moteur av10 sur av88

Envie de puissance c'est par ici...
antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

moteur av10 sur av88

Message par antodu07 »

bonjour,
voila je suis pas chez moi mais en cherchant sur internet je viens de voir qu'apparement on pourrait monter un moteur av10 sans rien toucher au niveau des pattes or on m'avais dit que la bougie toucher le cadre si l'on ne faisait pas des pattes de déport.
J'ai pas essayer de monter le moteur sans les pattes sa passe ou pas? parce que les pattes de déport sa me plaie j'ai peur quand le moteur va reculé que les deux pattes vont reculer avec le moteur alors qu'elles doivent etre fixe non? (j'aurais bien essayer mais je pourrais que dans 2 semaines vu que je suis en vacance)

Puis aussi j'avais l'impression qu'avec le ressort moteur giraudo le moteur était vachement avancé(c'était un montage a blanc a la va vite pour voir ce que sa donnait) juste est ce que vous pouvez me confirmé qu'on peut mettre un ressort moteur giraudo avec un moteur av 10 sur une av88?

Sinon pour les intéréssé la confique c'est :

-kit gilardoni ac diametre 46
-vilo giraudo
-pot doppler
-variateur bidalot G1/G2 avec sa courroie
-carbu 19 + pipe 19 en souple
et le ressort moteur giraudo

voila je vous remerci d'avance

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Bon, je ne vais pas t'être d'une grande aide, puisque je connais pas beaucoup Motobécane, mais au pire tu peux garder la culasse de 88, l'entraxe est la même :wink:

Val67
Expert
Expert
Messages : 1032
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Il faudra qu'il la retouche alors, vu qu'il veut monter un diam. 46 :wink:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC Péparé 125/180
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5
Clapets Malossi
Vilo Malossi

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

ben ouai il faudrait que je retouche la culasse mais bon j'ai deja une culasse av10 polini en diametre 46mm donc autant essayer que j'adapte mais apparement sa passe je pense sans les pates je viens de voir une photo

Mais surtout ce que j'aimerais savoir c'est si passe sans faire de patte et mettre un ressort moteur giraudo?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Si tu ne fais pas de pattes, le moteur sera trop haut.

Image

Regarde la différence entre une culasse de 88 (à gauche) et une culasse de N 40 (à droite) ; cette dernière a le même montage qu'un AV10.

A moins qu'il y ait eu des 88 avec montage type AV10, si tu dis que ça passe ?

Sinon faudra te faire des pattes du style :

http://www.bibliotobec.org/gallery/gall ... page04.jpg
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

a ouais c'est patte sont mieux pensées que les miennes parce que les miennes j'ai pas essayé encore mais sa ne me plait pas du tout

merci fluke et je pense pour le ressort moteur qu'il n y aura pas de probleme

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

fluke a écrit :A moins qu'il y ait eu des 88 avec montage type AV10, si tu dis que ça passe ?
Il y a eu les 881, sur la fin, la dernière "88" (même si c'en est plus tout a fait une) est sortie en 2002 de l'usine. Pas si vieilles les 'tobecs! :wink:

Pour les pattes, comme tu n'as pas un cadre de 881, ce sera obligatoire. Le système des av 42, 44, etc est pas mal par sa simplicité et le fait que les pattes sont parfaitement solidaire du moteur. Mais j'ai peur que ce soit trop peu résistant vu les bécanes qui en étaient équipées, regarde, c'est plus un vélo à moteur qu'une mobylette.
http://www.bibliotobec.org/gallery/gall ... i/av42.jpg
Si les 88 avaient le support intégré à la culasse c'était surement pas pour rien...


Heureusement, la solution existe:
Image

Il suffit de faire deux pattes et une entretoise de même largeur que ta culasse avec ses entretoises. Ma version est soudée au niveau des pattes sur l'entretoise, mais d'autres l'ont fait sans souder et ça ne bouge pas non plus, du moment que c'est bien serré à la culasse et aux supports moteur.

