influence diagramme et volume

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
ninja86
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 155
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 17:42

influence diagramme et volume

Message par ninja86 »

Bonjour,j'ai 2 moteur de 51 pour rouler en production.L'un a 165° a l'échappement et 114° aux transferts et l'autre moteur a 165° et 119° aux transferts.Vu qu'un cylindre a 5° de plus aux transferts,doit je mettre le même volume aux 2 moteurs ou changer le volume?merci

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Volume de quoi ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ninja86
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 155
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 17:42

Message par ninja86 »

le volume de chambre,j'ai 4.6 cm3 sans la bougie,es ce que je doit mettre le même volume aux deux moteurs?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Tu essayes comme ça, et tu te trouves une autre culasse que tu rectifies pour avoir 4 cc, et tu compares.

Essaye quand même de monter ton échappement à 175 en mettant une cale de 1mm, tes transferts ne doivent pas être complètement débouchés avec tes diagrammes
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Tout dépend du pot que tu choisira, ne pas oublier cela :wink:

Avatar de l’utilisateur
ninja86
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 155
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 17:42

Message par ninja86 »

ok merci,sur les 2 moteurs au pmb les transferts sont complétement débouchés,j'ai vérifié cette aprés midi.
175° cela n'est pas trop élevé pour un production?

Avatar de l’utilisateur
ninja86
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 155
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 17:42

Message par ninja86 »

le pot sera un doppler ER1

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ba laisse comme ça alors, ou du moins essaye voir ce que ça donne :wink:

Avatar de l’utilisateur
ninja86
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 155
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 17:42

Message par ninja86 »

ok,sinon niveau calage,1.2mm ou 1.3mm :?:

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 516
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Mets 1,3 au début et fais tout les réglages du moteur et une fois que ça tourne nickel, teste par exemple 1,5mm ou plus pour du couple et teste 1mm pour que le moteur sois plus pointu, et compare.

Vois ce qui tourne le mieux et affine tes réglages jusqu' à trouver le meilleur :wink:
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si t'es dans les 8000tr ou un peu + là où ça tire le +, descends plutôt vers 1.25.

Mais bon ça c'est mon moteur, d'un moteur à l'autre c'est différent... ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
ninja86
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 155
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 17:42

Message par ninja86 »

ok ,je vais essayer différent calage,merci

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Et au fait :
ninja86 a écrit :175° cela n'est pas trop élevé pour un production?
Non. Certains vont plus haut encore.

Y'a pas que les diagrammes qui comptent... ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
ninja86
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 155
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 17:42

Message par ninja86 »

y a quoi d'autre qui compte :?: :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu ne t'étais pas intéressé au sujet sur le balayage ?
Et aux divers sujets traitant de précompression, et donc, de remplissage ?
Et au bon compromis à trouver pour les sections de passage ?
Et à la théorie sur l'accord des pots ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
ninja86
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 155
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 17:42

Message par ninja86 »

j'ai lu tous ces sujets,mais un peut complexe pour moi :oops:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Mais non.

Et c'est pas une raison pour ne pas continuer tes lectures... ;)

Viens donc sur msn j'ai des choses pour toi... (mon adresse dans mon profil...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
ninja86
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 155
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 17:42

Message par ninja86 »

je téléchargerer msn,ok

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Prends plutôt aMSN.

Ou Kopete sous KDE, sinon plutôt Pidgin pour les autres environnements de bureau. (si t'as un système linux)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

C-dr!k
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 23:00

Message par C-dr!k »

CalimeroTeknik a écrit :Tu ne t'étais pas intéressé au sujet sur le balayage ?
Et aux divers sujets traitant de précompression, et donc, de remplissage ?
Et au bon compromis à trouver pour les sections de passage ?
Et à la théorie sur l'accord des pots ?
ou sont passé tous ces sujets ? :cry:

LaGuiMol
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 277
Inscription : sam. 07 juin 2008 - 23:39

Message par LaGuiMol »

Il est pas mal ton avatar.
Morts aux scouteurs !!!

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

C-dr!k a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Tu ne t'étais pas intéressé au sujet sur le balayage ?
Et aux divers sujets traitant de précompression, et donc, de remplissage ?
Et au bon compromis à trouver pour les sections de passage ?
Et à la théorie sur l'accord des pots ?
ou sont passé tous ces sujets ? :cry:
C'est le forum de remplacement. Patience :P
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

C-dr!k
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 23:00

Message par C-dr!k »

je suis pas patient, j'ai soif de connaissance calimeroteknik il à l'air d'en savoir un bout alors en avant les topic :lol:

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Va voir dans prépa mbk. Topic balayage en attendant le vrai forum.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ouais enfin manque l'essentiel, à savoir la théorie, dans mon post là il n'y a plus que des photos de l'aboutissement...

Regardez plutôt ça : http://www.solex-competition.net/3-vt1046.html?start=30
D'origine on est plutôt comme le YAM12, donc 'a du boulot pour arriver à un peu mieux déjà. (et par ailleurs, un kit polini est plutôt comme le YAM6, pas terrible)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2841
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

apport de matière interdit en production :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah zut, ça c'est dommage alors...

Va falloir que je me fasse un production peugeot, là au moins y'a pas à rajouter de matière, les transferts sont tellement petits... :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5219
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

pas besoin de transferts enorme pour que ca marche bien...
puis ca doit rester en 3 transferts
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui mais je voulais dire la forme, on est un peu embêté car il faudrait recharger le fût du cylindre, et en plus le coin des latéraux sur les 51, et on n'a pô le droit...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé