Branchement pompe a eau electrique
Un allumage développe n'importe quelle voltage (jusqu'à une limite) un allumage dit 6V c'est un allumage qui à bas régime envoie 6V et un 12V envoie 12V mais si tu as un régulateur de 12V alors tu auras 12V pas au ralentie mais des que tu tournera la poignée. Cali avais fait un schema.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
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Quand je frolle la poignée mon allumage dévelloppe +de 60V et ?
-> sortie courant -> Régu MBK51 -> PDD 4A (à partir de là tu as désormais un + et un - NE PAS METTRE LE - AU CADRE (vérifie avant le démarrage))-> condo (c'est toujours mieux mais pas indispensable) -> Pompe.
-> sortie courant -> Régu MBK51 -> PDD 4A (à partir de là tu as désormais un + et un - NE PAS METTRE LE - AU CADRE (vérifie avant le démarrage))-> condo (c'est toujours mieux mais pas indispensable) -> Pompe.
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l'allumage sort de l'alternatif.
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Il n'y a pas de pont de diodes d'origine sur une mobylette type 103sp/mv.
Seulement quand il y a une batterie ou autre je pense.
Et la plupart des pièces de mob marchent aussi bien en 6V qu'en 12V
Exemple : régulateur mbk transval.
J'ai un régulateur transval de 51 sur ma Peugeot, c'est mieux que le régulateur à 4 cosses Peugeot et il y a moins de fils.
Seulement quand il y a une batterie ou autre je pense.
Et la plupart des pièces de mob marchent aussi bien en 6V qu'en 12V
Exemple : régulateur mbk transval.
J'ai un régulateur transval de 51 sur ma Peugeot, c'est mieux que le régulateur à 4 cosses Peugeot et il y a moins de fils.
Tu enleve les truc peugeot tu met un regu 12V tu met tes ampoules en 12v un pdd avant ta pompe et basta
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C'est pas le régulateur qui sort du 12Volt.
Son seul rôle c'est réguler la tension.
Donc au lieu d'avoir une tension qui monte et monte de + en + quand le moteur prend de + en + de tours.
Exemple ralenti 4V et une accélération = 30Volt.
Ben ça sera 12 même à fond.
Mais il n'augmente pas la tension au ralenti hein.
Son seul rôle c'est réguler la tension.
Donc au lieu d'avoir une tension qui monte et monte de + en + quand le moteur prend de + en + de tours.
Exemple ralenti 4V et une accélération = 30Volt.
Ben ça sera 12 même à fond.
Mais il n'augmente pas la tension au ralenti hein.
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tu m'étone je vais faire 100m et hop plus de pompe lol
pour un regu j'ai trouvé sa (c'est un de booster): http://www.le-scooter.com/accessoires-s ... ster-1.jpg
sinon une adresse pour le transval de 51 ?
pour un regu j'ai trouvé sa (c'est un de booster): http://www.le-scooter.com/accessoires-s ... ster-1.jpg
sinon une adresse pour le transval de 51 ?
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Cela ressemble à ça.
Rcv team ou la bec, rien ?
Au pire ton pro doit en avoir un.
La patte métalique = masse, le fil noir = masse ( donc une des deux au choix )
Le fil jaune se branche sur le fil que tu veux réguler qui va au pont de diode, l'autre étant branché à la masse.
Si tu veux un schéma tu le dis.
Rcv team ou la bec, rien ?
Au pire ton pro doit en avoir un.
La patte métalique = masse, le fil noir = masse ( donc une des deux au choix )
Le fil jaune se branche sur le fil que tu veux réguler qui va au pont de diode, l'autre étant branché à la masse.
Si tu veux un schéma tu le dis.
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Sur le jaune.
Ben disons qu'une mob sort pas du 6V ou 12V exact. Ça monte beaucoup +.
( 30 voir + )
Donc le régulateur va réguler à 12Volt, la tension ne dépassera pas 12Volt.
Donc après je n'ai jamais su s ma mob sortait du 6 ou 12volt mais Wargmy à l'air de dire que rien ne change entre les deux.
Donc vu que la tension peut monter beaucoup + si tu mets ce régulateur elle bloquera à 12.
C'est pour ça que c'est bien pour les phares par exemple. Car ça évite de les cramer même si ton moteur prends + de tours et donc que la tension s'élève trop.
Pareil pour ta pompe.
Ben disons qu'une mob sort pas du 6V ou 12V exact. Ça monte beaucoup +.
( 30 voir + )
Donc le régulateur va réguler à 12Volt, la tension ne dépassera pas 12Volt.
Donc après je n'ai jamais su s ma mob sortait du 6 ou 12volt mais Wargmy à l'air de dire que rien ne change entre les deux.
Donc vu que la tension peut monter beaucoup + si tu mets ce régulateur elle bloquera à 12.
C'est pour ça que c'est bien pour les phares par exemple. Car ça évite de les cramer même si ton moteur prends + de tours et donc que la tension s'élève trop.
Pareil pour ta pompe.
Attention à ne pas oublié qu'une tension redréssée, il faut la réguler après, car si on passe 12V alternatif en 12V continu, on, va retombé à 10 et les poussières, mais si on mets un condensateur, on va augmenter, ça va aller friser les 17V à l'aise.....
Donc, régulez le courant en sortie de condensateur, claquez lui un regulateur de tension "7812" (prix d'environ 2€), et vous serez sûrs d'avoir un vrai 12V correct.
Donc, régulez le courant en sortie de condensateur, claquez lui un regulateur de tension "7812" (prix d'environ 2€), et vous serez sûrs d'avoir un vrai 12V correct.
JE VENDS TOUTTTTT
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Ca ne va pas monter à 17V, mais à 14,5V, qui est la tension normale d'un véhicule avec batterie chargée à bloc ( (12-1,6)*1,4142).thomas1 a écrit :Attention à ne pas oublié qu'une tension redréssée, il faut la réguler après, car si on passe 12V alternatif en 12V continu, on, va retombé à 10 et les poussières, mais si on mets un condensateur, on va augmenter, ça va aller friser les 17V à l'aise.....
Donc, régulez le courant en sortie de condensateur, claquez lui un regulateur de tension "7812" (prix d'environ 2€), et vous serez sûrs d'avoir un vrai 12V correct.
un 7812 a une Imax de 1A (avec un bon radiateur), il va falloir amplifier le courant de sortie ensuite.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
et un 7812 fait perdre de la tension, donc à bas régime ça donnera encore moins à bouffer à la pompe.
14,5 ça va ouais, au pire, une résistance de puissance peut faire redescendre à 12V :
Ures= 14,5-12=2,5V.
Ca fait quelle puissance ces pompes ? 20W environ ? Branche ta pompe en 12V avec un ampèremètre en série pour mesurer l'intensité précisément (en la faisant vraiment pomper de l'eau, dans une bassine par exemple)
bon pour l'exemple on prend 20W : Ires= 20/12=1,7A
=> R=U/I=2,5/1,7=1,5 Ohms
P = U*I=2,5*1,7=4,25 Watts
Une résistance de 1,5 ohms et plus de 5W fait tomber la tension à 12V.
Champollion : dans l'idéal, le condo fait passer la tension de la tension efficace à la tension max, ça revient à multiplier par racine carrée de 2 (1,414). Y'a pas de miracle, ça marche que quand on redresse de l'alternatif
et pour info, en peugeot y'a pas de vrai régulateur, c'est un transfo branché un peu bizarrement, qui sert surtout à protéger les ampoules : si l'avant claque ça éteint l'arrière, si l'arrière claque ça baisse l'intensité de l'avant. En sortie de ce "régulateur" on a bien du 6V alternatif ou un peu plus, en redressant le courant de l'avant avec pont de diodes et condo on peut alimenter une ampoule 12V 20W à l'avant à la place du phare d'origine.
14,5 ça va ouais, au pire, une résistance de puissance peut faire redescendre à 12V :
Ures= 14,5-12=2,5V.
Ca fait quelle puissance ces pompes ? 20W environ ? Branche ta pompe en 12V avec un ampèremètre en série pour mesurer l'intensité précisément (en la faisant vraiment pomper de l'eau, dans une bassine par exemple)
bon pour l'exemple on prend 20W : Ires= 20/12=1,7A
=> R=U/I=2,5/1,7=1,5 Ohms
P = U*I=2,5*1,7=4,25 Watts
Une résistance de 1,5 ohms et plus de 5W fait tomber la tension à 12V.
Champollion : dans l'idéal, le condo fait passer la tension de la tension efficace à la tension max, ça revient à multiplier par racine carrée de 2 (1,414). Y'a pas de miracle, ça marche que quand on redresse de l'alternatif
et pour info, en peugeot y'a pas de vrai régulateur, c'est un transfo branché un peu bizarrement, qui sert surtout à protéger les ampoules : si l'avant claque ça éteint l'arrière, si l'arrière claque ça baisse l'intensité de l'avant. En sortie de ce "régulateur" on a bien du 6V alternatif ou un peu plus, en redressant le courant de l'avant avec pont de diodes et condo on peut alimenter une ampoule 12V 20W à l'avant à la place du phare d'origine.
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student
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La pompe est prévue pour du 14V, qui est la tension de service d'une voiture, donc pas besoin de résistance.
On dit que c'est du 12V, mais c'est un abus de language basé sur la tension moyenne d'une batterie au plomb ; chaque élément a une tension de 2,2V en fin de charge, et 1,8V en fin de décharge, avec une stabilisation à 2V sur 95% de la courbe de décharge ; soit 12V pour une batterie 6 éléments classique.
Le régulateur de l'alternateur sort aux alentours de 14V, même si la batterie est chargée à fond (13,2V) un faible courant de charge permanent allongeant la vie de la batterie.
Source : http://dspt.club.fr/batterie.htm
On dit que c'est du 12V, mais c'est un abus de language basé sur la tension moyenne d'une batterie au plomb ; chaque élément a une tension de 2,2V en fin de charge, et 1,8V en fin de décharge, avec une stabilisation à 2V sur 95% de la courbe de décharge ; soit 12V pour une batterie 6 éléments classique.
Le régulateur de l'alternateur sort aux alentours de 14V, même si la batterie est chargée à fond (13,2V) un faible courant de charge permanent allongeant la vie de la batterie.
Source : http://dspt.club.fr/batterie.htm
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Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
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- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Bien sûr que si, mais n'oublie que nous sommes actuellement sur un forum temporaire
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SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...
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