Par contre prend le temps de bien déterminer la longueur des pattes, chez moi tout passe au poil de couille, l'alignement, la courroie très près du serpentin, le carbu près du cadre...

Et pour le ressort, ça va plutôt te simplifier la tache car avec celui d'origine, ça fait un truc de plus à refaire tomber en face, ce qui n'est pas évident avec toutes les autres contraintes. Le giraudo, du moment qu'il tient au cadre et au moteur, ça ira.


Enjoy :wink:
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je savais pour les 881, je parlais des "vraies" 88 :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Ah mince, moi qui pensait t'avoir collé! :doh:
Non, c'était juste pour bien expliquer le sujet, je te rassure, pis c'est quand même toi qui m'a attiré sur ventil, respect! :wink:

Mais alors de la "vraie" 88 en av10 :shock: , perso jamais vu. Et je peut garantir que ça passe pas pour avoir essayer, va caser un carburateur derrière! Déjà que c'est pas évident sur une pétoire "normale".
Je veux bien parier que ceux qui disent que ça passe sur 88 sont en fait des proprios de 881 sans le savoir. Après tout une bleue c'est une bleue, didiou!!


édit: un détail, pour monter des cales pieds comme sur la photo de mon moteur, il suffit de refaire en plus solide la petite patte qui à l'origine ne tient que le carénage.
Dernière modification par raoultaboul le dim. 17 août 2008 - 21:34, modifié 1 fois.
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ba ya bien du avoir Malossi ou Polini qui a sorti une culasse pour 88 de plus gros diamètre, non ? Ya eu un haut moteur diamètre 44 il me semble, jean-philippe pourra nous en dire plus là dessus

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pour AV7 on trouve le Malossi 43mm (60cc) disponible chez mopshop.de
http://www.bibliotobec.org/forum/viewtopic.php?t=272

Il a existé aussi en 45,5 pour moteur AV14 (99Z par exemple) mais il se monte aussi sur AV7 classique, mais il faut une culasse adaptée au piston plat.
http://www.bibliotobec.org/forum/viewtopic.php?t=273
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Ben des vraies AV88 à moteur AV10 ça n'a pas existé :wink:
raoultaboul a écrit :Et pour le ressort, ça va plutôt te simplifier la tache car avec celui d'origine, ça fait un truc de plus à refaire tomber en face, ce qui n'est pas évident avec toutes les autres contraintes.
Une vraie saloperie ! Obligé de monter le ressort avant l'axe de la culasse, conseillé d'être deux car il faut réussir à remonter le moteur tout en faisant coincider les trous des silent blocs et ceux de la culasse :roll:
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

raoultaboul c'est les meme pattes que j'ai fait mais je sais pas j'ai peur qu'elles bougent en meme temps que le moteur alors qu'elles devraient etre fixe je pense je vais faire les pattes comme fluke a montré

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Système de pattes testé et approuvé :icon_thumright: , je te le garanti! Si c'est correctement serré à la culasse ça ne bouge pas (enfin, si, ça bouge avec le moteur, exactement comme si tu avait une culasse av7). D'autres que moi ont employés la même méthode, en fait je ne connais personne qui aie fait autrement.

Après c'est toi qui voit, l'autre système est pas mal non plus, avec des pattes solides ça doit tout aussi bien le faire. Mais ce sera un peu plus complexe à réaliser, et il faudra que tes goujons dépassent suffisament pour mettre les pattes.

