"la Rouge", une bleue pas comme les autres...

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

"la Rouge", une bleue pas comme les autres...

Message par raoultaboul »

Après une petite révision, ma bleue qui est rouge va plutôt bien! Et comme sa petite sœur, la mémé racing, est encore en gestation, j'ai décidé de la pousser un peu plus loin.

Mais commençons par ce qui est déja fait:

Image


La petite histoire: c'est une mob qui fut donnée à un pote par un papy qui l'a pris en pitié, le voyant aller par les champs sur un vélo pliant greffé d'un moteur de ciao... Mais un petit fils était passé dessus et elle portait moult couches de peinture, des garde boue découpés n'importe comment, une selle déchirée, une fourche tordue, etc. Vous imaginez la chose!
Après avoir dépanné deux autres potes elle a atterri dans mon garage pour en sortir dans un état proche de l'actuel.

Le boulot effectué:

-Peinture complète, presque chaudron (à la bombe, j'étais pas équipé à l'époque), un peu de tôle redressée, les découpes reprises plus proprement, etc.
-Amortisseurs, silent blocs, roulements, câbles, gaines etc. remis en neuf.
-Selle biplace de 51 (déjà en biplace quand je l'ai eue mais pas récupérable).
-Roues rayonnées en 17", chaussées m29s.
-Bras carré et axe de 12 pour la roue ar (roulements plus fins mais doublés côté couronne)
-Moteur AV10!!!! Passage au 12V, feux ar à diodes maison, ampoule 20 ou 25W avant.

Les détails du moteur:

-Carbu 15 sha.
-Pipe regarnie et ajustée à l'ouverture des clapets.
-Clapets carbone maison, ébavurage du corps, butées moulées dans les carters.
-Carters origine prépa, marche supprimée, ajustés au cylindre, volumes morts bouchés.
-Cylindre airsal t6, très légèrement prépa à l'échap.
-Culasse malossi.
-Allumage ducati d'origine mais avec plein de bobines (donc peut être pas d'origine mais pourtant...)
-Pot malossi serpentin.
-Vario/embrayage d'origine mais préparé au max, cage à galets, cloche allégée, mâchoires de poussée supprimées et celles d'embrayage allégées.


Résultat, c'est ma première bécane où je dose les gazs (des fois :D ), double facile et ne joue pas avec les scoots quand ils sont deux dessus, c'est déloyal :lol: . Elle se lance très facilement à plus de 70, prend jusqu'à 86kmh (record actuel) en descente dans de très bonnes conditions.

A venir:

-Fabrication d'un porte bagage (un an que les sacoches trainent :? ).
-Fixation des logos mobylette sur les carters (un an aussi....).
-Cale pieds passager soudés sur le bras, position meilleure quand tout seul.
-Feux stop.
-Selle suspendue, trop tape-cul dans l'état actuel.
-Gros tambour avant, et fourche des spéciale motobec, plus balaize mais même look.
-Mise au point d'un indicateur de niveau ou adaptation d'un robinet avec réserve (marre des galère de panne d'essence).

Et un bon gros débridage:

-Admission revue en 15 phbg montage souple, surement venturisé, clapets malossi (merci Niko!)
-Prépa un peu plus poussée du t6, peut être des carters.
-Vidage du pot (vu ce que Fluke y a trouvé :oops: ) et passage en absorption, c'est trop bruyant comme ça.
-Test de différents calages d'allumage.
-Mesure et rectification si nécessaire, du volume de chambre et du squich.
-P'têt un ch'ti vario rgd titane, transmission raccourcie, la cerise sur le gâteau!!

Voila, tout ne se fera pas en un jour mais vous aurez vite des news!!

P.S. Chapeau si vous avez tout lu, me suis un peu laissé aller là.... :)
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

hihi le velo avec le moteur de ciao ^^


je ne vois pas l'image :( (erreur 404...)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Y'a eu du bon boulot de fait et apparemment ça promet pour la suite ... :D

Bravo :wink:.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3356
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

super mob , ma xr avec toujours sont pot d'origine est plus performante :lol:


les amortos sont des 320 mm ? car je compte faire moi aussi la modif du bras sur ma 88 pour y mettre des amortos de CF 320 mm à gaz :)
Image

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

mbkeur a écrit :super mob , ma xr avec toujours sont pot d'origine est plus performante :lol:


les amortos sont des 320 mm ? car je compte faire moi aussi la modif du bras sur ma 88 pour y mettre des amortos de CF 320 mm à gaz :)
:evil: Atend un peu, j'va t'pourrir! :D

Les amortos sont du origine 88, soit 260mm de long! Tu en saura plus sur le post de la mémé, on a fait des essais avec over, avec des païoli à gaz. Mais j'ai oublié leur taille. 280mm il me semble..
édit: 300m les amortos à gaz kivonbien, après modif du bras bien sur.
Ca plante toujours la photo?
Dernière modification par raoultaboul le lun. 08 sept. 2008 - 11:46, modifié 1 fois.
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

non non la photo est revenue ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

Verrouillé