probleme plus d'étincelle

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

probleme plus d'étincelle

Message par antodu07 »

bonjour voila j'ai plus d'étincelle donc il y a quelque chose qui a griller mais je ne sais pas quoi qu'est ce que cela pourrait etre ce n'est pas la bougie, ensuite j'ai brancher ma plaque phare a la sortie du fil qui va a la bobine haute tension et brancher a la masse et l'ampoule ne s'éclaire pas donc je pense pas que se soit la bobine ht peut etre le cdi ou l'allumage mais comment vérifier s'ils sont bon ou pas?
merci d'avance

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Si t'as un allumage rupteurs ça peut être : la bougie, la bobine HT, bobine BT, rupteurs, condensateurs, antiparasite, fil antiparasite...

Tu fais bien toucher la bougie sur la culasse ou à la masse quand tu fais tourner le volant magnétique ?


Les phares ne se branchent pas à la bobine HT :?
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

non mais j'ai un allumage moryama et je n'ai pas brancher mais phare a la bobine haute tension j'ai brancher ma plaque phare au fil qui part du cdi a la bobine haute tension et un a la masse pour voir si justement c'était la bobine haute tension mais justement cela ne marche pas l'ampoule ne s'éclaire pas donc je pense que c'est soit le cdi soit l'allumage a moins que ma technique pour vérifier la bobine n'était pas bonne?

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Donc allumage électro, désolé j'en ai jamais vu.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu pousses bien fort pour voir si la lampe s'allume ?

Je doute que ce test fonctionne.

Prends plutôt un multimètre sur 200V~ entre le fil vert et la masse, et regarde ce qu'il dit en poussant un peu la mob... ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

oui mais je fait lesquels ensuite de fils pour savoir pour le cdi et ensuite pour l'allumage pour la bobine ht je sais pour vérifier mais pas pour les autres ben disons que je trouve pas de multimetre c'est pour cela que j'ai fait ce test

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

:wall: Mamma mia.

Bon, tu branches une ampoule 12V5W sur les fils verts et noir qui sortent de ton allumage, tu pousses très fort (faut que le moteur prenne 2000tr) et tu vois si ça s'allume.
Si ça s'allume pas, faudra démonter kick, cloche, et changer/ressouder le fil.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

donc il y a un soucis de fils je viens de vérifier au fil vert et noir de l'allumage avec le multimetre absolument rien donc je pense je vais ouvrir puis au pire changement d'allumage par un mvt je voulais changer tout façon donc peut etre le momment

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

C'est quoi ta config ?

Un allumage MVT sur moteur origine ça sert pas à grand chose :roll:

Autant refaire celui là.

Ton multimètre était bien sur le mode Voltmètre alternatif ( AC ) Avec le bon calibre ?

Fait des photos.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

ben ma configue c'est kit polini lc diametre 46 vario bidalot pour le principal ben j'ai essayé d'abord en alternatif puis en continu(on sait jamais) je n'ai jamais rien eu donc je pense que j'ai un probleme de masse j'avais un doute sur celui ci quand j'ai monté l'allumage je vérifierais si c'est bien lui quand je démonterais

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Attention les multimetres à "pas cher" quand on les mets sur 200V~ (leur calibre le plus petit...) ne detectent pas le 12V... Trop imprecis...

J'ai eut le cas avec le multi d'un copain le mois dernier... Ca detectait rien... Et avec le mien sur calibre 20V ca detectait 14V nickel...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 710
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

gardes tes sous
un mvt avec ta config ça sert a rien ???
l'allumage origine est parfait
quand il fonctionne

en plus le mvt est hyper cher et il a une sale reputation a griller de peur !! :x
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

est ce que le pvl se monte sur soie de 16 ou pas?

Verrouillé