segment d'origine ou adaptable?

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ninja86
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segment d'origine ou adaptable?

Message par ninja86 »

salut,j'aimerai savoir quel segment sont les mieux pour rouler en production.Le modéle d'origine ou des adaptable :?: merci

Champollion
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Message par Champollion »

Je ne connais pas les régles mais moi je prendrais des origines tout simplement.
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
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alex51man
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Message par alex51man »

Pour les segments type origine, je me méfie, car a moins d'acheter un piston complet d'une marque sérieuse (airsal, transval) sa va .

Mais TNT et autre, il y a des surprise ...
Le "tour" du piston est bon, prévoir un poil d'ébavurage, mais le jeu axe piston/piston est trop faible faut casiment joué du marteau pour que sa rentre des fois :shock: !!!
et la finition de la calotte est ... granuleuse :lol:

Pour en revenir au segment, il y a 2 modèles d'origines (ceux coupé d'origine et ceux 88 il me semble), dispo en 2 tailles (point jaune sur le segment qui permet de voir la différence)
Et attention au hasard ... moi il m'avait refourgué avec mon piston des segments chromés (sa passe pas sur cylindre origine, car chrome sur chrome = caca) de plus il était un poil de fesse trop grand (casi impossible a enfilé dans la chemise du cylindre ... XD

Donc origine powaaa pour moi :wink:
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
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ninja86
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Message par ninja86 »

le réglement dit,(piston a deux gorges muni de ces deux segments)

DOC.
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Message par DOC. »

Prends des origines, tu auras la fiabilité comme ça ;)
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

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ninja86
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Message par ninja86 »

les segments d'origine pour 51,on soit 2 a 3 points ou 1 trait jaune.Ca correspond a quoi?

alex51man
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Message par alex51man »

sa représente une taille !
Car un segment trop "petit" fera comme un usé
Un trop gros aura du mal de rentrer et sa forcera, bref pas du tout !
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ninja86
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Message par ninja86 »

la ca m'intéresse,car mon cylindre a un peu d'usure et je n'arrive pas a avoir un jeu a la coupe inférieur a 20/100éme.Pour un diamétre 39 il faudrait 12/100éme de jeu a la coupe

alex51man
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Message par alex51man »

Bah le segment on va dire que c'est la finition ...
Est-ce que ton piston a un jeu correct par rapport a ton cylindre ??
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Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
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ninja86
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Message par ninja86 »

le jeu cylindre/piston est de 7/100éme,le cylindre a un peu d'usure et le piston est tout neuf

Champollion
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Message par Champollion »

T'as le droit à des segments trapézoïdaux ?
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Message par ninja86 »

on a droit au modéle de segment que l'on veut,a condition d'utiliser un piston bi-segment

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

J'ai retrouvé une fois dans mes pièces des segments de 2mm de haut, normal, mais avec une bande de frottement de 1mm de haut ! :D

Zut, j'viens de révéler un de mes secrets pour quand je me lancerai en produc' !

C'est avec ça que j'ai tapé 78km/h sur plat avec moteur et pot tout d'origine (diags 105/135), 15sha, 11x52.

Je n'en ai plus retrouvé depuis. (mais pas cherché vraiment non plus)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Champollion
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Message par Champollion »

J'en ai jamais vu :cry:

Ah si j'en avais sur mon piston de 102.
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Message par ninja86 »

je sais que certain pilote de production utilise des pistons AGP calotte bombée est 2 segments comme le modéle d'origine,mais la particularitée de ce piston AGP,c'est qu'il est prévu pour utiliser des segments de 1mm.Je ne sais pas si on trouve toujour ce modéle

Jef
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Message par Jef »

sauf que le piston doit etre d origine, on est pas en promo !!!
donc segment de la meme epaisseur que l origine
tu ralais poiur ceux qui roulaient a l avgaz mais toi tu veux tourner avec un moteur qui respecte pas le reglement...

ensuite, segments d origine, c'est ce qu il te faut, c'est le mieux ^^
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ninja86
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Message par ninja86 »

piston bi-segment obligatoire,mais pas obligatoirement le modéle d'origine.C'est pas mentionné dans le réglement :wink:

BAk0U
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Message par BAk0U »

:roll:
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