Bielle gauchie

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
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CalimeroTeknik
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Bielle gauchie

Message par CalimeroTeknik »

Salut !

J'avais constaté que mes rondelles de tête de bielle en laiton étaient salement usées au bout de 1200km mais je trouvais pas pourquoi...

Bin voilà :
J'ai un petit ennui, la bielle de mon vilo est gauchie d'un petit mm.

Comment que faire ?? (avant de remonter, ça serait pas mal)

Fluke, tu m'avais déconseillé d'appliquer la méthode RMT, en mode on force jusqu'à ce que ça revienne. (le pauvre roulement de tête de bielle)

Je tente de la détordre à coups de bouts de bois ?
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Guigui_68
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Message par Guigui_68 »

Dans le manuel de réparation des moteurs AV7, ils conseillent effectivement la méthode "on force" : un tube de 16 à la place de la cage à aiguille, puis on redresse... bon c'est bourrin, OK.

Sinon, je pense que les chocs ne seront pas mieux que le tube, voire pire pour les roulements.

Aussi, ne pas chauffer la bielle, pour ne pas la détremper

Le mieux étant de changer le vilo, sur un AV7 origine ca gêne pas des masses, mais sur une config un peu prépa comme la tienne... :?
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Crokmob
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Message par Crokmob »

Guigui_68 a écrit : Le mieux étant de changer le vilo, sur un AV7 origine ca gêne pas des masses, mais sur une config un peu prépa comme la tienne... :?
+1 Surtout que si j'ai bien compris, le but de ta prépa etc est de fiabiliser un maximum le moteur tout en aillant des perfs. Si tu apliques la méthode bourin ca marchera sans doute mais ca enlevera pas mal de fiabilité a ton vilo (jeu prématuré dans la bielle). C'est triste mais c'est comme ca lol.
Après je ne suis pas un pro mais c'est ma manière de voir les choses.

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Non mais je compte bloquer la bielle dans l'étau avec plein de chiffons à la base pour ne pas forcer dans le roulement, la chauffer à une cinquantaine de degrés (ça la tuera pas), et tapoter sur le pied avec un maillet de bois...

Je vais pas encore changer de vilo... Celui-ci a 1200km.
Puis le portefeuille, nom de nom...
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alex51man
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Message par alex51man »

Gloups un vilo neuf qui tient que 1200 km ??!!
Sutout que t'es pas le plus gros des goret ...
Et avec juste un origine prépa ...
Heureusement que c'était pas un 46 prépa :?

En tout cas pour du Giraudo ... sa m'étonne !
Il devait y avoir un défaut de fabrication je pense !
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bah écoutez, soit j'étais fatigué, soit le froid lui a fait du bien... (nuit au congel)

Le lendemain, j'ai pas réussi à voir le gauchissement. :|
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tonton_cheb
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Message par tonton_cheb »

la nuit porte conseil on dit, elle a dut se dire vaut mieux que je me mette droite sinon ça va faire mal demain :lol: :arrow:

serieusement, c'est bisar tout de même qu'au bout de si peut de kilomètes on contaste cela, deéfaut de fabrication, montage, ou tout simplement usure prématurée dût au fonctionnement du moteur :?
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

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