J'ai vu que CalimeroTeknik avit monté un vérin à la place de son ressort moteur, ce qui lui donnait un régime constant durant la variation.
J'ai trouvé un vérin de coffre de 15 kg dans un coin de mon garage et j'ai décidé de me lancer dans l'adaptation.
Pour faire plus simple j'ai fait un petit montage (sur paint désolé pour la qualité)
Le vérin viendra se fixer sur la patte du calle pied et au niveau de la fixation de pot d'origine.
Avec mon père on s'est décidé pour le montage suivant :
Les échelles ne sont pas du tout respectées, c'est juste pour vous donner une idée.
Les trous blancs représentent les perçages et donc les endroits où il y aura des vis.
A chaque extrémité du vérin le vérin est encastré dans une plaque de 10mm d'épaisseur dans laquelle on perce un trou de diamètre 10.
On insère une bague en bronze dans chacun de ces trous pour limiter les frottements entre la vis et la plaque (le diamètre intérieur de la bague correspond à une vis HM6).
Une troisième plaque relie le vérin au calle pied. Le vérin n'est pas monté directement sur le calle-pied car il viendrait touché au cadre lors de la variation.
Ce montage vous semble-t-il correct ?
Je ne pense pas que le vérin poussera le moteur de travers vu qu'il est fixé à la plaque de la boite à kick (fixée elle même au carter) et que je metterai une vis qui traverse les deux trous pour la fixation du pot d'origine sur laquelle le vérin prendra appui.
Pour CalimeroTeknik (ou pour les autres si ils ont la réponse) : pourquoi as-tu laissé un demi ressort moteur ?
Je réfléchis en ce moment à un système pour éviter que l'antiparasite touche le réservoir en l'absence de courroie (il n'y aura plus la butée du ressort moteur).
Si vous n'avez pas compris mon schéma dites le moi j'essayrai de vous expliquer...
Projet : vérin moteur
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Re: Projet : vérin moteur
Pas terrible, moi aussi j'ai monté comme ça, mais ça pousse de traverstom-tom a écrit :Le vérin viendra se fixer sur la patte du calle pied et au niveau de la fixation de pot d'origine.
Avec mon père on s'est décidé pour le montage suivant :
http://images4.hiboox.com/images/3708/d ... 0c3441.jpg
Pense à mettre un silentblock. C'est ce que j'ai fait, ça améliore côté vibrations.
C'est moyen, mieux vaut pas fixer ça de travers...tom-tom a écrit :Je ne pense pas que le vérin poussera le moteur de travers vu qu'il est fixé à la plaque de la boite à kick (fixée elle même au carter) et que je metterai une vis qui traverse les deux trous pour la fixation du pot d'origine sur laquelle le vérin prendra appui.
Je l'ai fait, mais les silenblocks moteur travaillent de travers et meurent rapidement.
J'en ai commandé un plus court, qui pourra se loger bien droit, dans le même axe que le ressort d'origine.
Jamais je n'ai évoqué le fait que j'avais un demi-ressort en plus du vérin sans expliquer que c'était pour régler la progressivité de la variation.tom-tom a écrit :Pour CalimeroTeknik (ou pour les autres si ils ont la réponse) : pourquoi as-tu laissé un demi ressort moteur ?
Essaie donc sans ressort, avec juste le vérin : tu vas trouver bizarre que ton moteur perde ses tours pendant que tu montes en vitesse...
Bah pourquoi tu enlèverais ta courroie ?tom-tom a écrit :Je réfléchis en ce moment à un système pour éviter que l'antiparasite touche le réservoir en l'absence de courroie (il n'y aura plus la butée du ressort moteur).
Sinon c'est simple, une cordelette fixée aux 2 bouts du vérin, qui le bloque net quand il veut aller écraser l'antipatate sur le cadre.
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verin moteur
j'ai trouvé un verin qui doit faire au environ 15 cm voir moin il serre a rammener le cable d'accélérateur sur une zx ,pour pas que sa donne des a-coup.
magnum xr:pot bidalot-antiparasite NGK-vario giraudo
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Je préconise ce genre de montage, dans l'intérêt des pauvres silentblocks !
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Tu peux reprendre, comme j'ai fait actuellement, les silentblocks ne prennent que dalle.
D'ailleurs ça vibre moins en bas régimes.
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