En tous cas, bonne chance, je suis curieux de voir ce que tu vas nous pondre.
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

oui se que je vais faire je vais essayer deja avec les pattes que j'ai fait aprés si je vois que sa va pas je ferais comme la technique a fluke mais s'il vous plait pouvez vous me montrez une photo comment vous fixez votre ressort moteur doppler ou giraudo a votre moteur parce que la quand j'avais fait le montage a blanc avant que je parte j'avais l'impression que je l'avais mal monté
je vous remercie d'avance

gegeochaco
Apprenti
Apprenti
Messages : 304
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18

Message par gegeochaco »

http://img392.imageshack.us/img392/6145/img3681jp7.jpg

moi je tien a mettre cette image pour savoir de qu'elle cadre il sagit!!!
parce que la il y a pas de patte de deport et sa ma l'air d'être une 88!!!

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

881 à 99%, les support moteur font comme une bulle autour des silentblocks sur la 88 et la patte de fixation du ressort n'a rien à voir, pas au même endroit et pas la même forme (mais ça c'est peut etre bricolé).

Je cherche une image pour comparer.

Edit, voilà l'image, une vrai av88, c'est assez flagrant au niveau support moteur:

Image
Dernière modification par raoultaboul le lun. 18 août 2008 - 13:33, modifié 2 fois.
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

non je crois pas que c'est se cadre parce que moi le carbu ne passe pas mais avec une pipe courte ou alors j'y était arriver mais en le faisant passer en force carbu 15 sha sans le cache noir du filtre a air et aussi la patte de fixation du ressort moteur au cadre n'est pas la meme mais bon comme tu dit on dirait bien une av88

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Pour la fourche, tu peut monter les mêmes que sur 51. Pour réhausser beaucoup et avoir une bonne fourche, certaine de méca se montent je crois. Sinon tu trouvera pas mal d'info sur les fourches adaptables sur 51 quand le forum sera de nouveau complet.
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

ok merci bien mais en faite avec une fourche de mécaboite j'ai peur que sa fasse chopper alors que j'ai pas envie du tout de faire cela

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

V1NC3N7 a écrit :Une vraie saloperie ! Obligé de monter le ressort avant l'axe de la culasse, conseillé d'être deux car il faut réussir à remonter le moteur tout en faisant coincider les trous des silent blocs et ceux de la culasse :roll:
:shock: :shock: :shock: Jamais eut le moindre souci !!!
J'en ai encore monté un hier et faut juste le doigté ! 15 secondes chrono....
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Alex... t'entends ça ?? Ce Monsieur a le doigté :wub: :wub:

[modo] :lol!: :lol!:
Rastaf' si ça te choque tu peux supprimer ce message totalement inutile :lol:[/modo]

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

:lol: :lol: :lol:

Et ya pas qu'avec les mobs que j'ai le doigté :wub:

:wink:
:lol:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Amateur de trucs avec des trous qui pètent et qui puent à ce que je vois!!
:D :D
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Tout de suite les grands mots ... :arrow: Jvous jure :icon_bounce:

trikar
Expert
Expert
Messages : 1909
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

heureusement que ça disparaitre avec le retour de notre v2 ^^

quel nom on peut donner a cette version? V2.5? v2.1
ImageImage
ressort moteur giraudo

PIMP my daube !!

vario ER3 refait à neuf

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

VentilXP épisode IV : le retour de la V2

Tatatata taaa tatatataa...
Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5312
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

VentilXP v2.0.1.1

En violet : Version 2
En rouge : Version 2 du fofo sans le site donc : 0
En vert : Version 2 avec déjà 1 petit problème d'hébergement
En bleu : Version 2 avec un 2ème petit problème d'hébergement !

:P :P Je sors ! :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

Rastaf' a écrit ::lol: :lol: :lol:

Et ya pas qu'avec les mobs que j'ai le doigté :wub:

:wink:
:lol:
bah non on le sais tous que tu sais bien taper sur ton clavier :roll:

voyons ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

trikar
Expert
Expert
Messages : 1909
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

nan il a les doigts habiles pour aller dans les petits coins, pour mettre un ecrou au regulateur d'eclairage par exemple
ImageImage
ressort moteur giraudo

PIMP my daube !!

vario ER3 refait à neuf

Verrouillé