ressort pour vario rgd titane ?

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
tom-tom
Débutant
Débutant
Messages : 65
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05

ressort pour vario rgd titane ?

Message par tom-tom »

Je suis aller faire un tour de mob cet aprem et mon variateur est subitement passé en prise direct...
Je reviens, je démonte la cloche et je tombe sur ça :

Image

Un des ressorts a cassé net... Je me doute que les ressorts d'origine sont introuvables donc je voulais savoir quels types de ressorts s'adaptent facilement ?
Merci d'avance.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est la maladie des ressorts d'origine de ce vario.

Des ressorts de masselottes de vario MBK vont très bien.

Tu peux aussi les doubler pour embrayer plus tard, comme sur cette photo (c'est pas les masselottes d'origine, mais ne t'inquiète pas, ça va bien).

http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1315.jpg
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1362
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

oui c'est un des gros soucis de ce vario
L'autre c'est qu'il bouffe le carter ou qu'il a un mini jeu latéral

Des ressort d'origine font l'affaire ... mais chez moi ils ont cassé aussi !
j'ai essayé des ressort de nitro ... sa accroche bien plus tard !
Mais il casse eux aussi
Je comprend pas pourquoi d'ailleurs ...

Du coup je vais passé au giraudo avec poulie d'embrayage
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!

tom-tom
Débutant
Débutant
Messages : 65
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05

Message par tom-tom »

Merci pour vos réponses rapides, je pense que je vais mettre 2 paires de ressorts d'origine pour embrayer un peu plus tard car c'est vrai qu'elle ne prenait pas beaucoup de tours avant de partir.
En espérant que ça ne casse pas...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 9401
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

J'ai eu les mêmes soucis... les ressorts du RGD Titane sont les mêmes que ceux du vario d'origine MBK... :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Non, ils ressemblent beaucoup, mais ce ne sont pas les mêmes
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 9401
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

le mien avait les mêmes... après ils ont peut etre était changé... mais d'après le vendeur non.

bref'

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Le fil des MBK est un poil plus épais :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 9401
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

C est toujours bon à savoir :D

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 710
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

les maladies du rgd titane

casse de ressorts en grands nombre
carter moteur bouffé par le jeu lateral naze
alignement difficile avec les poulies variatrices
bref ce vario j'aime pas !!!!!!!!!!!

on peu ameliorer un poil

boudins des ressort gainés dans des bouts de durit transparente diam 8 mm type "tube clair"
ils vibrent moins donc cassent moins

mettre un vieux joint spi sur le vilo entre carter et embrayage pour limiter le jeu bouffeur de carter

decaler le moteur sur la droite en travaillant au niveau silent bloc et patte de culasse
pour s'approcher d'un alignement digne de ce nom


pour moi ça a été clair assez rapidement
cette m.......de est partie a la poubelle :x
depuis lors , vario giraudo + poulie variatrice giraudo ou bien poulie embrayage giraudo et c'est le bonheur ........... fiable :wub:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Giraudo a fait des poulies variatrices?? t'aurais des photos??
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1362
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

braceletti a écrit :les maladies du rgd titane

casse de ressorts en grands nombre
carter moteur bouffé par le jeu lateral naze
alignement difficile avec les poulies variatrices
bref ce vario j'aime pas !!!!!!!!!!!

on peu ameliorer un poil

boudins des ressort gainés dans des bouts de durit transparente diam 8 mm type "tube clair"
ils vibrent moins donc cassent moins

mettre un vieux joint spi sur le vilo entre carter et embrayage pour limiter le jeu bouffeur de carter

decaler le moteur sur la droite en travaillant au niveau silent bloc et patte de culasse
pour s'approcher d'un alignement digne de ce nom


pour moi ça a été clair assez rapidement
cette m.......de est partie a la poubelle :x
depuis lors , vario giraudo + poulie variatrice giraudo ou bien poulie embrayage giraudo et c'est le bonheur ........... fiable :wub:
Pour les ressorts, tu veux dire mettre un tube/gaine autour du ressort entier ou des pattes du ressort ? (si tu vois ce que je veux dire :lol: )

Tout a fait d'accord pour ce qui est du jeu latéral naze, de ce coté, même Doppler fait mieux :roll:
Pour le spy, ... sa a tenu ? car moi j'avais mis une rondelle en caoutchouc, mais en 1km ... elle était foutu ...
J'avais penser a une rondelle en nylon ... mais j'en ai casi pas en stock ...

