi2007 » dim. 05 oct. 2008 - 21:00

Peut-être veut t'il garder le kick qu'il vient d'acheter pour son av-10 :)

Sinon en effet le plus simple est de caler l'allumage à l'envers avec la méthode postée sur le forum "motobecane club de france", restera aussi le problème du variateur à inverse, mais en bricolant un peu, sa se fait très bien.
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Message par remi89 » lun. 06 oct. 2008 - 6:36

C'est pas un moteur d'origine que j'ai ; déja si je vire le kick je peux plus le démarer (j'ai virer le démareur et les machoires), et pi je pense pas que faire tourner les masses du vilo en opposition à l'admission soit très bon pour le bon mouvement des flux :roll:
A moins de faire des plaques de pré-compression mais ça va bien je viens de finir hey :evil:

Et puis un moteur AV1 à l'envers ça peut le faire XD
Avec un beau cornet en pointe qui tend à l'avant du cadre :idea:
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Message par BAk0U » lun. 06 oct. 2008 - 6:40

un moteur 2T peut tourner dans n'importe quel sens ;)
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