L'alignement est difficile, je suis bien d'accord :wink: , mais de la a le bazardé :shock: , jveux bien être éboueur dans ta rue :lol:

Mais il faut pas oublier qu'il s'agit d'un vario disposant d'une bonne plage de variation(105 mm), réglage facile, et surtout un vrai embrayage !!!
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 710
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

raoultaboul a écrit :Giraudo a fait des poulies variatrices?? t'aurais des photos??
oui
c'est la meme que celle de fluke sur son mobyx !
du super matos rarissime :D
pas de photos mon numerique est cassé depuis le 15 /08 :?
mais sur le site mobyx de fluke du vois cette poulie variatrice
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 710
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

le tube plastique tu le met autour du corps du ressort
sur les crochets je n'ai rien mis
pour l'entretoise c'est vrai qu'une rondelle nylon peu faire l'affaire
mais il faut un bon alignement sinon tu a un effort lateral important qui bouffe ton entretoise ........... et apres le carter
moi ça ma couté un carter polini cette m.......de en 50 bornes
grosse colere : le RGD est parti a la poubelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pas de regret le moyeu du vario commençait a etre fissuré au 3/4 :?
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Il me semble que c'est une rgd concept...
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 710
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

raoultaboul a écrit :Il me semble que c'est une rgd concept...
maintenant que tu me dis ça ..... j'ai un doute ?????????
mais rien n'est marqué sur la poulie
il faudrait que fluke passe par la pour confirmer ça
rgd ou giraudo ?
en tout cas c'est du matos de premier ordre , et c'est ideal pour faire passer un gros carbu sur le mobyx en ayant le moteur fixe :D
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

RGD only les poulies variatrices.

Prévues pour une plage standard de 90-95, au dessus ça allonge trop et ça croise trop les courroies.

Je ne suis pas d'accord avec les jugements négatifs sur le RGD Titane :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 710
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

fluke a écrit :RGD only les poulies variatrices.

Prévues pour une plage standard de 90-95, au dessus ça allonge trop et ça croise trop les courroies.

Je ne suis pas d'accord avec les jugements négatifs sur le RGD Titane :wink:
moi perso mon jugement est negatif

vario acheté neuf
utilisé 2000 km a peine

bilan

8 ou 9 ressorts cassés !
jeu lateral inadmissible = 1 carter polini mort !
grosse bidouille a faire pour aligner correctement le moteur
et a la fin moyeu de vario qui se fissure ! ( a force de demontage a répétition parce que ça fonctionne pas)

je te dis pas le nombre de fois ou je suis rentré chez moi en prise direct avec un bout de ressort en traviole dans l'embrayage

et puis la fois ou j'ai fait 10 borne a pied quand l'embrayage a crevé le carter polini et que me suis arreté avec une maxi prise d'air
ça m'a beaucoup amusé :confused:


je dis que cela fait beaucoup , manque de qualité et de fiabilité ,conception a l'arrache

alors oui bien sur en bidouillant comme un fou (tournage pour reduire le jeu et les frottements ) ,modif ressort etc etc ...ça fini par marcher

mais enfin ce n'est pas ce que l'on attend d'un bon matos
le bon matos il est bon tout de suite et pour longtemps
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :RGD only les poulies variatrices.
Prévues pour une plage standard de 90-95, au dessus ça allonge trop et ça croise trop les courroies.
C'est mal foutu, faudrait la retourner, ou que ça soit l'autre flasque qui soit mobile, pour un alignement parfait en permanence !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je sais, comme les correcteurs de MBK SP (ou de scoot).

Malheureusement, vu la conception de la poulie, on ne peut pas ; à moins d'avoir un vario inversé.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé